Vous consultez :
Important LYON : ACIL « On ne peut plus travailler correctement avec des tarifs imposés » manifestation vendredi 19 /12/2025


Important LYON : ACIL « On ne peut plus travailler correctement avec des tarifs imposés » manifestation vendredi 19 /12/2025


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 826
7 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
LYON : ACIL « On ne peut plus travailler correctement avec des tarifs imposés » manifestation vendredi 19 /12/2025

A l’aéroport Saint-Exupéry et à la gare de la Part-Dieu
Le mouvement lyonnais sera soutenu par les organisations professionnelles locales. L’Association des chauffeurs indépendants de Lyon (ACIL) participera aux actions prévues. Son président, Medhi Mejeri, met en avant des revendications nationales : transparence et plafonnement des commissions prélevées par les plateformes, mise en place d’un plancher tarifaire 1 euro/kilomètre et 0,50 euro/min et régulation du nombre de chauffeurs, leur nombre est jugé excessif. Un secteur qui compte aujourd’hui près de 140 000 chauffeurs.
À Lyon, ils seront présents à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et gare de la Part-Dieu, ce vendredi 19 décembre, à partir de 16 heures. Il est programmé des distributions de tracts pour alerter les usagers. Des perturbations sont donc à prévoir. Les chauffeurs n’entendent plus « se laisser faire ».

1766055798378.png

 
  • J'aime
Réactions: pinard et Juliaan


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 826
7 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Lyon. Les VTC en colère annoncent des actions, de possibles blocages : à quoi s'attendre
Des chauffeurs de VTC organisent des opérations escargot ce vendredi 19 décembre à Lyon à la gare Part-Dieu et à l'aéroport Saint-Exupéry. Ce qui est prévu.
Nouvelle colère des chauffeurs de VTC pour cette fin d’année 2025 notamment contre les plateformes type Uber. Une mobilisation nationale des conducteurs est annoncée entre le 18 et le 25 décembre pour les fêtes, afin de dénoncer les « prix prédateurs » pratiqués par les plateformes. Une action est annoncée pour ce vendredi 19 décembre à Lyon, dans deux points stratégiques.

Opération escargot et perturbations à la gare et l’aéroport
Dès 16h, des opérations escargot sont annoncées dans le secteur de la gare SNCF Lyon Part-Dieu dans le 3e arrondissement, et au niveau de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Des tracts seront également distribués. La circulation s’annonce perturbée en plein départ des vacances de Noël.

Le mouvement est soutenu par le syndicat des chauffeurs indépendants lyonnais (ACIL) et pourrait regrouper jusqu’à 200 véhicules ce vendredi.

Les chauffeurs de VTC espèrent qu’il n’y aura pas de connexion sur les services Uber ou Bolt vendredi soir pour une opération « zéro course ». Ils dénoncent notamment les commissions trop importantes prises par ces entreprises pouvant aller, selon eux, « jusqu’à 45% ».

Mobilisation jusqu’à Noël
La mobilisation risque d’être reconduite jusqu’au 25 décembre prochain. Des perturbations sont attendues dans les secteurs de manifestation.

Des opérations similaires ont déjà eu lieu à Nice et à Paris ces derniers jours.

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 826
7 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Lyon : les VTC mobilisés contre les prix des courses
 
  • J'aime
Réactions: Juliaan



SPONSORS

Podcast

Membres en ligne