Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site comme application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.
Et si je ne me trompe pas, il a été également sujet de cette possibilité qu'ont les capacitaires à engager des personnes sans carte VTC ni capacité.
.
Je pense que le seul truc qui ne bougera pas c'est bien ça, car c'est la principe même de la capacité. La majeur partie des capacitaires, statut qui existe depuis surement aussi longtps que les taxis, n'ont strictement rien à voir avec Uber & Co. Pour beaucoup ils ont des mini bus et bossent avec des mairies par exemple. Quel intérêt que ce chauffeur de navette pour écolier est une carte VTC ? Aucun. Et s'il touche à la capacité - de 9 places ils devront aussi touché à la + de 9 places qui fonctionnent exactement sur le même modele. Les chauffeurs de bus (marché qui vient d'être libéralisé) sont des salariés, comme notre chauffeur pour l'école, et il y a peu de chance que ça change au vu du nombre d'emploi que ça toucherai sans aucune raison.
Par contre ils renforcerons surement les contrôles et c'est une très bonne chose pour faire du ménage dans le métier![]()
Tu as effectivement raison pour les sociétés qui font du ramassage scolaire ou autre.
Mais il serait possible d'obliger les applications à n'engager que des personnes ayant la carte VTC.
En cas de contrôle Boers, si on constate que tu présentes un bon de commande Uber, CP ou Cab et que tu n'as pas de carte VTC et bien tu pourrais facilement être amendable.
Autre exemple, ceux qui ont la capacité de transport de +9 personnes, si ils veulent faire des transports en car, il faut bien que les chauffeurs aient le permis qui permet de conduire des cars.
Donc rien n'empêcherait de mettre en place le même système pour les capacitaires de - 9 personnes qui veulent faire bosser des chauffeurs avec Uber and Co :
- Vous voulez que vos chauffeurs puissent bosser avec les applications ??? Pas de soucis mais il faut qu'ils aient la carte VTC.
Je réponds un peu tard mais bon.Wait and See mais il est clair c'est qu'il y aura du changement.
Des plus en plus de bruits de couloir concernant des changements de réglementations.
Un pote VTC m'en a parlé.
Un gars du forum en a discuté avec certaines personnes sur le plateau de BFM et on lui a dit que des changements se préparaient.
Les concessionnaires en parlent également.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Dissoudre Uber ????
Impossible, car comment l'état pourra justifier la dissolution d'une entreprise qui permet à beaucoup de monde de bosser.
Nous sommes à moins de 2 ans des prochaines élections présidentielles, Hollande prendra t'il ce risque ?