Vous consultez :
Important Parking dépose-minute des aéroports amende

Important Parking dépose-minute des aéroports amende

Ericos

Membre
VTC
UBER
20 Mars 2022
5
3
Localité
Nantes
Bonjour

Voilà
Je suis chauffeur pour la société VTC Uber depuis plusieurs années. Il y a peu, j’ai reçu à mon bureau un avis d’amende concernant le dépose-minute d’un aéroport où je travaille régulièrement.
Ce dépose-minute est gratuit mais limité en nombre de passages par véhicule sur une période donnée. Le nombre exact de passages autorisés n’était pas clairement précisé. En enchaînant les courses dans la journée pour déposer différents clients, je me suis fait avoir sans m’en rendre compte.
Franchement, ça a été la surprise. Je respecte les temps de stationnement, je ne bloque pas, je fais simplement des rotations rapides pour travailler. Mais visiblement, le système enregistre les plaques et déclenche automatiquement une contravention quand la limite est dépassée.
Est-ce normal ? 🥵🥵

• J'aime
Réactions: AZF

Mohamed Jimil

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Février 2026
1
2
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla y
Salut l'ami.

Ta mésaventure est connu!!!!
Sa s'appelle de l'abus. Les chauffeurs travaillent dure et les sociétés abuse d'eux !

Hier encore un frère a eu les même ennui.
Courage
Messages Fusionnés

Je reviens vers toi pour te donner la solution qu'ils ont trouvé et elle marche bien ça t'évite les oublie et tu sais quand tu peux passer et quand tu ne peux pas passer apparemment il y a une application qui permet de gérer facilement suivant les villes vous pouvez régler dans les paramètres le nombre de fois que vous pouvez entrer dans le parking et la durée de la plage horaires par exemple 24 heures ou 48 heures voilà je vous la conseille elle est là :

Téléchargez :
Compteur dépose-minute :

• J'adore
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 246
5 524
Localité
Marseille
Bonjour

Voilà
Je suis chauffeur pour la société VTC Uber depuis plusieurs années. Il y a peu, j’ai reçu à mon bureau un avis d’amende concernant le dépose-minute d’un aéroport où je travaille régulièrement.
Ce dépose-minute est gratuit mais limité en nombre de passages par véhicule sur une période donnée. Le nombre exact de passages autorisés n’était pas clairement précisé. En enchaînant les courses dans la journée pour déposer différents clients, je me suis fait avoir sans m’en rendre compte.
Franchement, ça a été la surprise. Je respecte les temps de stationnement, je ne bloque pas, je fais simplement des rotations rapides pour travailler. Mais visiblement, le système enregistre les plaques et déclenche automatiquement une contravention quand la limite est dépassée.
Est-ce normal ? 🥵🥵
1, ne te considère pas comme chauffeur pour la société de Vtc uber comme tu le dis, tu n'es qu'un sous-traitant, uber ne te connais pas et ne te reconnais pas, il n'est qu'un intermédiaire qui prend sa grosse commission. C'est étonnant de se considérer chauffeur pour uber en 2026, comme si c'était un statut particulier...

2, oui c'est normal, un aéroport, c'est une société privée qui a ses propres règles. Ça fonctionne comme ça à Marseille, à Nice, sauf à prendre la carte pro de l'aéroport qui te garantit du temps et des passages plus nombreux.

Pas d'amendes si tu dépasse mais tu payes plein pot immédiatement au bout du 3eme passage.

• J'aime
Réactions: Kiyovu, pinard et AZF

TontonFrancis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Octobre 2017
130
143
Localité
Paris
Véhicule
Hyundai Kona Electrique
Au bout de combien de passage les aéroport sur paris facture t'il le dépose minute ?

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 974
7 225
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Au bout de combien de passage les aéroport sur paris facture t'il le dépose minute ?
Chaque terminaux applique le même principe :

• 1 er passage Jusqu’à 10 min : gratuit • 10 à 15 min : 4,50 € • Moins de 10 min : gratuit • Chaque minute sup. : +1 € • 15 min : 15 € • 30 min : 20 € ..
2 eme passage possible avec un delai de 30 mn entre pour revenir au temps initial (10 mn gratuites)

enfin c’était ce procédé qui prévalait il y a quelques temps

Ex; tu dépose au T 1 tu dois attendre 30 mn avant ton 2 eme passage (10 mn gratuites) à ce meme terminal
mais tu peux déposé de suite au T2 et bénéficié encore de 10 mn gratuites pour ce dépose minute

Dernière édition:

Ericos

Membre
VTC
UBER
20 Mars 2022
5
3
Localité
Nantes
Bonjour

Oui ça va ce n'est pas une amende mais c'est un forfait de 100 €
- c'est 2 passages maximum toutes les 24 heures si on dépasse d'un seul passage on doit payer 100 € à la barrière du coup

j'ai testé l'application qu'il a proposé et ça marche super bien je n'ai plus besoin de réfléchir dès que je passe je marque je suis passé et à chaque fois que je veux passer je regarde l'application pour savoir si j'ai le droit de passer
je pense bonne solution

et oui effectivement c'est comme si on était des salariés de Uber !

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne