Vous consultez :
Nouveau parmi vous

Nouveau parmi vous

Lophophora

Membre
27 Août 2025
2
3
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit afin d’obtenir des conseils sur mon projet de VTC à temps partiel, et je ferai par ailleurs un sujet dédié.

J’ai 52 ans et j’habite dans le 95. Même si je n’ai aucune expérience directe en VTC, j’ai un solide parcours dans le domaine de la conduite : j’ai été moniteur de pilotage pendant 12 ans (BPJEPS Sport Auto). En plus de mes activités principalement sur circuit, j’ai eu l’occasion de réaliser quelques missions ponctuelles de transport de personnes lors d’événements, ainsi que des missions liées à la sécurité routière (audits de conduite, formations, éco-conduite, etc.).

Par ailleurs, j’ai obtenu la capacité de transport de marchandises de plus de 3,5 T, ce qui m’a permis de développer une activité de transport de véhicules de prestige en complément de mon activité principale, avec véhicule léger et remorque.

Aujourd'hui je ne suis plus en activité car j'ai tout arrêté en 2016 pour partir vivre à l'étranger, et je suis revenu en France sans reprendre ces activités, qui étaient très exigeantes en termes de déplacements et d'horaires.

J’espère en apprendre davantage sur le métier de VTC. Merci de m’avoir lu !

• J'aime
Réactions: AZF et Montana

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 135
5 253
Localité
Marseille
Bienvenue.

Mais pour vivre décemment de ce métier, il faut aussi faire des heures, surtout avec les applis.

Pourquoi ne pas repartir dans le sport auto, c'est une belle formation que tu as et il y'a toujours besoin instructeurs qualifiés sur les circuits ?

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
46
54
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit afin d’obtenir des conseils sur mon projet de VTC à temps partiel, et je ferai par ailleurs un sujet dédié.

J’ai 52 ans et j’habite dans le 95. Même si je n’ai aucune expérience directe en VTC, j’ai un solide parcours dans le domaine de la conduite : j’ai été moniteur de pilotage pendant 12 ans (BPJEPS Sport Auto). En plus de mes activités principalement sur circuit, j’ai eu l’occasion de réaliser quelques missions ponctuelles de transport de personnes lors d’événements, ainsi que des missions liées à la sécurité routière (audits de conduite, formations, éco-conduite, etc.).

Par ailleurs, j’ai obtenu la capacité de transport de marchandises de plus de 3,5 T, ce qui m’a permis de développer une activité de transport de véhicules de prestige en complément de mon activité principale, avec véhicule léger et remorque.

Aujourd'hui je ne suis plus en activité car j'ai tout arrêté en 2016 pour partir vivre à l'étranger, et je suis revenu en France sans reprendre ces activités, qui étaient très exigeantes en termes de déplacements et d'horaires.

J’espère en apprendre davantage sur le métier de VTC. Merci de m’avoir lu !
Bonjour, et bienvenue, peux-tu m’expliquer comment tu peux vouloir faire ça en complément avec des charges d’un VTC à plein temps. Peux-tu me faire des calculs détaillés, afin de mieux comprendre?

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 505
6 797
Localité
Paris