Vous consultez :
Uber La Nouvelle Douille de UBER


Uber La Nouvelle Douille de UBER


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
293
461
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Voici la nouvelle douille de la part de Uber avec la soit disante tarification manuelle qui permettra au chauffeur de choisir son prix au km !

En réalité il s'agit juste d'un filtre qui permet de recevoir les course au tarif km choisi sans que votre prix soit proposé au client même si vous êtes le seul chauffeur dans le coin !!!

Exemple: vous mettez 3e/km en gamme X, vous receverez que les petite course qui auront moin de 3km pour que fasse 3kmx3euro = 9euros, jamais vous ne receverez 10km pour 30euros et ce même si vous êtes le seul chauffeur dans le coin car uber ne propose pas votre tarif au client (il lui dira seulement qu'il n'y a pas de chauffeur disponible).

Ils nous ont vendu le fait de choisir notre tarification alors que dans la réalité c'est un mensonge de plus, une grosse arnaque de plus de leur part, du foutage de gueule 😡😡😡.

Voir video tiktok ci-dessous.


 


colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
254
466
Localité
Perpignan
Salut,

Je ne vois pas ce qui est choquant.

Je ne comprends pas qu'on puisse penser que notre "tarif" soit communiqué au client. On parle d'Uber quand même 😅.

Cette nouvelle tarification fonctionne comme le système de Bliq : toutes les courses dont le prix au kilomètre est inférieur au seuil qu'on a préalablement défini ne sont pas proposées au chauffeur.

Il suffit de regarder l'onglet "informations" sous le tarif que tu as choisi : à aucun moment il n'est question de transmettre ce tarif au client.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a l'option "afficher les courses dont le prix est inférieur au prix minimum".

Si tu fixes 4 €/km et que tu décoches l'option pour afficher les courses malgré tout, pour Uber, c'est comme si tu étais hors ligne.

Ce système permet simplement aux chauffeurs qui ne veulent rien en dessous de 2 €/km par exemple de ne pas affecter leur taux d'acceptation avec des refus de courses inférieures au prix qu'ils ont eux-mêmes choisi.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Ils devraient, bien sûr, proposer le tarif du chauffeur au client, vu qu'il est seul et que la course sera perdu. Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une "surprise".
Personnellement, je voyais ce système comme ça et pas autrement.


Bien à toi.
 


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
293
461
Localité
Paris
Salut,

Je ne vois pas ce qui est choquant.

Je ne comprends pas qu'on puisse penser que notre "tarif" soit communiqué au client. On parle d'Uber quand même 😅.

Cette nouvelle tarification fonctionne comme le système de Bliq : toutes les courses dont le prix au kilomètre est inférieur au seuil qu'on a préalablement défini ne sont pas proposées au chauffeur.

Il suffit de regarder l'onglet "informations" sous le tarif que tu as choisi : à aucun moment il n'est question de transmettre ce tarif au client.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a l'option "afficher les courses dont le prix est inférieur au prix minimum".

Si tu fixes 4 €/km et que tu décoches l'option pour afficher les courses malgré tout, pour Uber, c'est comme si tu étais hors ligne.

Ce système permet simplement aux chauffeurs qui ne veulent rien en dessous de 2 €/km par exemple de ne pas affecter leur taux d'acceptation avec des refus de courses inférieures au prix qu'ils ont eux-mêmes choisi.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Ils devraient, bien sûr, proposer le tarif du chauffeur au client, vu qu'il est seul et que la course sera perdu. Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une "surprise".
Personnellement, je voyais ce système comme ça et pas autrement.


Bien à toi.
Lol ben justement c'est la ou est tout le problème.
Uber nous à vendu ça comme si nous allions pouvoir choisir nos tarif surtout lors de forte demande ou dans des endroit ou ya très peu de chauffeurs (comme il ont fait à Lyon avec la majoration manuelle) or ce n'est pas le cas il n'en est rien, c'est une grosse arnaque ce truc, c'est ça que j'essaye de faire comprendre.

À partir du moment où nos tarif mis en place dans cette option ne sont pas proposés aux client afin qu'il puissent accepter ou refuser le prix je ne vois nullement l'intérêt d'avoir cette option ??

Tu parles du taux d'acceptation mais honnêtement quesque on s'en fou davoir un taux d'acceptation élevé ou bas ? Ca ne va apporter de plus pour le chauffeur, il est libre d'accepter ou de refuser les courses à sa guise sans que cela ne le pénalise, alors avoir un taux d'acceptation à 100% ou à 5% ne va rien lui apporter de plus.

Moi je pensais vu comment Uber nous à envoyé cette option que ca serait la meme chose que à Lyon à la difference que au lieu que ça soit une majoration manuelle c'est un tarif net au km, mais comme j'ai dit à partir du moment ou le tarif au km choisi n'est pas proposé au client cette option devient caduque et ne sert plus à rien.

Conclusion, c'est la grosse douille du siecle de la part de Uber.

Bien à toi :)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
254
466
Localité
Perpignan
Je comprends ton point de vue. Cependant, le taux d'acceptation peut influencer le nombre de courses que tu reçois via Uber. De plus, certains chauffeurs préfèrent éviter d'être harcelés pour accepter des courses à 1 €/km.

Le tarif minimum de course et la tarification dynamique sont deux notions distinctes.

Encore une fois, si je dis ça, c’est pas pour défendre Uber. Mais de mon côté, je ne perçois pas le tarif minimum comme un montant imposé au client. Je le considère plutôt comme un filtre qui me permet simplement d’éviter de recevoir des courses inférieures à un certain montant par kilomètre.
 


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
293
461
Localité
Paris
Je comprends ton point de vue. Cependant, le taux d'acceptation peut influencer le nombre de courses que tu reçois via Uber. De plus, certains chauffeurs préfèrent éviter d'être harcelés pour accepter des courses à 1 €/km.

Le tarif minimum de course et la tarification dynamique sont deux notions distinctes.

Encore une fois, si je dis ça, c’est pas pour défendre Uber. Mais de mon côté, je ne perçois pas le tarif minimum comme un montant imposé au client. Je le considère plutôt comme un filtre qui me permet simplement d’éviter de recevoir des courses inférieures à un certain montant par kilomètre.
Oui je vois ce que tu veux dire mais tu sais aussi bien que moi que hormi les petite course tu ne recevras jamais de courses en rapport avec ton filtre meme si tu le met à 2euros ou 1.50euros, tu ne recevras rien du tout en course moyenne et longue distance, le client ne vera jamais ton tarif et tu sera mis d'office hors jeu par Uber.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
206
294
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Voici la nouvelle douille de la part de Uber avec la soit disante tarification manuelle qui permettra au chauffeur de choisir son prix au km !

En réalité il s'agit juste d'un filtre qui permet de recevoir les course au tarif km choisi sans que votre prix soit proposé au client même si vous êtes le seul chauffeur dans le coin !!!

Exemple: vous mettez 3e/km en gamme X, vous receverez que les petite course qui auront moin de 3km pour que fasse 3kmx3euro = 9euros, jamais vous ne receverez 10km pour 30euros et ce même si vous êtes le seul chauffeur dans le coin car uber ne propose pas votre tarif au client (il lui dira seulement qu'il n'y a pas de chauffeur disponible).

Ils nous ont vendu le fait de choisir notre tarification alors que dans la réalité c'est un mensonge de plus, une grosse arnaque de plus de leur part, du foutage de gueule 😡😡😡.

Voir video tiktok ci-dessous.


Choisir ton prix va te pénaliser car tu vas attendre encore plus longtemps d'avoir la course du siècle, et UBER après cela te dire que tu n'auras pas droit à l'autre douille du fameux 30 euros de l'heure garantie, vue que tu ne veux pas prendre n'importe quel prix
Dans tout les cas dite vous bien qu'UBER ne proposera que des choses qui sont dans son intéret et celui des clients, nous les chauffeurs sommes les cons de services !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Shibani et pinard


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
198
284
Localité
Paris
Bonjour ,

Moi j’aurai bien aimer avoir le réglage pour définir le prix par mins ou heure . Prix par km , ça vaut rien . C’est comme avant bolt affiche paris centre à Clichy 12 euros net et 2E/km alors que le course était pour 40 mins .

Quel intérêt ???
 


2 Décembre 2024
1
3
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des chauffeurs qui utilisent uniquement Uber, Bolt et autres applications. Ces plateformes vous volent votre argent avec leurs pratiques déloyales :

- Ils vous bloquent si vous refusez trop de courses
- Ils peuvent vous bloquer à tout moment, vous laissant sans clients et sans revenus

N'oubliez pas : vous êtes entrepreneurs ! Vous ne devez pas être dépendants de ces applications.

Uber, c'est bien, on ne va pas cracher dessus, mais à un moment il faut penser à long terme et investir dans :
- Une présence en ligne
- Un site web
- Une application
- Des réseaux sociaux

Personnellement, tous ceux qui ont mis ces outils en place gagnent plus par mois et ne regrettent absolument pas leur décision.

Si vous en avez marre d'être un "esclave" d'Uber, contactez-moi ou répondre à cette publication

Je vous mettrai en relation avec une agence très professionnelle qui a déjà accompagné plusieurs chauffeurs comme vous.
 
Dernière édition:


Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 133
1 387
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des chauffeurs qui utilisent uniquement Uber, Bolt et autres applications. Ces plateformes vous volent votre argent avec leurs pratiques déloyales :

- Ils vous bloquent si vous refusez trop de courses
- Ils peuvent vous bloquer à tout moment, vous laissant sans clients et sans revenus

N'oubliez pas : vous êtes entrepreneurs ! Vous ne devez pas être dépendants de ces applications.

Uber, c'est bien, on ne va pas cracher dessus, mais à un moment il faut penser à long terme et investir dans :
- Une présence en ligne
- Un site web
- Une application
- Des réseaux sociaux

Personnellement, tous ceux qui ont mis ces outils en place gagnent plus par mois et ne regrettent absolument pas leur décision.

Si vous en avez marre d'être un "esclave" d'Uber, contactez-moi à mon email : mlatrach119@gmail.com

Je vous mettrai en relation avec une agence très professionnelle qui a déjà accompagné plusieurs chauffeurs comme vous.
Le Soveur qui voyer plus grand …
VOYEZ !!! Du verbe VOIR lol
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
865
1 428
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Lol ben justement c'est la ou est tout le problème.
Uber nous à vendu ça comme si nous allions pouvoir choisir nos tarif surtout lors de forte demande ou dans des endroit ou ya très peu de chauffeurs (comme il ont fait à Lyon avec la majoration manuelle) or ce n'est pas le cas il n'en est rien, c'est une grosse arnaque ce truc, c'est ça que j'essaye de faire comprendre.

À partir du moment où nos tarif mis en place dans cette option ne sont pas proposés aux client afin qu'il puissent accepter ou refuser le prix je ne vois nullement l'intérêt d'avoir cette option ??

Tu parles du taux d'acceptation mais honnêtement quesque on s'en fou davoir un taux d'acceptation élevé ou bas ? Ca ne va apporter de plus pour le chauffeur, il est libre d'accepter ou de refuser les courses à sa guise sans que cela ne le pénalise, alors avoir un taux d'acceptation à 100% ou à 5% ne va rien lui apporter de plus.

Moi je pensais vu comment Uber nous à envoyé cette option que ca serait la meme chose que à Lyon à la difference que au lieu que ça soit une majoration manuelle c'est un tarif net au km, mais comme j'ai dit à partir du moment ou le tarif au km choisi n'est pas proposé au client cette option devient caduque et ne sert plus à rien.

Conclusion, c'est la grosse douille du siecle de la part de Uber.

Bien à toi :)
Ha nan nan mon ami… c’est toi qui a compris ca comme ca….
Moi je l’ai compris comme la réalité. Faut pas rever 🤣🤣
 
  • Haha
Réactions: Montana



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne