- 12 Décembre 2019
- 4 964
- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Dans une discussion annexe avec
@Heisenberg
et
@
, je considérais comme incomplet le fait de calculer le prix au km en mettant en relief distance parcourue et paiement uniquement.
Notre tarification s’est longtemps basée sur l’HOROKILOMETRIQUE , malheureusement disparue depuis la sortie de COVID. Elle a fait ses preuves et les TAXIS l’utilisent encore à ce jour.
Cette base de calcul est la plus juste à mon sens. On peut caricaturer par le tarif horaire pour rémunérer le chauffeur et le kilométrique pour amortir le véhicule et les charges afférentes.
Je vais démontrer que BOLT est à 34cts/km net si on se base sur le tarif HK.

Il faut convertir le prix (33,74€) en brut pour avoir une base de calcul commune, soit 45€ environ.

Le temps écoulé sur la route (80mn) à 0,30cts/mn (prix le plus bas que l’on ai connu) = 24€
45€ - 24€ (durée du trajet) = 21€
J’ai dû me cramer des neurones en faisant les calculs
Quand vous voyez le prix kilométrique vous comprenez maintenant la disparition de la grille tarifaire.
Dans une discussion annexe avec

Notre tarification s’est longtemps basée sur l’HOROKILOMETRIQUE , malheureusement disparue depuis la sortie de COVID. Elle a fait ses preuves et les TAXIS l’utilisent encore à ce jour.
Cette base de calcul est la plus juste à mon sens. On peut caricaturer par le tarif horaire pour rémunérer le chauffeur et le kilométrique pour amortir le véhicule et les charges afférentes.
Je vais démontrer que BOLT est à 34cts/km net si on se base sur le tarif HK.

Il faut convertir le prix (33,74€) en brut pour avoir une base de calcul commune, soit 45€ environ.

Le temps écoulé sur la route (80mn) à 0,30cts/mn (prix le plus bas que l’on ai connu) = 24€
45€ - 24€ (durée du trajet) = 21€
Le vrai Tarif = 0,34 € nets/kilomètre |
---|
21€ / 47 (kilomètres parcourus) = 0,44 € BRUTS au km |
![]() ![]() |
J’ai dû me cramer des neurones en faisant les calculs

Quand vous voyez le prix kilométrique vous comprenez maintenant la disparition de la grille tarifaire.
Dernière édition par un modérateur: