Vous consultez :
Uber Majoration réelle ou pas ? Uber ne se fout il pas de nous ?


Uber Majoration réelle ou pas ? Uber ne se fout il pas de nous ?


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux



Bureau des plaintes :
Faites-nous part de ce qui vous agace dans votre activité de chauffeur VTC

JE SUIS AGACÉ !!! TRÈS AGACÉ !!!

Voilà la carte de Bordeaux, aujourd'hui vers 19:30, et comme je devais finir bientôt et laisser ma voiture à mon partenaire je voulais absolument finir "en beauté lol" avec une majo, donc quand tonton m'envoie une course pourtant dans la zone rouge mais non majorée je ne prend pas, 30s plus tard une autre toujours non majorée juste à côté de moi alors que je suis au mini en zone x1.5 !!!
Je me dis non y a un bug et je prends pas, à peine 1 minute plus tard une 3eme course toujours pas majorée !!!
Mais c'est pas possible, je sais que je vais me faire éjecter au bout de 3 courses refusées mais tant pis je prends pas !
Et là il m'envoie le message habituel "blablabla, vous ne semblez pas connecté, blablabla" mais au lieu de me déconnecter automatiquement quelques minutes comme dab il me propose de rester en ligne donc j'y reste ! et Boum 30s à peine re bip NON MAJORE en plein dans une zone théorique à x2.3 !!!

Je prend pas et coupe l'appli en me disant que c'est vraiment du foutage de gueule !!!

J'attends le temps de me calmer et comme la carte est toujours rouge rouge rouge, je retente et aussitôt je reçois une course à x1.3 dans une zone théorique à x2 à 9 mns de distance, allez ce coup ci je prend malgré tout !

Je lance waze mais me rend compte que je ne pourrais pas faire la course dans les temps pour rendre la voiture à l'heure donc dégouté j'annule et je lâche l'affaire...


Mais qu'est ce que ça veut dire ! Je suis vraiment vénère !

Pourquoi nous afficher des zones majorées si les courses envoyées dans ces zones ne le sont pas ?

Je suis le seul dans ce cas où ça vous arrive aussi ?

PS, j'ai édité mon post pour "gommer" le fait que waze et uber n'ont pas les mêmes temps d'approche, ce n'était absolument pas le sujet et étrangement c'est ce qui vous a fait le plus réagir ???
 
Dernière édition:


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
867
909
Localité
Paris
ne t’énerve pas THIERRY de 33.

moi c tous les lundi depuis le debut Janvier , que cela m'arrive , mais tu ne peux rien faire a ce système de VOLEUR , c comme au casino man !!!!!
 
  • Haha
Réactions: Souf


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Salut @thierry33,

Je pense que les demandes de courses que tu as reçues ont été passées bien avant la majoration.
C'est à dire, quand le client a commandé il n y avait pas de majo, mais son application à continuer la chercher d'un chauffeur.

Bon, je connais des gens qui utilisent cette technique pour éviter les majos.

En gros ils mettent l’adresse de prise en charge et l'adresse d'arrivée mais sans confirmer, ils attendent vraiment la dernière minute pour appuyer sur commander, même si la carte est majorée après, ça va n'a pas les toucher, car l'estimation et le calcul ont été fait avant la majoration, du coup les chauffeurs dans la zone majorée vont recevoir une course non majorée :)

Voilà, j'espère que l’explication est claire
 


bucco

Zoneur amateur
VTC
UBER
11 Juin 2016
69
55
Localité
Paris
Uber se base sur leur navigateur maison pour estimé le temps de parcours. ce n'est qu'ensuite qu'il confie la navigation avec l'appli préféré (waze, google maps,...) leur navigateur est souvent loin de la réalité et pas aussi précis que peut l'être Waze. Rappelons que Waze utilise les infrastructures de Google Maps.

Pour le reste, Uber semble vouloir vendre des courses aux clients à des prix non majoré pour ne pas les faire fuir sur d'autres applications, et compte sur les chauffeurs pour les accepter.
[DOUBLEPOST=1517608221,1517608141][/DOUBLEPOST]
Salut @thierry33,

Je pense que les demandes de courses que tu as reçues ont été passées bien avant la majoration.
C'est à dire, quand le client a commandé il n y avait pas de majo, mais son application à continuer la chercher d'un chauffeur.

Bon, je connais des gens qui utilisent cette technique pour éviter les majos.

En gros ils mettent l’adresse de prise en charge et l'adresse d'arrivée mais sans confirmer, ils attendent vraiment la dernière minute pour appuyer sur commander, même si la carte est majorée après, ça va n'a pas les toucher, car l'estimation et le calcul ont été fait avant la majoration, du coup les chauffeurs dans la zone majorée vont recevoir une course non majorée :)

Voilà, j'espère que l’explication est claire
Oui, t'as sans doute raison, ça doit jouer
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut @thierry33,

Je pense que les demandes de courses que tu as reçues ont été passées bien avant la majoration.
C'est à dire, quand le client a commandé il n y avait pas de majo, mais son application à continuer la chercher d'un chauffeur.

Bon, je connais des gens qui utilisent cette technique pour éviter les majos.

En gros ils mettent l’adresse de prise en charge et l'adresse d'arrivée mais sans confirmer, ils attendent vraiment la dernière minute pour appuyer sur commander, même si la carte est majorée après, ça va n'a pas les toucher, car l'estimation et le calcul ont été fait avant la majoration, du coup les chauffeurs dans la zone majorée vont recevoir une course non majorée :)

Voilà, j'espère que l’explication est claire
Ah bon, ça marche comme ça ?
Ton explication est claire je te remercie mais le principe m'étonne vraiment !
Sur 5 courses d'affilées en plus c'est bizarre quand même (ok la dernière a été un peu majorée) !
Bon enfin c'est comme ça... on est les dindons de la farce comme dab...
 


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
B @bucco ,

UBER utilise la version entreprise de Google Maps.
Effectivement, ils ont une application de navigation intégrée dans l'app, mais je sais très bien qu'ils utilisent l'API google maps pour tous les calculs. (la même chose pour Waze qui a été acheté par Google).


Pour le reste, Uber semble vouloir vendre des courses aux clients à des prix non majoré pour ne pas les faire fuir sur d'autres applications, et compte sur les chauffeurs pour les accepter.
Peut être, et ça m'étonnera pas si ça s'avère vraie.

Green Lantern @Green Lantern

Oui, j'ai même vu une fois un commentaire qui expliquait la cette technique pour éviter les majos, le commentaire était posté sur la page d'UBER et répondait à une réclamation faite par un utilisateur concernant une course majorée 2.9

Bon, les chauffeurs se plaignent "des courses non majorées" et les client font la même chose quand c'est majorée.

Le seul gagnant de cette affaire c'est Mr UBER.

Phewww
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Si cette technique compte pour leur algo de majo Faut dire à tout les chauffeurs de faire cette technique, ça va doubler les majorations
 
  • Je valide
Réactions: Green Lantern


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Il faut se réunir et trouver un motif de poursuite pour faire condamner UBER sur ces pratiques décalées et souvent mensongères.Sans quoi, ils n'arrêteront jamais.:p
 
  • Haha
Réactions: Green Lantern


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Sacré didoux93 @didoux93 toujours le mot pour rire !

Nan, plus sérieusement, je veux bien admettre l'explication "théorique" du fonctionnement "bancal" de l'appli de MercoBenz @MercoBenz qui pourrait en partie expliquer ce petit "dysfonctionnement" que j'ai eu sur l'application des majorations mais je pense plutôt comme B @bucco et qu'Uber a discrètement repris ses bonnes vieilles habitudes de "magouilleur" qu'il ne peut pas s'empêcher de mettre en œuvre (Chassez le naturel il revient au galop, n'a t on pas l'habitude de dire) !

Il ne m'étonnerait pas qu'en fait ils nous appâtent en faisant apparaitre des majorations pour nous motiver à bosser plein pot mais en fait ne les applique pas pour ne pas perdre leurs clients (j'ai l'impression à lire le forum que les réseaux sociaux se font l'écho d'une vague de contestation sur les majorations chez les clients, non ?)

Ou alors encore plus vicieux (et probable aussi hélas) ils appliquent la majoration aux clients mais ne nous la répercutent pas comme ça il se gave puissance 10 !!!
Il m'a semblé lire déjà sur ce forum des exemples de ce type découverts au cours d'investigations journalistiques aux U.S.

Bon bref, de toute manière on l'a dans le huc... et à part faire ce que dit didoux93 @didoux93 on est foutus ! ;)
 


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
867
909
Localité
Paris
demandez au client lorsqu'il monte combien leur a été facturer la courses

Vous allez rigoler ....... presque jamais le même prix client et chauffeur ...
 



Youtube Uberzone

Sponsors