Vous consultez :
Info Lyon. Un conducteur de VTC percute une trottinette : le pilote entre la vie et la mort


Info Lyon. Un conducteur de VTC percute une trottinette : le pilote entre la vie et la mort




Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
C'est arrivé et ça arrivera encore et encore tant que les trotinettes, cyclistes et autres 2 roues ne seront pas sensibilisés.

Si c'est bien comme décrit dans l'article, et en tant que chauffeur on y assiste 5 fois par jour, la trot a simplement griller le feu. La rue est limitée à 30 pour les voitures mais même a cette vitesse la si la trot est à 25 c'est chaud de s'arrêter.

Perso je ne suis pas pour l'interdiction totale spécialement mais pour une verbalisation sans pitié des 2 roues légers.

Malgré tout on souhaite le rétablissement à l'homme blessé
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LeGorille

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2021
63
87
Localité
Paris
C'est triste mais ça arrivera encore et encore tant que les cyclistes et trotinettes prendront des rue a contre sens et passe au rouge en te faisant un doigt si tu le klaxon.
 
  • J'aime
Réactions: Kb94


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Donc la si j'ai bien compris comment ca marche( ?) Si par malheur le gars avait fumé le SOIR précédent en étant assez raisonnable pour ne pas fumer quand ca bosse et bien sa vie est foutue !! Tout simplement... alors qu'il peut très bien-être nickel a ce moment précis !! Elle est pas belle la France ?!?! Et derrière l'autre un peu défoncé(e) 0,24 on lui dit ca va ça passe dans notre beau pays .
Si ca cest pas de la pure injustice.
Et voilà comment la connerie de quelques uns peuvent avoir de grave répercussions sur la vie d'autres qui n'ont rien demandés ni rien à se reprocher .. pauvre france
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
720
1 178
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Donc la si j'ai bien compris comment ca marche( ?) Si par malheur le gars avait fumé le SOIR précédent en étant assez raisonnable pour ne pas fumer quand ca bosse et bien sa vie est foutue !! Tout simplement... alors qu'il peut très bien-être nickel a ce moment précis !! Elle est pas belle la France ?!?! Et derrière l'autre un peu défoncé(e) 0,24 on lui dit ca va ça passe dans notre beau pays .
Si ca cest pas de la pure injustice.
Et voilà comment la connerie de quelques uns peuvent avoir de grave répercussions sur la vie d'autres qui n'ont rien demandés ni rien à se reprocher .. pauvre france
Je peux pas mieux resumer la situation…
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Altro et AZF


reak13

Membre
VTC
TAXI
8 Décembre 2022
16
18
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
C'est triste mais ça arrivera encore et encore tant que les cyclistes et trotinettes prendront des rue a contre sens et passe au rouge en te faisant un doigt si tu le klaxon.
Salut à tous,
On devrait interdire tout simplement les trottinettes sur la route.
Moi qui suis taxi c'est toute la journée la guerre avec eux et surtout qu'il ne respect ni les priorités ni les les clignotants quand un véhicule tourne.
Mais le pire c'est quand ils se font mal tout seul, combien j'en vois prendre un nid de poule et voler en l'air.
Sans casque ni protection quand je fais les nuits j'en vois partir en ambiance.
Mais ya ceux qui rentrent dans des véhicules stationnés et repartent l'air de rien.
Les vélos c'est pareil, sur les voies de bus alors que la piste cyclable est juste à côté.
Mais c'est incroyable sans parler quand ils forcent pour passer au feu rouge et touche la voiture.
Ces bobos echolo n'ont qu'à aller vivre en Hollande les infrastructures sont faites pour ça.
A Marseille les routes sont en mauvaises états et on a assez avec les scooters et motos.
Surtout les livreurs uber eat qui sont obligés de conduire au taquet pour sortir 70E par jour de l'esclavage moderne
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 081
1 925
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Il tombe à pic se post, je vais en profiter pour partager mon retour d’expérience suite à un accident avec une trottinette en libre service.

Je vais vous épargner les détails des rues

Voir schéma en « PJ » :)

J’étais à l’arrêt devant le passage piéton pour laisser traverser.

L’individu sur la trottinette ne s’arrête pas aux feux rouges, comme 90% des cyclistes et trottinettes vous me direz.

Et Bim!!!!

Pourtant il avait largement de la place pour passer, mais à l’odeur et vu l’heure (6h du matin), Mr ne tournait pas au chocolat chaud…

1- la police ne se déplace pas.
2- aucune assurance n’est transmise à l’utilisateur ou visible sur la trotte.
3- la compagnie n’est pas joignable 24/24

Et manifestement aucune information n’est transmise aux utilisateurs en cas d’accident.

J’ai pris la décision de prendre ces coordonnées nom/prénoms, numéro de téléphone et la référence de sa course en trotte.

Avec tous ces éléments j’ai harcelé la compagnie jusqu’à ce que je tombe sur une personne compétente, qui m’informe de la suite et qui fini par m’ouvrir un dossier de sinistre.

Je reçois un mail 2 jours plus tard, m’informant qu’un dossier a bien été ouvert auprès de telle compagnie d’assurance.

Je contact leur assurance, afin de m’assurer de la véracité de cette info, il confirme et me transmette un numéro de sinistre.

Je transmets toutes ces informations à mon assureur qui me demande quand même un constat.

Trois jours se sont écoulés depuis l'accident et j'ai bien peur d’être sur la liste bloqué de Mr.

Ce n’est pas le cas, je lui explique la situation on convient d’un RDV et me signe le constat….

Suite à cela, je reçois la prise en charge de l'assurance, passage de l'expert, 3200€ de réparation, je dépose le véhicule et 1 semaine après... les réparations sont effectuées.

On pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire qui se termine bien :)

Mais il y a un mais….

Il s'avère que sur la prise en charge, je n'avait pas vu qu'il prévoyait de prendre en charge les réparations qu'à partir du premier «€ » qui dépasserait la franchise.

Faut savoir que le montant des réparations est inférieur à ma franchise!!

Je questionne mon assurance, qui me dit que la relation entre une assurance automobile et une responsabilité civil n'est pas aussi simple que deux assurances automobiles;

L'assurance m'explique qu'il y aura un recours de leur part pour demander le remboursement à la responsabilité civile de la trottinette.

Et en attendant c’est bibi qui passe à la caisse!!!

Je donnerais pas publiquement mon avis sur le sujet, au risque de déplaire à certains ou paraître un poil extrémiste sur le sujet :)

Je retiens que les règles ne sont manifestement pas les mêmes pour toute les personnes qui partagent la voie public
 

Pièces jointes






Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires