Vous consultez :
Avis Je souhaite devenir VTC prochainement


Avis Je souhaite devenir VTC prochainement


Luucass.

Membre
16 Avril 2023
2
2
Localité
Paris
Bonjour,
Je m'installe prochaine dans le 93 à noisy le sec
Nouveaux sur la région j'ai envie de me lancer dans le métier de VTC
J'ai une petite question,
Je shouaite le plus souvent travailler la journée et plus précisément la semaine, (les week end et la nuit viendront sûrement dans un second temps)
Ma question est est-ce-que travail la journée en semaine peut me faire vivre ou non j'aimerais vos ressentie et votre expérience
Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant avoir des réponse plus clair
Merci à tous
 
  • J'aime
Réactions: DOULASSUR et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ma question est est-ce-que travail la journée en semaine peut me faire vivre ou non j'aimerais vos ressentie et votre expérience
Tout dépendra du nombre d’heures que tu consacreras à l’activité. Il faut savoir que si tu ne travailles pas le week-end, tu amputes ton CA d’une bonne partie.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,
Je m'installe prochaine dans le 93 à noisy le sec
Nouveaux sur la région j'ai envie de me lancer dans le métier de VTC
J'ai une petite question,
Je shouaite le plus souvent travailler la journée et plus précisément la semaine, (les week end et la nuit viendront sûrement dans un second temps)
Ma question est est-ce-que travail la journée en semaine peut me faire vivre ou non j'aimerais vos ressentie et votre expérience
Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant avoir des réponse plus clair
Merci à tous
Merci d'avoir basculé de Youtube au forum !
 
  • J'aime
Réactions: DOULASSUR et AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
554
1 339
Localité
Lyon
Bonjour,
Je m'installe prochaine dans le 93 à noisy le sec
Nouveaux sur la région j'ai envie de me lancer dans le métier de VTC
J'ai une petite question,
Je shouaite le plus souvent travailler la journée et plus précisément la semaine, (les week end et la nuit viendront sûrement dans un second temps)
Ma question est est-ce-que travail la journée en semaine peut me faire vivre ou non j'aimerais vos ressentie et votre expérience
Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant avoir des réponse plus clair
Merci à tous
Salut et bienvenue à toi

Je déduis de ton post que tu n'as pas commencé les démarches pour devenir VTC.
Si tu jette un oeil sur les discussions tu verras que pour être opé dans le 93, entre le passage d'examen théorique et pratique, la demande de carte et l'obtention, si je dis pas de bêtises tu peux compter bien entre 12 et 18 mois, plus les démarches de société et trouver un véhicule.

Aucune idée de comment sera l'activité d'ici là, si je devais te donner un petit conseil ce serait effectivement d'entamer les démarches pour obtenir la carte mais de trouver un truc solide entre temps.

D'ici là que tu puisses démarrer tu auras une visibilité au moment opportun pour voir si tu te lance ou pas. La carte dans la poche a l'heure actuelle c'est pas perdu.
 


Luucass.

Membre
16 Avril 2023
2
2
Localité
Paris
D'accord merci pour tes conseils, je peux le passer dans une autre région ou il y a moins de temp d'attente tu pense ?
Et deuxième renseignement si je trouve un taff et que quand je reçois la carte je veux faire des extra je doit quand même me mettre à mon compte ?
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
554
1 339
Localité
Lyon
Oui tu peux t'inscrire n'importe où mais il faudra justifier du domicile dans le département en question.
Bien sûr tu passeras l'examen pratique dans la ville concernée. Mais tu peux gagner énormément de temps par rapport à la banlieue parisienne.
Ensuite avec la carte tu exerce ou tu veux dans l'hexagone.

Pour la deuxième question, oui il faut absolument avoir une entreprise (micro ou société), à moins de passer par un rattachement, pour pouvoir exercer que ce soit en privé ou sur les plateformes.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui tu peux t'inscrire n'importe où mais il faudra justifier du domicile dans le département en question.
Bien sûr tu passeras l'examen pratique dans la ville concernée. Mais tu peux gagner énormément de temps par rapport à la banlieue parisienne.
Ensuite avec la carte tu exerce ou tu veux dans l'hexagone.

Pour la deuxième question, oui il faut absolument avoir une entreprise (micro ou société), à moins de passer par un rattachement, pour pouvoir exercer que ce soit en privé ou sur les plateformes.
Pour le rattachement il faut aussi etre en société minimum régime micro sinon c’est être salarié et la ce n’est plus un rattachement c’est avec un contrat de travail. Tout le reste n’est que travail illégal.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
554
1 339
Localité
Lyon
Pour le rattachement il faut aussi entre en société minimum régime micro sinon c’est être salarié et la ce n’est plus un rattachement c’est avec un contrat de travail. Tout le reste n’est que travail illégal.
Effectivement, avec DPAE, contrat de travail et fiche de paye. Je connais que ce genre là
personnellement.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors