Vous consultez :
La saga judiciaire d’UberPoP


La saga judiciaire d’UberPoP


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Lancé en février 2014 à Paris, le service « UberPoP » propose à des particuliers de compléter leurs revenus en transportant des passagers. Le service fait régulièrement parler de lui en bien ou en mal. Officiellement interdit depuis le 1er janvier, Uber continue pourtant de proposer le service et de recruter les chauffeurs.

http://observatoire-taxi-vtc.com/wp-content/uploads/2015/03/07769643-photo-UberPoP-300x153.jpg
http://observatoire-taxi-vtc.com/analyses-et-productions/la-saga-judiciaire-duberpop/
 


nabil59

Membre
18 Février 2015
26
37
Localité
Lille
merci article intéressant, surtout le questionnement du journaliste :
  • Uber cherche-t-il à positionner UberPoP dans un flou législatif? Pourtant ces nouvelles dispositions ne permettent pas de contourner l’article 12 de la loi Thévenoud.
  • Ou Uber a-t-il l’intention de faire petit à petit des chauffeurs UberPoP des chauffeurs de VTC?
  • En tant qu’autoentrepreneurs, les chauffeurs UberPoP vont désormais devoir payer des charges et éventuellement des impôts sur les bénéfices réalisés: le modèle économique d’UberPoP restera-t-il rentable pour ses chauffeurs?
 



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES