Pourquoi boers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge94
  • Date de début Date de début

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Pourquoi boers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge94
  • Date de début Date de début

serge94Messages 1 716Réactions 1 697

www.serge-vtc.com 24h/24
Inscrit
29 Novembre 201429/11/14
Réactions
1 697
Site web
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Pourquoi les policiers qui surveillent les taxis s'appellent boers

D’où vient le mot boers qui désigne les policiers de la brigade de prévention de la délinquance routière ? Rien à voir avec l’Afrique du Sud. Ce mot vient de l'argot russe. Il signifie "flic".

Poussés par la révolution à quitter leur pays, les russes "blancs" ont immigré en France et nombre d’entre eux sont devenus chauffeurs de taxis. Ces déracinés menaient parfois des activités louches. Ils utilisaient leur argot natal pour parler entre eux. Dès qu’un policier s’approchaient, ils disaient "boers". Et les agents de la force publique concernés ont fini par faire leur cette curieuse appellation.

Je me pose la question parfois,,, genre, il n y a pas un boer qui est inscrit chez Uber en tantque POP ?

car je connais des flics, pompiers ou meme des gendarmes qui font UberPoP (( un complément ! ))

Alors c'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus. Effectivement, un nombre important d'immigrés russes sont arrives à Paris début du 20° siècle, et certain d'entre eux prenaient le travail de cocher. Les policiers de l'époque et notemment ceux en charge de la police de transport étaient familièrement appelés les bourres. Donc avec l'accent russe ça donnait boer, d'où le nom actuel de ces policiers dédiés à la brigade des transports. Voilà la version officielle de l'origine du mot boer.

20150419_053953.jpg

Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: UZ
J'en sais rien mais ça m'a fait rigoler et j'ai pris la photo pour vous la mettre ici.

Membres en ligne

Podcast

Retour