Vous consultez :
💡 Pourquoi j'ai créé Ryven

💡 Pourquoi j'ai créé Ryven

Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
93
175
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Bravo pour le développement de l’application. C’est moi, Doudou, qui suis passé sur le live Planète VTC ép.89

je suppose. et je voulais revenir sur ce que j’ai dit, surtout par rapport aux gens qui me critiquent en disant que je n’ai pas donné de la force.

Déjà, moi, je n’ai pas critiqué gratuitement, J’ai donné un avis, et j’ai le droit d’avoir un avis Que ça plaise ou non, ce n’est pas mon problème.

Les gens qui critiquent, c’est bien beau, mais je ne vous ai pas vu donner de la force quand il faut vraiment se bouger contre les plateformes qui nous vendent des courses à des prix dérisoires.
Avant de critiquer les autres, combattez déjà le vrai problème.

Oui, tu as développé une application, tu as travaillé dessus, respect pour le travail et les compétences. Franchement, développer une appli, c’est du taf et ça mérite du respect.
Mais dans le fond, personnellement, je ne vois pas l’utilité.

Aujourd’hui, avec l’application, au lieu de lire une course, on regarde juste une couleur. Orange ça passe, rouge faut éviter, vert c’est rentable. Mais on est des entrepreneurs, pas des enfants. Tu dois apprendre à connaître ton secteur, développer ta société et savoir reconnaître une course rentable toi-même.

Quand Uber affiche un kilométrage d’approche, un kilométrage de course, un prix et un temps estimé, même si on sait tous que leurs temps sont souvent faux ou tronqués, tu es quand même capable de comprendre si une course est rentable ou non.

Si tu vois 7 km d’approche, 9 km de course pour 9 euros, excuse-moi, mais il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que ce n’est pas rentable.
Et sur Paris, c’est encore pire. On sait tous que les kilomètres et les temps sont totalement tronqués. Tu peux faire 2 km et mettre 35 minutes. Donc qu’elle soit verte, rouge, bleue ou jaune, ça restera une estimation faussée.

Et je voulais aussi revenir sur un autre point. On est sur Uberzone, une communauté qui combat souvent les rattachements abusifs et les faux chauffeurs. Donc quand quelqu’un arrive pour présenter son application et qu’il dit lui-même qu’il est rattaché, excuse-moi mais pour moi ça enlève de la crédibilité.

Moi je ne suis pas rattaché. Je prends mes courses, je paye mes charges, je déclare ce que je gagne. C’est mon travail, pas un complément.
Et on va arrêter de faire semblant : la majorité des rattachés prennent tout ce qui tombe. Rentable ou pas rentable, ils cliquent et ils prennent. On le sait tous. Donc venez pas jouer les innocents.

Alors oui, certains me disent : “tu ne donnes pas de force”. Bah oui, je donne de la force aux gens qui, selon moi, la méritent. Encore une fois, respect pour le travail fourni sur l’application, mais dans le fond, je ne partage pas l’idée. Et ça reste mon droit.

Donc pour tous ceux qui m’ont critiqué dans le chat : bisous. Et pour les autres : force à vous.
Je réponds simplement aux critiques et j’assume totalement ce que je pense.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 091
2 015
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bonjour

Oui, tu as totalement raison — aujourd’hui la rentabilité affichée ne prend pas encore correctement en compte les longues approches, et ça peut complètement fausser l’évaluation d’une course dans certains cas.

Le calcul intégrant le temps et la distance d’approche est justement en cours d’intégration dans le pipeline et devrait arriver dans les prochains jours avec plusieurs autres fonctionnalités. L’objectif est d’avoir une estimation beaucoup plus réaliste de la vraie rentabilité chauffeur, et pas seulement du trajet client.

Ton exemple est très pertinent : une course peut sembler excellente en €/km si on regarde uniquement le trajet Uber, alors qu’elle devient moyenne voire mauvaise une fois l’approche ajoutée. C’est exactement le type de cas qu’on veut corriger.

J'ai eu la mise à jour pour le temps d'approche

Bravo pour ta réactivité, vraiment rien à dire

• J'aime
Réactions: flux_capacitor et AZF

testous3

Ryven
VTC
UBER
30 Janvier 2026
7
14
Localité
Paris
Bravo pour le développement de l’application. C’est moi, Doudou, qui suis passé dans l’émission je suppose. Et je voulais revenir sur ce que j’ai dit, surtout par rapport aux gens qui me critiquent en disant que je n’ai pas donné de la force.
Déjà, moi, je n’ai pas critiqué gratuitement. J’ai donné un avis, et j’ai le droit d’avoir un avis. Que ça plaise ou non, ce n’est pas mon problème.
Les gens qui critiquent, c’est bien beau, mais je ne vous ai pas vus donner de la force quand il faut vraiment se bouger contre les plateformes qui nous vendent des courses à des prix dérisoires. Avant de critiquer les autres, combattez déjà le vrai problème.
Oui, tu as développé une application, tu as travaillé dessus, respect pour le travail et les compétences. Franchement, développer une appli, c’est du taf et ça mérite du respect. Mais dans le fond, personnellement, je ne vois pas l’utilité.
Aujourd’hui, avec l’application, au lieu de lire une course, on regarde juste une couleur. Orange ça passe, rouge faut éviter, vert c’est rentable. Mais on est des entrepreneurs, pas des enfants. Tu dois apprendre à connaître ton secteur, développer ta société et savoir reconnaître une course rentable toi-même.
Quand Uber affiche un kilométrage d’approche, un kilométrage de course, un prix et un temps estimé, même si on sait tous que leurs temps sont souvent faux ou tronqués, tu es quand même capable de comprendre si une course est rentable ou non.
Si tu vois 7 km d’approche, 9 km de course pour 9 euros, excuse-moi, mais il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que ce n’est pas rentable.
Et sur Paris, c’est encore pire. On sait tous que les kilomètres et les temps sont totalement tronqués. Tu peux faire 2 km et mettre 35 minutes. Donc qu’elle soit verte, rouge, bleue ou jaune, ça restera une estimation faussée.
Et je voulais aussi revenir sur un autre point. On est sur Uberzone, une communauté qui combat souvent les rattachements abusifs et les faux chauffeurs. Donc quand quelqu’un arrive pour présenter son application et qu’il dit lui-même qu’il est rattaché, excuse-moi mais pour moi ça enlève de la crédibilité.
Moi je ne suis pas rattaché. Je prends mes courses, je paye mes charges, je déclare ce que je gagne. C’est mon travail, pas un complément.
Et on va arrêter de faire semblant : la majorité des rattachés prennent tout ce qui tombe. Rentable ou pas rentable, ils cliquent et ils prennent. On le sait tous. Donc venez pas jouer les innocents.
Alors oui, certains me disent : “tu ne donnes pas de force”. Bah oui, je donne de la force aux gens qui, selon moi, la méritent. Encore une fois, respect pour le travail fourni sur l’application, mais dans le fond, je ne partage pas l’idée. Et ça reste mon droit.
Donc pour tous ceux qui m’ont critiqué dans le chat : bisous. Et pour les autres : force à vous.
Salut Doudou,

Merci déjà d’avoir pris le temps d’écrire ce message et d’avoir donné ton avis franchement. Je respecte totalement le fait que chacun puisse avoir une vision différente, et je comprends aussi certains points que tu soulèves.

Je suis d’accord avec toi sur une chose importante : avec l’expérience, un chauffeur finit par reconnaître beaucoup de courses non rentables. L’objectif de Ryven n’est pas de remplacer l’expérience ou le cerveau du chauffeur, ni de transformer les gens en “suiveurs de couleurs”. L’idée est surtout d’apporter une aide supplémentaire et une autre lecture, notamment sur certains trajets où les temps affichés peuvent être trompeurs.

Il y a aussi des chauffeurs débutants, des personnes qui découvrent certains secteurs, ou simplement des chauffeurs qui veulent une visibilité différente avant d’accepter une course. Si l’application peut aider certains à éviter des mauvaises courses ou mieux gérer leur rentabilité, alors j’estime que le projet a déjà une utilité.

Concernant le reste, chacun a son parcours et sa situation. Moi de mon côté, j’essaie surtout de construire quelque chose d’utile avec mes compétences, d’écouter les retours terrain et d’améliorer le produit progressivement.

En tout cas merci pour le respect envers le travail fourni, et je respecte aussi le fait que tu ne partages pas forcément l’idée. Les échanges et les avis différents font aussi avancer les choses.

Force à toi également pour la suite 🚗

• J'aime
Réactions: flux_capacitor et AZF

7 Septembre 2025
24
38
Localité
Nantes
Véhicule
Moller M200G
Il est en effet possible qu'avec les années, des chauffeurs aguerris reconnaissent d'un seul coup d'œil sur la propal Uber affichée à l'écran si la course est rentable ou non, éventuellement parce qu'ils sont forts et (très) rapides en calcul mental [tarif course / (km approche + km course)] et que ça ne les fatigue aucunement de le faire à longueur de journée, tout en connaissant toutes les routes et le trafic horaire par cœur pour chaque parcours affiché (pour le temps de trajet en fonction des bouchons) ; ou qu'ils ont développé cette faculté à la longue "intuitivement" sans même avoir besoin de conscientiser ledit calcul mental (…)

Personnellement, je sais que si je deviens chauffeur VTC (débutant, par définition) et que j'utilise Uber Driver, Ryven me sera d'une GRANDE utilité.

Tout le monde n'a pas la même expérience, ni la même méthodologie de travail à expérience équivalente. Quelque chose de ressenti comme superflu et inutile par certains sera considéré comme nécessaire et utile par d'autres. C'est pour ces derniers que tu a conçu Ryven. Les premiers n'auront simplement qu'à passer leur chemin.

• J'aime
Réactions: AZF et LucLouis

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
570
993
Localité
Paris
Bravo pour le développement de l’application. C’est moi, Doudou, qui suis passé sur le live Planète VTC ép.89

je suppose. et je voulais revenir sur ce que j’ai dit, surtout par rapport aux gens qui me critiquent en disant que je n’ai pas donné de la force.

Déjà, moi, je n’ai pas critiqué gratuitement, J’ai donné un avis, et j’ai le droit d’avoir un avis Que ça plaise ou non, ce n’est pas mon problème.

Les gens qui critiquent, c’est bien beau, mais je ne vous ai pas vu donner de la force quand il faut vraiment se bouger contre les plateformes qui nous vendent des courses à des prix dérisoires.
Avant de critiquer les autres, combattez déjà le vrai problème.

Oui, tu as développé une application, tu as travaillé dessus, respect pour le travail et les compétences. Franchement, développer une appli, c’est du taf et ça mérite du respect.
Mais dans le fond, personnellement, je ne vois pas l’utilité.

Bon déjà, je ne sais pas si j'ai à faire à toi ou à un robot. J'ai regardé tes anciens messages et la typographie utilisée ici et sur tes différents 3 messages d'aujourd'hui n'a rien à voir avec tes précédents messages qui datent. Je constate que l'IA, les reformulateurs, etc sont de plus en plus utilisées ici, mais bref, passons sur ce point.

Chacun son point de vue mais il faut féliciter et donner de la force aux gars qui essaient de trouver des outils qui peuvent aider les chauffeurs. Personnellement, je ne l'utilise pas mais je trouve l'application utile tout de même. Tu prends un ex extrême à base de 9€ pour 9km mais pour une course de 10€ pour 4km, cela peut être utile. Ca fait 6 ans quasiment que je suis VTC et je ne fais que du Paris intra-muros. Une distance de 4km n'est pas pareil si elle est effectuée dans Paris 16 ou bien si tu traverses le centre de Paris. La course peut mettre 30 minutes comme 10 minutes. Dans ce cas de figure, cette application peut s'avérer utile car 10€ pour 4km et 10 minutes, ca reste rentable. Pas besoin de nous parler des codes couleurs et de faire une fixette là-dessus, l'application rend service grâce à l'indicateur du temps et rien que pour ca, c'est intéressant. Je ne parle même pas du taux horaire ou du tarif kilométrique.

Par rapport à une course de 2km qui durerait 35 minutes, tu vas carrément dans l'extême encore une fois. Je connais très bien Paris, et une telle durée n'existe presque jamais. Dans le centre de Paris en journée, tu peux parfois avoir du 10 minutes pour 1km mais là, 18 minutes pour 1km, faut pas exagérer. Mais justement ici, l'application te dirait combien de temps dure la course et tu fais ton choix en fonction de cela.

Je suis d'accord par rapport aux rattachés. Moi aussi, j'aimerais que tout cela se termine. Après, si lui crée une application utile, ca reste quelque chose de positif et autant l'utiliser pour ceux qui veulent. Le fait qu'il soit rattaché n'est pas une raison pour le blacklister de tout.

Et au fait, ce n'est pas le sujet ici mais je t'entends parfois parler du fait que tu t'en fiches complètement de la distance. Il y a un énorme problème, c'est la base de la rentabilité. Il faut que tu saches combien te coûte un kilomètre. J'ai cru comprendre que tu faisais énormément de kilomètres vu que c'est un élément que tu ne regardes pas du tout. Il est donc possible que tu perdes de l'argent. Il faut penser à la décote du véhicule, l'usure du moteur, des pneumatiques, etc. Comment est-ce possible de ne pas y prêter attention ? C'est incroyable. Et pour l'affaire du van, je connais des gens qui ont réellement réussi avec. Il ne faut bien évidemment pas compter que sur les applications et rester dans ta zone toi qui es super loin de Paris. On n'a rien sans rien, il faut que tu ailles sur Paris si tu veux de la demande. Les jeudis, vendredis et samedis soir, je constate que les vans sont bien occupés. Ensuite, tu peux tabler sur différentes plateformes de réservations, les groupes, ton site, etc. Il n'y a pas qu'Uber ou Bolt hein. Surtout qu'avec un van tu peux répondre à plein de demandes différentes. Voilà pour les conseils

Dernière édition:

Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
93
175
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Il est en effet possible qu'avec les années, des chauffeurs aguerris reconnaissent d'un seul coup d'œil sur la propal Uber affichée à l'écran si la course est rentable ou non, éventuellement parce qu'ils sont forts et (très) rapides en calcul mental [tarif course / (km approche + km course)] et que ça ne les fatigue aucunement de le faire à longueur de journée, tout en connaissant toutes les routes et le trafic horaire par cœur pour chaque parcours affiché (pour le temps de trajet en fonction des bouchons) ; ou qu'ils ont développé cette faculté à la longue "intuitivement" sans même avoir besoin de conscientiser ledit calcul mental (…)

Personnellement, je sais que si je deviens chauffeur VTC (débutant, par définition) et que j'utilise Uber Driver, Ryven me sera d'une GRANDE utilité.

Tout le monde n'a pas la même expérience, ni la même méthodologie de travCe n’est pas une question de “tout le monde peut le faire” ou “ne peut pas le faire”. C’est surtout une question d’état d’esprit.
Quand tu décides de devenir VTC, tu décides aussi de créer une société et de devenir chef d’entreprise. Donc à un moment donné, il faut se développer, apprendre, évoluer, et ne pas rester sur des acquis.
Si ton but, c’est juste de prendre une application et cliquer, honnêtement, ne fais pas VTC. Va travailler à l’usine, ce sera pareil. Parce que si tu veux juste être exécutant, ce n’est plus vraiment entreprendre.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on donne l’accessibilité à ce métier à n’importe qui, avec n’importe quoi. Oui, la liberté d’entreprendre existe en France, et heureusement. Tu peux faire du complément, chacun fait ce qu’il veut. Mais à un moment, il faudrait quand même cadrer un minimum.
Parce que beaucoup commencent sans même connaître leur seuil de rentabilité. Même si tu prends uniquement des courses “rentables”, il va falloir en faire énormément avant même de commencer à réellement gagner de l’argent et rembourser tes charges.
Avant de parler d’application, de couleurs ou d’assistance, il faut déjà apprendre le métier.
Et moi, je ne vais pas faire le mec qui a tout appris tout seul. Pas du tout. J’ai appris grâce au forum Uberzone, grâce aux lives de Planète VTC, grâce aux anciens, grâce à des membres qui sont devenus des potes, même des frérots.
La “Zone”, à la base, c’était ça. Les anciens de la chaîne Uberzone qui échangeaient, apprenaient ensemble et partageaient leurs expériences. Et oui, il y a plein de zoneurs, pas seulement moi. Mais moi, je n’ai aucun problème à dire que ce sont eux qui m’ont appris énormément de choses dans ce métier.
Pendant toute ma période d’examen, d’attente de carte et de préparation, je ne me suis pas reposé sur une application. J’écoutais, j’apprenais, je regardais les lives, j’essayais de comprendre le métier au maximum avant même de commencer.
Et pourtant, on m’avait déconseillé de faire ce taf. On me disait : “ne le fais pas, c’est compliqué, c’est plus comme avant”. Mais je l’ai fait quand même. Sauf que je me suis préparé mentalement et techniquement avant de rentrer dedans.
Aujourd’hui, quand ça devient dur, je le prends moins mal parce qu’on m’avait prévenu. Et surtout parce que je n’arrive pas totalement perdu.
Après, quand j’ai commencé à rouler, j’ai fait des erreurs de fou. J’étais un peintre, un vrai coiffeur au début. J’ai des anecdotes, c’est mort de rire aujourd’hui. Mais je ne me suis jamais dit : “je vais prendre une application qui pense à ma place”.
Parce que je ne pense pas que ça aide vraiment sur le long terme. Tu risques surtout de t’habituer à une facilité sans développer ton analyse personnelle du métier.
Après, encore une fois, ce n’est que mon avis. Si certains y trouvent leur compte et que ça les aide, tant mieux sincèrement. Et si ça peut leur permettre de gagner plus d’argent, je leur souhaite.
Mais il ne faut pas se sous-estimer ni toujours chercher une facilité immédiate.
Et attention, je le redis encore une fois : je ne critique pas le travail du développeur. Félicitations à Testou parce que créer une application comme ça, c’est du travail et des compétences. Moi-même, je serais incapable de le faire.
Donc je respecte totalement le travail fourni. Je donne simplement mon avis sur le fond.ail à expérience équivalente. Quelque chose de ressenti comme superflu et inutile par certains sera considéré comme nécessaire et utile par d'autres. C'est pour ces derniers que tu a conçu Ryven. Les premiers n'auront simplement qu'à passer leur chemin.
Messages Fusionnés

Bon déjà, je ne sais pas si j'ai à faire à toi ou à un robot. J'ai regardé tes anciens messages et la typographie utilisée ici et sur tes différents 3 messages d'aujourd'hui n'a rien à voir avec tes précédents messages qui datent. Je constate que l'IA, les reformulateurs, etc sont de plus en plus utilisées ici, mais bref, passons sur ce point.

Chacun son point de vue mais il faut féliciter et donner de la force aux gars qui essaient de trouver des outils qui peuvent aider les chauffeurs. Personnellement, je ne l'utilise pas mais je trouve l'application utile tout de même. Tu prends un ex extrême à base de 9€ pour 9km mais pour une course de 10€ pour 4km, cela peut être utile. Ca fait 6 ans quasiment que je suis VTC et je ne fais que du Paris intra-muros. Une distance de 4km n'est pas pareil si elle est effectuée dans Paris 16 ou bien si tu traverses le centre de Paris. La course peut mettre 30 minutes comme 10 minutes. Dans ce cas de figure, cette application peut s'avérer utile car 10€ pour 4km et 10 minutes, ca reste rentable. Pas besoin de nous parler des codes couleurs et de faire une fixette là-dessus, l'application rend service grâce à l'indicateur du temps et rien que pour ca, c'est intéressant. Je ne parle même pas du taux horaire ou du tarif kilométrique.

Par rapport à une course de 2km qui durerait 35 minutes, tu vas carrément dans l'extême encore une fois. Je connais très bien Paris, et une telle durée n'existe presque jamais. Dans le centre de Paris en journée, tu peux parfois avoir du 10 minutes pour 1 km mais là 18 minute pour 1 km, faut pas exagérer. Mais justement ici, l'application te dirait combien de temps dure la course et tu fais ton choix en fonction de cela.

Je suis d'accord par rapport aux rattachés. Moi aussi, j'aimerais que tout cela se termine. Après, si lui crée une application utile, ca reste quelque chose de positif et autant l'utiliser pour ceux qui veulent. Le fait qu'il soit rattaché n'est pas une raison pour le blacklister de tout.

Et au fait, ce n'est pas le sujet ici mais je t'entends parfois parler du fait que tu t'en fiches complètement de la distance. Il y a un énorme problème, c'est la base de la rentabilité. Il faut que tu saches combien te coûte un kilomètre. J'ai cru comprendre que tu faisais énormément de kilomètres vu que c'est un élément que tu ne regardes pas du tout. Il est donc possible que tu perdes de l'argent. Il faut penser à la décote du véhicule, l'usure du moteur, des pneumatiques, etc. Comment est-ce possible de ne pas y prêter attention ? C'est incroyable. Et pour l'affaire du van, je connais des gens qui ont réellement réussi avec. Il ne faut bien évidemment pas compter que sur les applications et rester dans ta zone toi qui es super loin de Paris. On n'a rien sans rien, il faut que tu ailles sur Paris si tu veux de la demande. Les jeudis, vendredis et samedis soir, je constate que les vans sont bien occupés. Ensuite, tu peux tabler sur différentes plateformes de réservations, les groupes, ton site, etc. Il n'y a pas qu'Uber ou Bolt hein. Surtout qu'avec un van tu peux répondre à plein de demandes différentes. Voilà pour les conseils
Salut,
Eh bah écoute, tu fais des enquêtes de commissaire Sherlock Holmes à aller regarder mes anciens messages.
Mes anciens messages, je les écrivais rapidement sur mon téléphone. Là, j’utilise ChatGPT parce que soit je conduis, soit j’ai la flemme d’écrire des pavés au clavier. Donc je lui dicte et il écrit à ma place.
Je ne comprends pas en quoi ça gêne d’utiliser ChatGPT pour écrire un message. Au lieu d’écrire avec mes doigts sur le clavier, je parle et ça écrit. Mais les idées, les pensées et les avis, ça reste les miens. Ce n’est pas un robot qui pense à ma place. C’est moi qui tiens le téléphone, c’est moi qui parle et c’est moi qui donne mon avis.
Et pour répondre à ce que tu dis sur les courses dans Paris : oui, tu connais bien Paris, tant mieux. Moi aussi je connais Paris, pas parfaitement, mais assez pour avoir fait suffisamment de courses là-bas et savoir qu’une course de 2 ou 3 km peut facilement te prendre 30 à 35 minutes.
Et moi, ça ne m’intéresse pas.
Déjà, monter sur Paris depuis chez moi, c’est rouler à vide. Donc il faut déjà qu’il y ait quelque chose d’intéressant pour que je monte.
Et surtout, je vais être honnête : je déteste conduire dans Paris. Je suis supporter du PSG à fond, mais la ville de Paris, je ne la supporte pas. Tu conduis en stress permanent : amendes, couloirs, feux, vidéo-verbalisation, scooters, vélos, circulation… tu roules sous pression en permanence.
Moi, je préfère mon secteur. Peut-être qu’il y a moins de boulot, mais il y a quand même moyen de développer correctement.
Et pour revenir à ce que tu disais sur les bornes à vide, je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Oui, je peux rouler à vide parce que je ne reste pas dans Paris, mais ça ne veut pas dire que je prends n’importe quoi.
Je ne vais jamais prendre une course avec 15 km d’approche pour 2 km de trajet, même si elle affiche 20 euros. Je regarde mes courses, je regarde ce qui m’intéresse et surtout je connais mon seuil de rentabilité.
Je sais combien je dois faire dans la journée. Et à partir du moment où je dépasse ce chiffre, je suis rentable.
Le CRK, honnêtement, je m’en fiche un peu. Oui, économiser son véhicule, c’est bien. Mais si on pousse la logique du CRK à fond, au final tu refuses plein de courses et tu finis à faire uniquement des petites courses sous garantie horaire pendant 10 heures pour sortir 300 euros de chiffre.
Alors que moi, théoriquement, 300 euros, je peux les faire en 4 ou 5 heures si les bonnes courses tombent. Bon, en ce moment c’est compliqué pour tout le monde, il ne faut pas mentir, le marché est dur. Mais l’idée reste là.
Après, chacun sa manière de travailler. Moi je critique le CRK et ce type d’application, mais j’ai le droit d’avoir mon avis. Et ceux qui utilisent ça et qui s’en sortent, tant mieux sincèrement, il n’y a aucun souci avec ça.
Moi, mon véhicule, c’est un outil de travail. Oui, je l’use. Et quand il sera mort, il sera mort. Le principal, c’est qu’avant ça, il m’ait rapporté de l’argent.
Et encore une fois, bravo au développeur de l’application. Il a travaillé dessus, ça demande des compétences et du temps. Je respecte totalement le travail. Maintenant, sur le fond, personnellement, je ne trouve pas ça utile.

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne