Vous consultez :
Nouvelles de Genève

Nouvelles de Genève

Alik De Genève

Maintenant sur sympavan.ch
VTC
29 Mai 2019
2
4
Localité
Genève
Hello,
Quelques nouvelles de Genève: Kapten est parti au moment où l'Etat de Genève lui avait demandé de déclarer ses chauffeurs comme employés et assumer les charges sociales en 2019. Lymo a galéré, a essayé de baisser les prix de courses, a donné des bonus aux chauffeurs, et pour finir a attaqué Uber en justice pour avoir cassé les prix. Résultat des courses: Lymo a déclaré faillite en 2021 en automne. Uber reste en Suisse en attendant le résultat du recours au tribunal fédéral du janvier 2021 qui lui avait accordé le droit de rouler en Suisse pour un an. Le jugement est en retard. Techniquement, Uber est interdit à Genève depuis 2 ans quand il a été prié d'embaucher les chauffeurs ou partir. En attendant le résultat...

• Informatif
  • J'aime
Réactions: AZF et Hormerty

Fonzy

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Janvier 2019
51
53
Localité
Genève
Franchement la galère, c'est fini depuis hier minuit...et j'avais pas encore fidélisé assez de clients privés, ça va juste payer les factures. On peut bosser sur vaud avec l'équivalence mais si tous les vtc de genève vont là-bas, ça va être difficile de bien gagner, Lausanne c'est pas Genève... La bonne nouvelle c'est que si j'ai bien compris, on va palper 4000.- par mois depuis janvier 2021 date à laquelle le salaire minimum a été instauré, avant ce sera une moyenne basée sur les revenus mensuels, et les charges sociales seront payées depuis 2019. Logiquement ça devrait passer car les administrateurs d'uber suisse sont responsables pénalement, l'avs les avait déjà forcé à compenser.
C'est dommage qu'on ait pas d'autres applis pour bosser en Suisse comme en France 🫤.
Perso je vais passer en taxi en attendant qu'ils régularisent tout ça, c'est vite fait si t'as réussi le test optionnel du compteur horokilométrique. Mais d'après Bouchard du monopole taxiphone, il y a de la place que pour 150 chauffeurs. Après il faut acheter une licence ou louer, j'ai de quoi acheter mais je sais pas si Uber régularise rapidement ça vaut pas la peine. Ils font beaucoup d'argent à Genève, logiquement ils vont le faire, on parle de 21 mio pour les 500 chauffeurs opérationnels. D'après mes retours les taxis ne gagnent pas vraiment plus que nous, avec la centrale qui leurs coûtent 800.- par mois. En plus avec les tarifs imposés que l'état va mettre en place depuis l'aéroport...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne