Vous consultez :
Info L’actrice Isabelle Nanty victime d’un accident de la route dans les Yvelines à bord d'un VTC


Info L’actrice Isabelle Nanty victime d’un accident de la route dans les Yvelines à bord d'un VTC


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 555
6 832
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
L’actrice Isabelle Nanty victime d’un grave accident de la route dans les Yvelines
L’actrice Isabelle Nanty, 63 ans, a été victime d’un accident de la route, a appris 78actu ce dimanche 14 septembre 2025.
Les faits se sont déroulés voici deux jours, le vendredi 12 septembre 2025, sur l’autoroute A10, dans les Yvelines, en direction de Paris, à la hauteur de Saint-Arnoult. C’est en tout début de matinée que l’alerte a été donnée aux pompiers, un peu avant 8 heures.
Le permis de conduire invalide ?
Différentes sources ont confirmé qu’Isabelle Nanty était la passagère d’un véhicule Mercedes classe V, appartenant à une société de location. Pour le moment, on ignore quelles sont les causes de l’accident. Mais on sait que le véhicule était seul en cause.
Le permis de conduire du conducteur a fait l’objet d’une vérification minutieuse. Il semble que son titre n’était plus valide, faute de points.
« Nous devons vérifier si ces pertes de points ont bien été notifiées. »
Le parquet de Versailles
D’autres contrôles sont en cours, notamment pour l’assurance.

En urgence absolue
Le Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation) est arrivé sur place un peu après 9 heures. Isabelle Nanty ne présentait pas de blessure apparente. Toutefois, elle s’est plainte de douleurs dans tout le corps. C’est dans ce cadre qu’elle a été déclarée en urgence absolue.
Son évacuation a donc été décidée. Isabelle Nanty a été transportée à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), sous escorte des motards de la gendarmerie nationale.
Pour le moment, on ignore quel est son état de santé précis. Mais différentes sources estiment que ses blessures ne permettent pas de s’inquiéter.

Isabelle Nanty fait partie des grandes figures du cinéma français. Les Tuches, Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, ou encore Les Profs sont quelques exemples des films dans lesquels elle a joué.

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 555
6 832
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Isabelle Nanty : la comédienne va rentrer chez elle, le conducteur du VTC visé par la justice

Hospitalisée dimanche après un accident de la circulation, la comédienne Isabelle Nanty devrait regagner son domicile ce lundi ou mardi 16 septembre. Le conducteur du VTC, qui roulait avec un permis de conduire périmé, est dans le viseur du parquet de Versailles. Plus de peur que de mal. Victime d’un accident de la route sur l’A10 dans les Yvelines, en direction de Paris, à la hauteur de Saint-Arnoult, dans la matinée du dimanche 14 septembre, Isabelle Nanty s’en sort avec des «douleurs multiples aux côtes et aux vertèbres» selon RTL, avec des blessures «légères» qui «ne semblent pas mettre en danger sa vie».
L’état de la comédienne de 63 ans est jugé «rassurant» et lui permettra de rentrer chez elle dès ce lundi ou mardi 16 septembre. Selon le site Actu78, Isabelle Nanty se trouvait à bord d’un Van Mercedes conduit par un chauffeur privé qui a fait une sortie de route sans qu’aucun autre véhicule ne soit impliqué dans l’incident. Le conducteur du VTC circulait avec un permis de conduire non-valide, faute de points. «Des vérifications sont en cours», indique une source policière. Le parquet de Versailles a précisé qu’il allait vérifier si «ces pertes de points ont bien été notifiées».

Transféré lui aussi à l’hôpital pour de légères blessures, le chauffeur âgé de 40 ans a été soumis à un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants qui s’est révélé négatif.
D’autres éléments le concernant sont toutefois troublants, puisque sa carte professionnelle et son assurance étaient périmées depuis juillet 2025, précise le site Actu78. Selon une des hypothèses avancées par le parquet de Versailles, le conducteur se serait endormi au volant «après avoir parcouru plus de 500 kilomètres».
«Rien n’est encore confirmé», est-il précisé par nos confrères.
 


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne