- 12 Décembre 2019
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Un chauffeur qui achète un véhicule à 12k€ et un autre à 40k€, leur stratégie sera différente (coût plus élevé = durée d’amortissement plus longue).heu...
que tu comptes revendre ton véhicule ou pas il faut bien en acheter un non??
Donc il faut l'amortir quoiqu'il arrive..
Le principe de base de ce taf est bien de savoir combien te coute un km parcouru quel que soit le prix de départ de ta voiture et sa durée de vie.
Pour le véhicule d’entrée de gamme, en épargnant 500€/mois (amortissement), il sera amorti en 2 ans/4mois (en incluant 2 mois annuels de congés).
Ce qui correspondra à peu près à sa durée de vie en tenant compte de l’excédent de kilomètres effectué. Il pourra donc le changer sans attendre sa revente ni en espérer une quelconque valeur puisqu’il disposera de la trésorerie nécessaire.
Alors pourquoi va-t-il prêter attention au kilométrage puisqu’il ne le considère pas comme une valeur ajoutée ou réductrice du véhicule ?
Quand à celui qui a investi 40k€, en épargnant la même somme, il lui faudra 8 ans pour amortir son véhicule. Aucun chauffeur ne garde un véhicule aussi longtemps et il lui faudra donc le changer.
Apres 3 ans d’activité (+/-), il n’aura pas suffisamment pour financer son véhicule et il lui faudra trouver la trésorerie nécessaire. Il devra donc revendre son véhicule (même s’il a un emprunt) puisqu’il n’est pas amorti pour s’éviter une perte. D’où son intérêt à faire en sorte de ne pas trop le kilométrer et espérer en tirer le maximum.
C’est pour ça que le premier calcule en tarif horaire (durée du véhicule) et le second en coût kilométrique (éviter une décote à la revente).
C’est mon point de vue…