Vous consultez :
Important Mise en garde aux chauffeurs et clients UBER

Important Mise en garde aux chauffeurs et clients UBER

Kisepa

Membre
15 Mars 2026
3
2
Localité
Marseille
Véhicule
Aucun
Je vous communique ci-dessous notre témoignage suite à un problème rencontré à l’étranger avec UBER
Nous avons commandé une grande course avec paiement en espèces pour aller de Tucuman à Cafayate en Argentine.
Un chauffeur a accepté notre course avec le trajet proposé par UBER
Le chauffeur a suivi avec l’appli ce trajet et nous nous sommes retrouvés bloqués dans la montagne car la route n’existait pas, ça devenait une piste très étroite et très dangereuse et le chauffeur a du faire demi-tour et prendre une autre route. Dans la montagne il n’y avait plus de signal pour le GPS.
Le chauffeur est tombé en panne d’essence car il n’avait pas prévu une course aussi longue et nous avons du lui avancer de l’argent pour payer l’essence.

A destination le montant de la course a été multiplié par deux par l’algorithme UBER. Nous avons été très étonnés car à aucun moment au cours de la course le montant nous avions validé n’a été modifié sur l’appli (nous avons réalisé plein de copies écrans tout au long du trajet). Jamais nous n’avons reçu de message nous informant d’une modification de ce coût (rien reçu et rien à valider).
Nous avons discuté avec le chauffeur qui, très gentil et très honnête était d’accord pour que nous lui payions le prix convenu au départ. Toutefois, compte tenu qu’il avait passé beaucoup plus de temps et de carburant nous avons décidé de lui laisser en espèces un pourboire important. Il était ravi.
Il a tapé quelque chose sur son téléphone (?) et j’ai simplement reçu un message pour lui attribuer les 5*. Nous avons payé en espèces et nous sommes séparés bons amis.

Arrivés chez nous, l’appli UBER nous réclamait un complément équivalent au prix initial de la course validée !!! Nous avons immédiatement effectué une contestation via l’appli en communiquant tous ces éléments. Dans un premier temps un robot n’a pas accepté notre réclamation. Ensuite, à force de contestation, une personne physique de chez UBER nous a écrit qu’il y avait eu un « problème technique de géolocalisation », que « le prix avait été mis à jour » (le prix a été révisé à la baisse mais pas au prix validé..) et nous informait que si nous payions en espèces « nous recevrions un crédit d’Uber »… Notre ultime réclamation a essuyé une fin de non recevoir.

Compte tenu que nous n’avons pas choisi le trajet, mais uniquement une course d’une ville à une autre, que ce trajet a été donné à tort par Uber, que le chauffeur ne s’est pas trompé et a suivi les indications d’Uber, que nous nous sommes mis d’accord avec ce dernier et que nous avons payé en espèces, il est inadmissible qu’Uber nous réclame de l’argent. Par conséquent, nous n’avons pas payé de complément. Notre compte Uber est débiteur et il est bloqué tant que nous ne payons pas ce que Uber demande…

En conclusion :
Uber n’est pas fiable dans la définition des trajets et pénalise chauffeurs et clients
Uber modifie unilatéralement les tarifs initialement validés par le chauffeur et le client (sans aucune validation par ce dernier) !!!
Uber a un service réclamation minable et incompétent !!!
Il ne faut pas choisir le paiement en CB sinon vous serez débité d’un montant que vous n’aurez pas validé. Mieux vaut mieux payer en espèces pour les grandes courses et à l’étranger.

Pour notre part nous allons mettre en garde les autres voyageurs via un maximum de réseaux sociaux et nous allons utiliser d’autres VTC à l’étranger (il y en a beaucoup d’autres comme Cabify, Bold, Didi, Indrive, Yango Grab, etc. .)

Soyez en conscients !

Pièces jointes

sirconrad

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2023
330
301
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Hello

La révision du prix est tout à fait normale, malgré le fait que nombreux soient les chauffeurs qui ne valorisent pas leur temps, Uber "aide" ces pseudos entrepreneurs à garder un minimum d'éthique dans la profession.
En l'occurrence, comme vous l'avez bien souligné, le chauffeur a perdu du temps (vous de même évidemment, sauf que vous ne travailliez pas), et doit donc être indemnisé en conséquence.

Le pourboire est un pourboire, ça ne permet pas de bypass le "filet de sécurité" mis en place par Uber comme indiqué en sus.

Bref, une "mésaventure" qui, il me semble, n'est ni de votre fait, ni de celui du chauffeur.

Rien de nouveau sous le soleil ;)

• Je valide
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et pwelex

pwelex

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
14 Novembre 2023
51
71
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Heure d'arrivée estimée 12:20, soit 4h de course.
Heure d'arrivée finale : 16:22, soit 8h de course.
Réajustement logique, RAS
Messages Fusionnés

106.000$ AR en € ça fait 66€, pour 8h de taff au lieu de 4h, faire la diva pour 33€ franchement

climbatize92

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Septembre 2024
92
101
Localité
Paris
Véhicule
Auris Touring Sports
Ok pour réajustement mais la faute est à Uber à cause de la mauvaise carte GPS
Messages Fusionnés

Messages Fusionnés

faire la diva pour 33€ franchement
Oui, ça m'as fair rire , l'auteur du topic, je présume n'est pas un vtc, mais il s'est inscrit juste pour râler.

Kisepa

Membre
15 Mars 2026
3
2
Localité
Marseille
Véhicule
Aucun
Je suis l'auteur, je suis le client et j'informe les autres... Je ne condamne pas le chauffeur qui était vraiment très honnête... Ce que je conteste c'est le processus d'Uber qui propose une route qui n'existe pas (moi je n'en sais rien, je ne connais pas la région et les routes), tout au long de la course ne prévient pas d'un changement de tarif à venir, et malgré un accord avec le chauffeur pour le dédommager (car c'est lui le plus grand perdant..) ne veut pas en tenir compte et n'assume pas ses erreurs et change au pif le tarif (il n'y avait plus de réseau GPS... ).... Quand au service réclamation, ils n'analysent pas et font ce qu'ils veulent...
Messages Fusionnés

Messages Fusionnés

106.000$ AR en € ça fait 66€, pour 8h de taff au lieu de 4h, faire la diva pour 33€ franchement
C'est clair que c'est le chauffeur qui est le plus pénalisé. En plus il aurait pu vraiment abimer son véhicule... Ce que je condamne c'est qu'Uber n'assume pas son erreur de parcours au détriment du client et du chauffeur et ne prévienne pas qu'il y a un changement de parcours et de tarif du coup... Moi je découvrait Uber et je pensais que j'avais accepté un tarif pour aller d'une ville à une autre... Donc c'est le système Uber qui est mal fait.... Encore une fois chauffeur de bonne fois (et nous l'avons bien indemnisé (plus que le carburant... mais pas au tarif Uber...)

• J'aime
Réactions: AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
783
831
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Malheureusement des routes qui n'existent, il y en a pas mal dans le GPS d'Uber même en France^...

un exemple classique pour aller à l'aéroport de Nice en venant du centre ville, si on prend la voie rapide et que l'on sort sur l'avenue Grinda, le GPS d'Uber nous demande de tourner sur l'avenue René Cassin, alors qu'à cet endroit, c'est un "c.. de sac". Un petit détour supplémentaire et des kms non facturés. J'ai déjà envoyé plusieurs messages pour les informer. rien ne change.

En fait j'ai compris, là où il y a ce "c..-de-sac", il y a les bureaux d'Uber à Nice.... ;))

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 287
1 302
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
C'est pareil en France, écrit en tout petit dans le contrat d'adhésion..

Mon record c'est un trajet de 3h30 au lieu de 10 minutes prévu donc 100€ au lieu de 9€ pour moi (il c'était mis à neiger énormément), ni la faute du client ni du chauffeur, tous le monde subit.

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 057
7 306
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Kisepa @Kisepa

Bonjour et bienvenue sur le forum des VTC
Bien que ce forum soit destiné aux professionnels du VTC, votre témoignage est édifiant et mérite d’être entendu.

Il illustre parfaitement le combat que nous menons au quotidien : une plateforme Uber qui impose des trajets erronés, modifie les tarifs unilatéralement et oppose un service client défaillant, aussi bien aux passagers qu’aux chauffeurs.

Votre expérience montre que, face à la "machine", la solidarité entre l'usager et le conducteur reste la meilleure réponse.
superbe attitude que la votre d'avoir été fair-play avec votre chauffeur, et merci de partager ce retour.

Bonne continuation avec des alternatives plus respectueuses.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 257
5 547
Localité
Marseille
Fallait réserver un chauffeur en direct au lieu de profiter des prix ridicules d'une application pour ensuite venir se plaindre sur un forum de chauffeurs, très ironique....

Sinon, uber n'assume rien, ni pour le chauffeur, ni pour le client, il suffit de voir le nombre d'agressions ( et plus) à travers le monde depuis des années sans que ça change quoi que ce soit..

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne