Vous consultez :
Paiements et facturation


Paiements et facturation


toteuf

Membre
24 Août 2021
1
0
Localité
Paris
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, à vrai dire, je ne suis pas encore chauffeur, mais je me pose des questions pour le devenir. J'avais une auto entreprise avant

Je compte ouvrir un statut pro (non défini) et j'aimerais savoir comment sa se passe pour être payer. Il me semble que je dois faire une facture mais qui dois-je facturer (le client ou Uber?).
Comment cela se passe pour transmettre la facture?
Est-ce que je peux être payer dès la fin de la course? Peut-on me payer en liquide? Est-ce que je dois m'équiper d'un TPE?

J'entends parler de Flex Pay ou autre chez Uber mais je ne comprends pas comment ça marche.
Si besoin, on peut échanger en MP ou autre pour que je comprenne mieux les choses.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
si tu as deja ete en micro, tu gardes le meme siren
ce sera meme plus rapide

en ce qui concerne les applications, ce sont elles qui encaissent et emettent les factures
la plupart paie toutes les semaines
si tu as besoin de liquidite ou si tu veux encaisser quotidiennement c'est possible chez uber avec le flex pay, c'est quand tu auras l'"appli que tu verras comment ca fonctionne
apres... faut savoir que tu n'auras pas toujours la somme qui t'es due... il y a les clients qui reclament pour un oui ou un non, les trucs zarbi bref, t'as pas fini
mais tu recois ton dû dans 99 % des cas

enfin un statut pro je ne sais pas ce que tu veux dire par là
quand tu ouvres une boite, tu es forcement pro... quoi que...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je confirme ce que Helia @Helia avance sur le fait que tu garderas ton SIREN. J’ai déjà été dans cette situation. Le mieux est que tu démarres en auto entrepreneur et tu basculeras en société (ou non) ensuite.

Si tu travailles avec les applis tu ne délivres pas de factures. UBER fais les facturations aux clients en ton nom. Ne vois pas cela comme une faveur, c’est ce tour de passe-passe qui te fera assumer (contre ton gré) sa TVA.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires