Vous consultez :
Question Mail officiel de la Préfecture ou arnaque ?

Question Mail officiel de la Préfecture ou arnaque ?

RedCorner

Membre
VTC
UBER
23 Août 2017
41
31
Localité
Paris
Bonjour, je reçois ce mail, deux semaine après la réussite de mon examen pratique, est ce que quelqu'un a déjà reçu ce genre de mail ? je le trouve étrange car, les fonctionnaire savent utiliser les accents sur les E, les apostrophes et surtout cette contradiction entre me demander de me presenter physiquement, alors que les documents sont demandés sous format numérique ! a quoi bon me faire déplacer donc ? bref...si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance.

ps: Je n'ai toujours pas fais la demande de carte vtc à la préfecture, mais j'ai déjà reçu ce mail !

Capture d’écran 2018-01-04 à 05.09.50.png

• Utile
Réactions: Why not

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
Si tu ne demandes rien mais que tu reçois, c'est probablement une arnaque.
Par contre, tu n'as pas un centre d'examen qui a pu faire la demande pour toi??
De mon côté, c'est mon centre d'examen qui avait fait la demande en préfecture mais toutes les communications avec l'imprimerie nationale c'était pour le macaron seulement et par noreply@imprimerienationale.fr

PS: 2 semaines ...... !!!! ....... Quand je pense que j'ai attendu 6 mois en allant pleurer presque toutes les semaines pour mettre mon dossier en haut de la pile....

PS2: A l'époque j'étais tellement pressé de commencer que je serai aller direct en préfecture avec une photo d'identité et un crayon dès 9h ce matin... A toi de voir...

• Haha
Réactions: RedCorner

RedCorner

Membre
VTC
UBER
23 Août 2017
41
31
Localité
Paris
Si tu ne demandes rien mais que tu reçois, c'est probablement une arnaque.
Par contre, tu n'as pas un centre d'examen qui a pu faire la demande pour toi??
De mon côté, c'est mon centre d'examen qui avait fait la demande en préfecture mais toutes les communications avec l'imprimerie nationale c'était pour le macaron seulement et par noreply@imprimerienationale.fr

PS: 2 semaines ...... !!!! ....... Quand je pense que j'ai attendu 6 mois en allant pleurer presque toutes les semaines pour mettre mon dossier en haut de la pile....

PS2: A l'époque j'étais tellement pressé de commencer que je serai aller direct en préfecture avec une photo d'identité et un crayon dès 9h ce matin... A toi de voir...
J'ai donc attendu tant, simplement car j'étais en vacances à l'étranger, mais pour te répondre, j'ai passé l'examen à CENTREX de NOISY LE GRAND, et je ne crois pas que ce centre fasse les démarches à notre place !

CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
E-mail noreply@impnat.fr est officiel, j’ai reçu des e-mails de imprimerie nationale pour payer les 61€ et c’était cette e-mail,
De plus si tu a uploaded tes documents il se peut qu’ils les est reçu de mauvaise qualité

• Utile
Réactions: RedCorner

RedCorner

Membre
VTC
UBER
23 Août 2017
41
31
Localité
Paris
E-mail noreply@impnat.fr est officiel, j’ai reçu des e-mails de imprimerie nationale pour payer les 61€ et c’était cette e-mail,
De plus si tu a uploaded tes documents il se peut qu’ils les est reçu de mauvaise qualité
Merci Cyril, le problème c'est qu'ils me disent que c'est un format dématerialisé, alors qu'ils me demandent de me présenter physiquement, connais tu l'adresse de cette "préfecture" en question ?

RedCorner

Membre
VTC
UBER
23 Août 2017
41
31
Localité
Paris
En même temps une arnaque on essaierait de te soutirer de l'argent pas en te demandant une photo et une signature grin
Je crois que tu a raison, je suis parano plus qu'il faut ;)
est ce que par hazard, tu saurais me dire ou se trouve cette "préfecture" stp UZ ? je suis de Paris

CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
A mon avis vas au centre de formation avec le courrier imprimer et eux pourrons te répondre, je pense, sinon vas a la préfecture de police de ton département avec ce qu'ils demandent dans une clé USB.

Dernière édition:
  • Merci
  • Utile
Réactions: RedCorner et Viking

JESSI3

CHAUFFEUR PRIVÉ
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
10
7
Localité
Paris
Bonjour, je reçois ce mail, deux semaine après la réussite de mon examen pratique, est ce que quelqu'un a déjà reçu ce genre de mail ? je le trouve étrange car, les fonctionnaire savent utiliser les accents sur les E, les apostrophes et surtout cette contradiction entre me demander de me presenter physiquement, alors que les documents sont demandés sous format numérique ! a quoi bon me faire déplacer donc ? bref...si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance.

ps: Je n'ai toujours pas fais la demande de carte VTC à la préfecture, mais j'ai déjà reçu ce mail !

Voir la pièce jointe 3602
Bonjour, je ne vois pas ou est le problème?il vous demande une vérification supplémentaire et surtout physique, vu tous les gens malhonnêtes qu'il y a eu dans cette profession, il est indispensable aujourd'hui de contrôler tous les documents pour éviter les faux .
Vous saviez qu'il y a encore des chauffeurs qui roule avec des étiquettes vertes lol (interdite depuis juillet 2017 pour rappel ).

• Je valide
  • Utile
Réactions: RedCorner et k.h

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.