C'est une tribune qui a été beaucoup partagé sur twitter en très peu de temps.
Ceux qui l'ont partagé soutiennent bien évidemment ce chauffeur UberPoP.
Ceux qui commentent sur le site sont ceux qu'il dérange, ceux qui ne connaissent à la vie que les mots législation, privilèges et impôts (qu'ils truandent si ça se trouve mais passons), ils sont incapables de se rendre compte de la nécessité de faire quelque chose et de ne pas se laisser mourir à ne rien faire.
Si cette personne avait été au RSA sans être chauffeur, elle ne les aurait certainement pas dérangé, elle n'existerait tout simplement pas. De fait il faut être en vie pour pouvoir changer les choses et c'est précisément ça qui les dérange : qu'il fasse de son mieux pour rester en vie et faire évoluer un système qui leur réussit tellement bien. Car cette tribune, qu'elle plaise ou non, a été écrite avec sérieux, elle est détaillée, claire et ordonnée.
Cette personne n'aurait pas payé d'impôt non plus au RSA, mais bon, en réalité ils s'en foutent des impôts qu'elle paie ou non, de la même façon qu'ils s'en foutent du soit-disant entretien des routes, juste une bande d'hypocrites "bien pensant".
Ne vous y trompez-pas, ces gens ne veulent absolument pas que les choses changent parce qu'ils sont très bien là où ils sont, ils s'en foutent complètement que les autres n'en peuvent plus.
Les taxis qui ne sont pas encore passé chez Uber peuvent toujours se reconvertir, du moins ceux qui n'ont pas participé aux agressions puisqu'il faut un casier judiciaire vierge pour pouvoir être chauffeur. Mais non, eux aussi ne parlent que de législation, de privilèges et d'impôts, eux aussi refusent l'évolution de chacun pour préserver leur confort de vie.
Aucun d'entre eux ne lui à afficher le moindre soutiens pour l'avenir, aucun d'entre eux ne lui a proposé mieux que ce qu'il a pu trouver, c'est pourtant un père de famille qui souhaite juste s'en sortir et rester digne devant sa femme et ses enfants.
Quant aux arguments sur l'esclavagisme de Uber, qu'en est-il de l'esclavagisme de Monoprix, des femmes de ménage du Hyatt ou de leurs propres nourrices ? Ils auront une retraite me direz-vous, mais quelle retraite ? Ce n'est pas avec cette retraite qu'ils paieront le loyer de cet appartement dans lequel ils vivent depuis sans jamais pouvoir l'acheter.
Que cette personne soit hautaine et par moment assez désagréable dans ses réponses je ne le nie pas, je reste cependant persuadé que même si cette personne rampait au sol dans ses commentaires, la réaction de ces gens aurait été la même, aucune compassion pour leur prochain, qu'elle crève en silence en écoutant parler de la législation, des privilèges, et des impôts (des autres bien évidement).
N'oubliez pas que sa tribune, elle, a été rédigée avec beaucoup d'humilité et dans le respect de chacun, il semble pourtant qu'aux yeux de certains, cette personne n'a tout simplement pas le droit d'exister.
Courage UberPOPeur ! tout le monde ne s'en fou pas de toi.