Vous consultez :
Info Intempéries : un conducteur de VTC décédé au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) 94


Info Intempéries : un conducteur de VTC décédé au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) 94


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
566
361
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Un VTC glisse dans la Marne, son chauffeur décède et son passager parvient à regagner la berge
Lundi soir au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), une voiture a chuté dans la Marne. Le conducteur, un chauffeur de VTC, est décédé. Son passager, qui a rejoint la berge à la nage, a survécu. La neige serait en cause.

Un bruit sourd dans la nuit, puis des cris de détresse. Lundi soir, le quai de l’Argonne au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) a été le théâtre d’un drame. La préfecture du Val-de-Marne a confirmé qu’une voiture était tombée dans la Marne, faisant un mort.

Peu avant 23h30, le véhicule aurait chuté dans le fleuve. Alertés par le fracas, des riverains se seraient précipités à l’extérieur. Ils auraient alors entendu des appels au secours. Dans l’eau glacée, un homme parvenait à rejoindre la berge à la nage. Il s’agit du passager du véhicule. Selon une source policière, il aurait expliqué aux secours que le conducteur ne savait pas nager.

Le passager en hypothermie
Les sapeurs-pompiers, rapidement dépêchés sur place, ont plongé dans les eaux de la Marne et sont parvenus à remonter le conducteur, inconscient. Malgré les tentatives de réanimation des services de secours, l’homme était transporté à l’hôpital Saint-Camille à Bry-sur-Marne, qui signalait son décès dans la nuit. Le parquet de Créteil précise que la victime était un chauffeur de VTC. Le passager, lui, était pris en charge pour hypothermie et transporté vers un établissement hospitalier.


D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en raison des conditions climatiques indique le parquet. Le commissariat de Nogent sur Marne a été saisi pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, indique le parquet de Créteil. L’identité de la victime « est en cours de vérification » précise l’institution.


Ce drame constitue le deuxième décès lié aux intempéries en 24 heures en Île-de-France. Un premier accident mortel était survenu lundi en Seine-et-Marne, à Presles-en-Brie, où un conducteur de 32 ans avait trouvé la mort après une collision entre sa camionnette et un poids lourd.Lundi vers 18 heures, un poids lourd a glissé et est venu percuter un fourgon qui arrivait en sens inverse à Presles-en-Brie (Seine-et-Marne), tuant une personne

Lundi, la neige a provoqué un embouteillage record de plus de 1 000 km cumulés sur les routes franciliennes.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wouah
Réactions: dm driver et mo59




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 861
7 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Neige-verglas: au moins cinq morts en France, un important carambolage dans les Landes

L'ESSENTIEL
  • Au moins cinq personnes sont mortes depuis le début de l'épisode neigeux dans des accidents de la route en Île-de-France et dans les Landes.
  • Trois morts sont à déplorer dans les Landes dont deux dans un impressionnant carambolage: "on n'a jamais vu ça, c'était une patinoire", a commenté un maire local.
  • Jusqu'à 35 centimètres ont été relevés en Charente-Maritime, où Météo-France parle d'un épisode neigeux "exceptionnel", avec parfois plus de neige localement que dans certaines stations alpines.
  • Les transports scolaires ont été suspendus ce mardi, en Normandie, dans le Pays de la Loire, ainsi que dans d'autres départements franciliens ou encore bretons.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 861
7 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"J'ai entendu un 'boom'": un habitant raconte l'accident mortel d'un chauffeur VTC dans le Val-de-Marne
Dans le Val-de-Marne, un chauffeur VTC est mort après avoir fini sa course dans la Marne. Éric, habitant de Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), témoigne de l'accident sur BFMTV. Il se trouvait alors à son domicile, qui donne sur la rivière.
"J'ai entendu un 'boom', j'ai cru que c'était le camion-poubelle", raconte-t-il. "Je suis allé voir, et j'ai vu les pompiers arriver très rapidement."
Et d'ajouter: "Jamais je n'aurais imaginé qu'une voiture arrivant de là-bas puisse se retrouver dans la Marne. Je pensais plus que quelqu'un était tombé et c'était fait mal sur la chaussée."

1767699968029.png

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 861
7 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Drame au Perreux-sur-Marne : un chauffeur de VTC perd la vie dans la Marne

Lundi soir, aux alentours de 23h30, un accident tragique s'est produit sur le quai de l’Argonne au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne
Un véhicule de transport avec chauffeur (VTC) a quitté la route pour finir sa course dans les eaux glacées de la Marne

Configuration des lieux et circonstances du drame
Le secteur était marqué par des conditions climatiques extrêmes. La chaussée du quai était « verglacée » et est restée dans cet état jusqu'au lendemain matin vers 11h

1767709559831.png

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en raison de la neige et du verglas

Le véhicule a buté contre le trottoir avant de descendre en contrebas

Sur place, des traces de roues sont encore visibles, marquant la trajectoire de la voiture vers le fleuve.

Une bouée a été installée sur la Marne pour signaler la présence de l'épave immergée. Pour illustrer la dangerosité de la situation, cette route glacée s'est transformée en un véritable toboggan fatal, ne laissant aucune chance de trajectoire au véhicule

1767731790358.png

Bilan des victimes
Le bilan est lourd :
Le conducteur du VTC est décédé. Bien qu'il ait réussi à s'extraire de la voiture avec son passager pour monter sur le toit du véhicule immergé, il ne savait pas nager
- Récupéré inconscient par les plongeurs des sapeurs-pompiers, il a été transporté à l'hôpital Saint-Camille à Bry-sur-Marne, où son décès a été prononcé dans la nuit suite à un arrêt cardio-respiratoire

Le passager a survécu. Ce dernier a réussi à regagner la berge par ses propres moyens en nageant dans l'eau glacée
Il a été pris en charge par les secours pour une hypothermie sévère et hospitalisé

1767731708385.png

Ce drame représente le deuxième décès lié aux intempéries en seulement 24 heures dans la région Île-de-France

Témoignages des riverains
Les habitants du quartier, alertés par le bruit et les cris, font part de leur émotion. Éric, un riverain dont le domicile donne sur la rivière, raconte : « J'ai entendu un boom et j'ai cru que c'était tout simplement le camion poubelle qui passait »

1767709670713.png

Ce n'est qu'en voyant l'arrivée rapide des pompiers qu'il a compris la gravité de la situation, bien qu'il ait d'abord pensé à une simple chute sur la chaussée glissante
1767731891501.png
Une autre habitante témoigne de la dangerosité extrême de la rue ce jour-là, précisant qu'elle avait déjà éprouvé de grandes difficultés à garer sa propre voiture dès 16h le lundi après-midi en raison de la glace

Le commissariat de Nogent-sur-Marne a été saisi par le parquet de Créteil pour déterminer avec précision les circonstances de cet accident
 

Pièces jointes

Dernière édition:




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 861
7 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
On ne connait pas encore l’identité du chauffeur et Il n'y pas de confirmation direct mais il semblerait que le conducteur VTC décédé selon le journal " l'independant " était en course sur la plateforme "UBER"

 


Juliaan

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2025
51
31
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
On ne connait pas encore l’identité du chauffeur et Il n'y pas de confirmation direct mais il semblerait que le conducteur VTC décédé selon le journal " l'independant " était en course sur la plateforme "UBER"

ça a été dit sur France Info.
"vtc Uber"
🙏
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 861
7 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Drame au Perreux-sur-Marne : un chauffeur de VTC perd la vie lors d'une course pour Heetch

Si les premières informations de presse évoquaient la plateforme Uber, de nouveaux éléments audio confirment que le drame s'est produit lors d'une course effectuée pour la plateforme Heetch

Précisions sur la plateforme et revendications sociales

Contrairement aux premières spéculations citant Uber, un message audio interne du syndicat INV/FO a interrogé toutes les plateformes de transports de passagers et confirme que la plateforme Heetch a reconnu qu'il s'agissait d'une course effectuée sur son application.

La plateforme a indiqué qu'elle attendait de pouvoir contacter la famille pour mettre en place un accompagnement

Ce drame soulève une vive polémique sur la sécurité des chauffeurs.
Brahim Benali, représentant syndical et le mouvement de sensibilisation ORLY, dénonce :

L'absence d'alertes : Aucune notification de sécurité n'aurait été envoyée aux chauffeurs pour les prévenir des risques liés au verglas

La précarité économique : Les chauffeurs n'auraient souvent « pas le choix » de rouler malgré les alertes météo en raison de leurs charges financières et de tarifs « historiquement bas »

Le manque de soutien matériel : Les plateformes se considérant comme de simples intermédiaires, elles ne financent pas les équipements de sécurité comme les pneus neige, laissant cette charge aux chauffeurs indépendants

L'enquête, confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne par le parquet de Créteil, se poursuit pour valider l'identité de la victime et les circonstances exactes de la perte de contrôle

Une cagnotte devrait être mise en place pour soutenir la famille du défunt dès que le contact sera établi
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: UZ


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 861
7 146
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


SPONSORS

Podcast

Membres en ligne