Vous consultez :
Important Manifestation syndicat VTC contre Uber

Important Manifestation syndicat VTC contre Uber

hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Bonjour,

il semblerait y avoir une organisation entre "syndicat" devant les locaux de Uber à 9h00 le vendredi 9/10/2015 .
Je voulais vous prévenir si vous voulez allez rouspéter avec les autres VTC !

president

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Juillet 2015
227
194
Localité
Lyon
Uber n'hésitera pas à en désactiver quelques uns demain...

medo93140

Membre
26 Avril 2015
14
6
Localité
Paris
Ils sont même pas venus nous consulter pour voir si cela nous convenait. La vérité nous sommes esclaves de cet entreprise américaine qui voit en nous un instrument a ramener du fric et instaure les règles et les prix qu ils souhaitent. En effet si un syndicat n'est pas très vite créer nous foncés dans le mur (nous les chauffeurs) car à ce rythme là les chaffeurs travailleront 50h par semaine pour 1250e de salaire par mois.

okbinho

Zoneur amateur
CAPA
UBER
FREENOW
HEETCH
28 Juillet 2015
78
48
Localité
Paris
Le seul moyen de faire pression sans se griller à aller dans les bureaux c'est la deconnexion massive des chauffeurs à des heures de pointes et quand la demande explose. Tout le monde se déconnecte , ils vont vite comprendre qu'ils ont fait une belle connerie. Cela ne peut marcher que si les chauffeurs sont tous solidaires car sinon c'est un coup d'épée dans l'eau.

loneranger

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
29 Septembre 2015
144
142
Localité
Paris
Salut à tous,

moi aussi je ne suis pas content de cette baisse.
mais une fois de plus, Uber est juste un apporteur d'affaire
rien ne nous empêche d'en utiliser d'autres ou d'avoir sa propre clientele.
Uber ne doit pas etre votre unique source de revenue

le business de VTC ne doit pas dependre de UBER.

okbinho

Zoneur amateur
CAPA
UBER
FREENOW
HEETCH
28 Juillet 2015
78
48
Localité
Paris
Salut à tous,

moi aussi je ne suis pas content de cette baisse.
mais une fois de plus, Uber est juste un apporteur d'affaire
rien ne nous empêche d'en utiliser d'autres ou d'avoir sa propre clientele.
Uber ne doit pas etre votre unique source de revenue

le business de VTC ne doit pas dependre de UBER.

Bien sur c'est ce que l'on dis à longueur de journée , mais quand ton apporteur d'affaire te rapporte moins d'1€ le km cela devient du foutage de gueule. Donc autant faire sa clientèle perso (pour ceux qui en ont) et les trous bah soit tu dors dans ta voiture soit tu rentre si t'es pas loin de chez toi, c'est le seul moyen de pas perdre d'argent. La tu roule à perte.

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
C'est pas la première fois que les chauffeurs déboulent en nombre dans les bureaux d'Uber.
On a vu le résultat !
Le truc qui avait été mis en place, c'est d'envoyer discuter avec la direction des chauffeurs qui ne bossent pas pour Uber. C'était plus facile pour eux de GUEULER :)

Cette boite ne respectent ni les chauffeurs, ni les clients, ni les lois.

La déconnexion de l'appli a été faite déjà mais peu suivit (10 à 20%) car certains n'étaient pas au courant et d'autres se sont dit que c'était l'occasion de faire une bonne journée :(

Rapprochez vous des 2 associations de chauffeurs sur Paris, c'est pour le moment la seule force dont on dispose pour négocier ( sans arracher de chemises)

okbinho

Zoneur amateur
CAPA
UBER
FREENOW
HEETCH
28 Juillet 2015
78
48
Localité
Paris
C'est clair que la déconnexion ne peut marcher que si c'est massif ,malheureusement il y aura toujours des brebis galeuses ( qui pensent court terme au lieu de long terme) qui profiteront de la situation.

• Je valide
Réactions: UZ et sebg95

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne