Vous consultez :
Heetch Prise d'un client par un Pop :(


Heetch Prise d'un client par un Pop :(


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Mdrr vous aussi vous aimez pas les courses banlieues, comme quoi y a pas que les taxis...
 








uber_chris

Zoneur amateur
28 Mai 2015
56
33
Localité
Paris
Perso je préfère gagner 60€ net en faisant que du Paris avec 50km en plus au compreur et des courses qui s'enchaînent plutôt que de faire des mission pour 30€ net dans des banlieue ou je suis sur de revenir à vide en ayant parcouru la même distance...
Je suis d'accord avec toi, la tarification d'UberPoP n'est intéressante pour le chauffeur que s'il maximise le temps entre deux courses , pour cela :
- minimiser le temps d'approche, donc ne travailler qu'en secteur dense ou en surge
- éviter les embouteillages (0,95 € par kilomètre, donc en dessous de 20 km/heure c'est mort, autant rester chez vous)
- éviter à tout prix le retour à vide, donc la grande banlieue de nuit
- éviter les aéroports : forfait inféireur à une course normale, avec risque d'attente, de retour à vide ou de se faire arrêter

C'est bizarre beaucoup de popeurs ont des réflexes de taxi : super j'ai une course aéroport ou grande banlieue alors que c'est à l'opposé du système et ils perdent de l'argent
 
  • Je valide
Réactions: Julio et bady84


D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Uber_Chris. Même si ta méthode de travail maximise l'efficience, j'estime qu'en UberPoP, franchement, faut pas faire la fine bouche : Justement, on n'est pas des taxis. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait faire le tapin et dire amen à tout, mais, je sais que pour Lyon, parfois, avec les moments de solitude qu'on vit, il vaut mieux accepter une course lointaine et augmenter son CA, plutôt que d'attendre pendant plus d'une demie-heure sans rien. (Je sais, vous avez tous envie de me taper dessus)

Je raisonne différemment, pour mon cas, à Lyon.
Même si retour à vide il y a, mon calcul est vite fait. En fonction des circonstances, parfois, je réalise un gros trajet à vide pour aller chercher quelqu'un.
D'un point de vue strictement "consommation de carburant", 100 kilomètres me coûtent 7,24€.
Avec les 3,20€ de perception minimum, je suis forcément gagnant.
Certes, mon calcul est très bateau, très simpliste et hyper-raccourci, je vous l'accorde. Et on gagne peanuts à la fin, je suis d'accord aussi.
Mais qu'on se le dire : Lorsqu'on fait du Ville/Banlieue à vide, c'est rarement pour faire de la petite course, et ça vaut bien plus de 3,20 euros. En règle générale, c'est pour emmener cette personne en ville. Dans l'autre sens, Banlieue/Ville à vide pour aller chercher quelqu'un, c'est moins rigolo.
 


uber_chris

Zoneur amateur
28 Mai 2015
56
33
Localité
Paris
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Uber_Chris. Même si ta méthode de travail maximise l'efficience, j'estime qu'en UberPoP, franchement, faut pas faire la fine bouche : Justement, on n'est pas des taxis. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait faire le tapin et dire amen à tout, mais, je sais que pour Lyon, parfois, avec les moments de solitude qu'on vit, il vaut mieux accepter une course lointaine et augmenter son CA, plutôt que d'attendre pendant plus d'une demie-heure sans rien. (Je sais, vous avez tous envie de me taper dessus)

Je raisonne différemment, pour mon cas, à Lyon.
Même si retour à vide il y a, mon calcul est vite fait. En fonction des circonstances, parfois, je réalise un gros trajet à vide pour aller chercher quelqu'un.
D'un point de vue strictement "consommation de carburant", 100 kilomètres me coûtent 7,24€.
Avec les 3,20€ de perception minimum, je suis forcément gagnant.
Certes, mon calcul est très bateau, très simpliste et hyper-raccourci, je vous l'accorde. Et on gagne peanuts à la fin, je suis d'accord aussi.
Mais qu'on se le dire : Lorsqu'on fait du Ville/Banlieue à vide, c'est rarement pour faire de la petite course, et ça vaut bien plus de 3,20 euros. En règle générale, c'est pour emmener cette personne en ville. Dans l'autre sens, Banlieue/Ville à vide pour aller chercher quelqu'un, c'est moins rigolo.
Ce n'est pas tant une question de fine bouche que de perte d'argent, tu utilises un véhicule d'occasion , certainement plus de 100.000 km qui va nécessiter des frais d'entretiens , changer tes pneus 400 € , la courroie 600 € une vidange 100 € la révision 500 € donc rouler pour gagner 5 € de l'heure et ensuite devoir débourser pour entretenir ton véhicule que tu as en plus payé. Je ne parle pas des pannes comme les changements de démarreur ou de pompe voire de turbo ( En ce qui me concerne 8000 €) en additionnant tous ces frais tu vois bien que tes 3,20 € ne suffisent pas et que tu sors de l'argent de ta poche pour financer la course du client .

avec la fatigue qui va avec ce job j'estime que ce n'est pas pour payer . Parfois refuser une course te fait gagner plus d'argent que d'en accepter une .
 


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris


D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Je te rejoins : UberPoP génère énormément de kilomètres, et use un max la voiture.
De toute façon, UberPoP est une solution d'appoint, temporaire, de dépannage. Les marges mirobolantes, sur UberPoP, il faut oublier : Surtout quand tu ramènes ton CA au dépenses réelles faîtes pour le véhicule.

Pour vraiment être profitable, et réellement en vivre, il vaut mieux passer professionnel.

PS : Je passe l'entretien à la fin du mois... J'y vais à reculons. ^^
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 432
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
La discussion a largement déviée de son sujet de départ. Elle est donc verrouillée.
 


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors