Vous consultez :
Nouveau et je debute et question

Nouveau et je debute et question

Richarddu93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Février 2026
11
6
Localité
Paris
Véhicule
BMW 530e
Salut à tous !

je suis de région parisienne (93) j’ai ma carte VTC depuis 2 ans, je suis actuellement chauffeur de bus à la RATP, je souhaite démissionner, pour faire du VTC comment dire à plein temps surtout pendant l’heure de demande entre 5h du matin jusqu’au 11-12h et reprendre la soirée entre 17h jusqu’au 23-00h

voilà je voulais savoir est-ce que cela vaut le coup de quitter son emploi en CDI, pour faire VTC comment dire indépendant à savoir que la voiture est à moi (crédit) et que je suis auto-entrepreneur

La ratp interdit au chauffeur de bus d’avoir un second emploi qui est dans le transport

Maintenant je pose la question au expert surtout au ancien et au nouveau qui ont déjà commencé

est-ce que cela vaut le coup ? Faire que du VTC avec les horaires que j’ai indiqué
Jour de repos que dimanche

ou garder mon emploi et faire VTC à côté ?

merci à vous

• J'aime
Réactions: AZF

Juliaan

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2025
81
65
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
garde ton CDI et teste en parallèle.
Et ta 530i est BEAUCOUP trop haut de gamme
pour faire que de l'appli. Impossible à amortir.

• J'aime
Réactions: AZF et Amine31

Richarddu93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Février 2026
11
6
Localité
Paris
Véhicule
BMW 530e
de quelle manière?
la CCAS (organisme de la RATP) a l’autorisation de regarder les comptes bancaires de ses agents en cas de spéculation, et surtout quand tu es en arrêt de travail ou accident elle surveille les comptes bancaires

• Wouah
Réactions: AZF

dede9393

Membre
VTC
UBER
HEETCH
TAXI
10 Avril 2023
6
8
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
De quel droit la CCAS peut t'il contrôler un compte bancaire ? Il vont te contrôler si tu te met en arrêt de travail et fait vtc en parallèle. Si tu fait vtc a plien de temps à mon avis c'est une grosse erreur.
Regarde juste tes horaires tu va finir le soir a 00h00 et reprendre le matin a 5h . Ton sommeil serra haché, problème de santé de poids , ect ...
Reste à la RATP et demande un Fongecif pour une formation c'est la meilleure solution.

• J'aime
Réactions: AZF et Amine31

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne