Vous consultez :
Le logiciel Uber intégré au futur système Pleos des véhicules Hyundai (mais ce n'est pas ce que vous croyez)


Le logiciel Uber intégré au futur système Pleos des véhicules Hyundai (mais ce n'est pas ce que vous croyez)


7 Septembre 2025
11
16
Localité
Nantes
L'année prochaine (2026) sera mise en place la nouvelle architecture informatique PLEOS dans les nouveaux véhicules du groupe Hyundai.

Noah Zych, directeur mondial de la Division Mobilité et Livraison Autonome chez Uber et adoubé par le WEF (World Economic Forum de Davos), a annoncé en mars 2025 une collaboration avec Hyundai Motor Group pour intégrer les services Uber au nouveau système informatique des voitures du groupe coréen !

Serait-ce une intégration poussée de l'app Uber Driver directement dans le système d'infodivertissement du véhicule, dans le but de faciliter la vie des chauffeurs de VTC ? Non ! Le but de ce partenariat est pour Uber de déployer un service de robotaxis autonomes à grande échelle via l’AVF (Autonomous Vehicle Foundry, le projet de Hyundai destiné à fournir des véhicules électriques équipés de technologies de conduite autonome aux entreprises de mobilité d’envergure internationale, telles que Uber).

Il apparaît désormais clair que la vision de Uber à court ou moyen terme est de nous supprimer.

On a connu les manifestations des chauffeurs de taxis contre les chauffeurs de VTC. Bientôt, des manifs de chauffeurs Uber contre les robotaxis Uber ? Qu'on l'on pourrait appeler des VTSC (Voiture de Transport Sans Chauffeur) !
 
  • J'aime
Réactions: AZF





SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne