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Avis "la fête" de cet été va être le déclencheur...


Avis "la fête" de cet été va être le déclencheur...


raikko

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VTC
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3 Décembre 2019
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Bienvenue sur Uberzone.
En effet inscription en 2019. Qu’est ce qui t’as enfin décidé à poster et te présenter ?
Bonjour UZ @UZ ,
Merci de l'accueil. Il y a pas.mal de choses qui me pousse à intervenir mais je crois que c'est "la fête" de cet été qui va être le déclencheur. Accordez moi une métaphore.
Comme tout le monde, nous allons: faire les courses, mettre la table, décorer, accrocher les lampions, nettoyer la salle, tondre la pelouse, flécher le parcours etc...et lorsque cela va commencer et que le gâteau sera sur la table, ils nous sera demandé de sortir parce qu'il n'y aura pas de gâteau pour nous. Les parts seront réservés aux taxi. J'entends quelques voix de gauche à droite qui grognent un peu mais globalement, notre profession va se laisser tondre gentiment sans mouffeter en attendant qu'on nous rappel pour débarrasser le bazar jusqu'à fin octobre et ne pas oublier de faire la vaisselle.
Les syndicats sonts invisibles sur le sujet, les plates-formes malgré leurs moyens financiers considérables ne font rien ou plutôt on choisis de multiplier le nombre de chauffeurs pour parer à LEURS problème, et nous ???
Nous sont plus de 20000 à Paris soit un nombre largement suffisant pour ce faire entendre et nous faisons quoi ? On va tous en prendre plein la tête du chauffeur heetch à celui de chez Chabé ou blacklane et il n'y a aucune solidarité. Beaucoup ne s'en relèveront pas.
Pourtant depuis la nuit des temps l'union a toujours fait la force. Ne pensez vous pas qu'il y a matière à réfléchir ?
 
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UZ

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L’analogie avec la table servie est grandiose. Ce que tu décris est totalement vrai. En tout cas merci d’avoir franchi le cap et échangé avec nous. Au plaisir aussi de t’avoir à l’antenne lors d’un live.
 
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AZF

La passion du VTC
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Comme tout le monde, nous allons: faire les courses, mettre la table, décorer, accrocher les lampions, nettoyer la salle, tondre la pelouse, flécher le parcours etc...et lorsque cela va commencer et que le gâteau sera sur la table, ils nous sera demandé de sortir parce qu'il n'y aura pas de gâteau pour nous. Les parts seront réservés aux taxi.
J'ai mis du temps et pourtant je viens de réaliser qu'en fin de compte le parc de gâteaux attribut au taxi est tout à fait stratégiquement parlant de la part de l' état compréhensible
je m'explique l'État français va plutôt protéger ses propres entreprises nationales sur ce marché plutôt que des entreprises étrangères et de sur quoi américaines pour faire un pied de nez au slogan ''american is great''

quelques marchés à l'étranger lors des derniers jeux olympiques sur d'autres continents n'ont pas été obtenus par les entreprises françaises les pays organisateurs ont privilégié leur propre entreprise pour les mêmes raisons c'est un peu le retour de bâton

rappelons que la profession de taxi est réglementée à l'accès et à l'exercice les prix sont contrôlés donc l'état contrôle aussi à ce niveau-là l'État et a tout pouvoir sur cette profession

Il est vrai que je ne vois pas l'état français laissant porte ouverte à des entreprises étrangères privés qui n'ont donné aucune garantie quant à la stabilité ni du tarif ni du service

l'État n'a aucun pouvoir de décision ou très peu face à ces entreprises commerciales d'envergure mondial

je suis sûr que la bataille se joue à ce niveau-là..

Les VTC ne sont que des pions
qu 'on avance ou recule dans cette aventure
 
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raikko

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VTC
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3 Décembre 2019
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Cela reviens à dire que vous confondez VTC et Uber ( pour ne citer qu'eux) Moi je parle des VTC, chauffeurs indépendants qui sonts affiliés aux régimes de droit Français, exerce soit en leur nom soit au travers d'une personne morale mais qui pour l'immense majorité des cas paient leurs impôts et cotisations sociales en France. La protection des taxis (je parle des taxis Franciliens) se fait pour la plupart au travers du groupe Rousselet et de son lobbying qui a des appuis politique forts et de très longue date notamment du côté socialiste. Entendre Hidalgo dire, je la cite: " je compte privilégier les taxi parce qu'ils font partis du transport public, qu'ils paient cher le droit d'exercer et qu'ils ont une formation" me scandalise et devrait scandalise toute la profession, mais non, rien, aucuns représentant de notre métier ne relève ni ne tente quoi que ce soit juridiquement parlant. C'est pourtant clairement donner un avantage à une frange de la profession au détriment d'une autre. Je ne suis pas sur que cela soit légal.
La vrai question a ce poser est: qui en croque ?
Par ailleurs, l'état à le pouvoir de dire stop. Si il le voulait, il suffirait de créer une plate-forme de réservation d'état en interdisant ce type de business à tout intervenant ce goiffrant sur le dos de pauvres mecs qui bossent comme des chiens pour des clopinettes.
La encore la question est: qui en croque dans les instances dirigeantes pour laisser faire ?
 
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Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
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J'ai mis du temps et pourtant je viens de réaliser qu'en fin de compte le parc de gâteaux attribut au taxi est tout à fait stratégiquement parlant de la part de l' état compréhensible
je m'explique l'État français va plutôt protéger ses propres entreprises nationales sur ce marché

quelques marchés à l'étranger lors des derniers jeux olympiques sur d'autres continents n'ont pas été obtenus par les entreprises françaises pour les mêmes raisons c'est un peu le retour de bâton

rappelons que la profession de taxi est réglementée à l'accès et à l'exercice les prix sont contrôlés donc l'état contrôle aussi à ce niveau-là l'État a tout pouvoir sur cette profession

Il est vrai que je ne vois pas l'état français laissant porte ouverte à des entreprises étrangères privés qui n'ont donné aucune garantie quant à la stabilité ni du tarif ni du service

l'État n'a aucun pouvoir de décision ou très peu face à ces entreprises commerciales d'envergure mondial

je suis sûr que la bataille se joue à ce niveau-là..

Les VTC ne sont que des pions
qu 'on avance ou recule dans cette aventure
Partiellement vrai … on peut aussi des divisions au sein même de l’appareil etatique ou une volonté aussi de jouer avec les parties en présence. Je rappelle que depuis le début Macron favorise Uber voir les fameux « files » qui portent son nom.
le nombre de VTC en hausse continue permet largement d’équilibrer les chiffres d’un chômage qui s’en balle sans cesse et de juguler une inflation explosive en permettant à certains d’avoir un second boulot. Modèle américain très prisé par Macron.
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Cela reviens à dire que vous confondez VTC et Uber ( pour ne citer qu'eux) Moi je parle des VTC, chauffeurs indépendants qui sonts affiliés aux régimes de droit Français, exerce soit en leur nom soit au travers d'une personne morale mais qui pour l'immense majorité des cas paient leurs impôts et cotisations sociales en France. La protection des taxis (je parle des taxis Franciliens) se fait pour la plupart au travers du groupe Rousselet et de son lobbying qui a des appuis politique forts et de très longue date notamment du côté socialiste. Entendre Hidalgo dire, je la cite: " je compte privilégier les taxi parce qu'ils font partis du transport public, qu'ils paient cher le droit d'exercer et qu'ils ont une formation" me scandalise et devrait scandalise toute la profession, mais non, rien, aucuns représentant de notre métier ne relève ni ne tente quoi que ce soit juridiquement parlant. C'est pourtant clairement donner un avantage à une frange de la profession au détriment d'une autre. Je ne suis pas sur que cela soit légal.
La vrai question a ce poser est: qui en croque ?
Par ailleurs, l'état à le pouvoir de dire stop. Si il le voulait, il suffirait de créer une plate-forme de réservation d'état en interdisant ce type de business à tout intervenant ce goiffrant sur le dos de pauvres mecs qui bossent comme des chiens pour des clopinettes.
La encore la question est: qui en croque dans les instances dirigeantes pour laisser faire ?
Difficile de se fédérer quand il y a tant de disparités dans la vision du métier. On reçoit tous une formation ( hors équivalence) où on nous explique l’importance d’avoir un beau véhicule bien tenu et de porter un costume afin de représenter comme il se doit la profession,à part en tiers, de chauffeur vtc et force est de constater que sur le terrain, c’est une tout autre réalité qui s’observe. Ne te respecte pas et tu ne le seras pas non plus. Je sais ce discours ne plaît pas, surtout émanant d’un nouveau (de plus de 50 ans) pourtant une fois encore notre profession gagnerait à hausser ses standards. Il fait la question des ratachés et des véhicules trop vieux ou insalubres. Faire preuve de solidarité avec ce genre de choses est une attitude vaine.
Il a été noté sur ce forum que les taxis avaient su se reprendre et monter en gamme.
pour avoir des prétentions, ne faut il pas en avoir pour soi même. À la place du gouvernement, que choisiseriez vous ?
Une profession qui a su établir sa mû ou une qui se cherche encore et qui n’a pas choisi si elle veut être exemplaire professionnellement, ce qui passe par une recherche d’excellence. Et qu’on ne vienne pas me parler d’argent !
 
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raikko

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Partiellement vrai … on peut aussi des divisions au sein même de l’appareil etatique ou une volonté aussi de jouer avec les parties en présence. Je rappelle que depuis le début Macron favorise Uber voir les fameux « files » qui portent son nom.
le nombre de VTC en hausse continue permet largement d’équilibrer les chiffres d’un chômage qui s’en balle sans cesse et de juguler une inflation explosive en permettant à certains d’avoir un second boulot. Modèle américain très prisé par Macron.
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Difficile de se fédérer quand il y a tant de disparités dans la vision du métier. On reçoit tous une formation ( hors équivalence) où on nous explique l’importance d’avoir un beau véhicule bien tenu et de porter un costume afin de représenter comme il se doit la profession,à part en tiers, de chauffeur vtc et force est de constater que sur le terrain, c’est une tout autre réalité qui s’observe. Ne te respecte pas et tu ne le seras pas non plus. Je sais ce discours ne plaît pas, surtout émanant d’un nouveau (de plus de 50 ans) pourtant une fois encore notre profession gagnerait à hausser ses standards. Il fait la question des ratachés et des véhicules trop vieux ou insalubres. Faire preuve de solidarité avec ce genre de choses est une attitude vaine.
Il a été noté sur ce forum que les taxis avaient su se reprendre et monter en gamme.
pour avoir des prétentions, ne faut il pas en avoir pour soi même. À la place du gouvernement, que choisiseriez vous ?
Une profession qui a su établir sa mû ou une qui se cherche encore et qui n’a pas choisi si elle veut être exemplaire professionnellement, ce qui passe par une recherche d’excellence. Et qu’on ne vienne pas me parler d’argent !
Bonsoir
J'entends votre discours et suis en grande partie d'accord avec le constat.
En effet, in fine, nos amis les taxis ont su se remettre en question et on élevé leur standards de qualité.
Cela n'aurait sans doute pas été possible sans l'apparition des VTC.
C'est la gifle qu'ils ont reçu qui les a fait réagir. C'est en partie ce qu'il nous manque: une bonne claque dans la pomme.
Tout comme vous je suis effaré de voir tout au long de la journée des énergumènes dont la voiture ne serait pas mal à son aise à côté des taxi au centre de Dakar, ou de Marrakech et lorsqu'il s'agit de service, ils aurait des leçons de serviabilité à y prendre. C'est une honte, une honte absolue. Je vois le regard des clients lorsque ces tas de boue arrive, je vois les clientes stressées lorsqu'elle monte à l'arrière de ma voiture et qui se détendent très vite lorsqu'elle comprennent qu'elles n'ont pas à faire à ce qu'elles croisent d'habitude. Il faut absolument assainir notre profession. Il faudrait que les pouvoirs publics s'en empare et si il ne le font pas, alors il va falloir ce fédérer et le faire nous même.
Pour en revenir au sujet initial, qu'allons nous faire pendant les jeux olympiques ?
Biensur qu'il y aura un afflux de clients mais nous serons dans l'incapacité de les transporter.
La moindre course de l'étoile à St germain prendra 2 heures et ne sera pas payé plus chèr que d'habitude, sans oublier les clients qui en auront plein les bottes de poireauter dans la voiture et qui préféreront finir a pied nous laissant seul au beau milieu de la m..... avec une course amputé de moitié...chaque application baissant encore et toujours les prix pour être plus compétitif que le copain d'à côté et la seule soupape des navettes aéroport sera squatté par nos amis taxi avec les voies réservées.
Le tableau est sombre mais c'est exactement ce qui va ce passer vous pouvez en être sûr.
Il faut absolument faire des actions coup de point avant l'été pour ce faire entendre et que l'on ai au moins pendant les jeux les mêmes droits que les taxis.
Si l'on est capable de se réunir, nous sommes capable de bloquer entièrement Paris et ce n'est pas qu'elles journées sans bosser qui changerons grand chose à notre situation financière, de toute façon, en ce moment, personne ne fout rien.
 


UZ

Maître Zoneur
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Tu m’as clairement donné envie de faire un live sur les « Jeux Olympiques » avec ton topic. C’est décidé ce sera la prochaine thématique.
 
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