- 29 Mars 2016
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- Bordeaux
Bon peu de chances qu'il se fasse connaitre mais il a du vraiment se gaver le gars !
Selon le Canard, à paraître mercredi, "Cluzel a claqué 410.000 euros en cinq ans en location de limousine et frais de taxi". En 2014, ajoute l'hebdomadaire, "95.090 euros ont été dépensés, soit près de 8.000 euros par mois" par l'ancien patron du Grand Palais, en place entre janvier 2011 et janvier 2016.
"Le Canard me reproche d'avoir eu pour les besoins du service à RMN-Grand Palais une voiture qu'il qualifie de limousine et un chauffeur. Ainsi que d'avoir engagé des frais de taxis pour un montant extravagant.(...) Je n'ai jamais utilisé ce chauffeur à des fins personnelles", a réagi Jean-Paul Cluzel.
Ce chauffeur, explique-t-il, "servait également pour les membres de la direction, les artistes, collectionneurs et invités, et pour le transport des plis". Quant à la voiture, "elle n'est pas une limousine mais une Peugeot 508. A ceci s'ajoutait un recours ponctuel aux taxis, notamment pour les heures très tardives et pour les invités quand mon chauffeur ne pouvait suffire à lui seul".
"Selon Cluzel, les chiffres exacts sont les suivants : 68.000 euros par an pour la Peugeot 508 et le chauffeur, y compris heures supplémentaires, carburant, assurances, entretien, cotisations sociales et taxes. Pour les taxis (pour le transport d'invités, artistes, grands collectionneurs, mécènes), c'est 3.366 euros par an."
Grand Palais : épinglé pour ses dépenses, l'ex-président se défend
Selon le Canard, à paraître mercredi, "Cluzel a claqué 410.000 euros en cinq ans en location de limousine et frais de taxi". En 2014, ajoute l'hebdomadaire, "95.090 euros ont été dépensés, soit près de 8.000 euros par mois" par l'ancien patron du Grand Palais, en place entre janvier 2011 et janvier 2016.
"Le Canard me reproche d'avoir eu pour les besoins du service à RMN-Grand Palais une voiture qu'il qualifie de limousine et un chauffeur. Ainsi que d'avoir engagé des frais de taxis pour un montant extravagant.(...) Je n'ai jamais utilisé ce chauffeur à des fins personnelles", a réagi Jean-Paul Cluzel.
Ce chauffeur, explique-t-il, "servait également pour les membres de la direction, les artistes, collectionneurs et invités, et pour le transport des plis". Quant à la voiture, "elle n'est pas une limousine mais une Peugeot 508. A ceci s'ajoutait un recours ponctuel aux taxis, notamment pour les heures très tardives et pour les invités quand mon chauffeur ne pouvait suffire à lui seul".
"Selon Cluzel, les chiffres exacts sont les suivants : 68.000 euros par an pour la Peugeot 508 et le chauffeur, y compris heures supplémentaires, carburant, assurances, entretien, cotisations sociales et taxes. Pour les taxis (pour le transport d'invités, artistes, grands collectionneurs, mécènes), c'est 3.366 euros par an."
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