Vous consultez :
Impossibilité de validation de l'extrait de Kbis / relevée Insee (considéré comme périmé)

Impossibilité de validation de l'extrait de Kbis / relevée Insee (considéré comme périmé)

Jules974

Membre
VTC
UBER
11 Décembre 2020
8
1
Localité
Lyon
Bonjour a tous,

Je vous contacte car j'aurais besoins de votre aide concernant mon inscription uber (je n'ai pas trouvé de topic correspondant dsl)

Je vous explique le contexte :
J'ai effectué livreur Uber Eats pendant 3 ans jusqu'à septembre 2023 où j'ai arrêté mon activité et donc j'ai réalisé la cession d'activité de mon entreprise.
Récemment, j'ai voulu recommencer à travailler donc j'ai recréé une microentreprise, hier j'ai reçu mon extrait de KBIS (voir photos) et donc j'ai voulu le mettre sur mon compte uber afin de pouvoir recommencer à travailler. Cependant, il m'a été refusé car il est soi-disant périmé (voir photos) or ce n'est pas le cas car c'est un nouveau avec bien la date de ce mois-ci.
J'ai donc essayé de recréer un compte uber avec une autre adresse mail en me disant que c'était peut-être le problème sauf que rien n'y fait, j'ai la même réponse comme quoi il est périmé. J'ai en plus perdu mon compte principal avec mes + 900 livraisons car ils me demandent un code de sauvegarde lors de la connexion sauf que je ne l'ai pas donc impossible de me connecter.
On m'a conseillé d'essayer de mettre le relevé insee mais pareil la même réponse comme quoi il est périmé.
On m'a alors dit (oui, je sais ça fait beaucoup de "on m'a dit") que c'était peut-être que c'était parce que la date de mon début d'activité est le 20/09/2024 mais quelqu'un m'as contacté en me disant qu'il avait le même problème que moi alors que sa date de début d'activité était passée.

Auriez-vous des solutions pour mon problème ?

J'espère que vous avez compris mon problème d'inscription et que vous pourrez m'aider car j'ai besoins de ce travail en tant qu'étudiant qui me permet d'avoir des horaires flexibles.

Cordialement,

Caudan Jules

Pièces jointes

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Vérifie le numéro de Siret, il est fort possible que l’on t’ait attribué l’ancien. Si c’est le cas, il y’a des chances que ce soit ça qui bloque l’inscription.

Il te suffit de les appeler ou prendre RDV et le problème sera réglé. Si c’est autre chose, je ne vois pas de quoi il peut s’agir…🤷🏽‍♂️

Jules974

Membre
VTC
UBER
11 Décembre 2020
8
1
Localité
Lyon
Bonjour,

Merci de ton aide.
Effectivement, j'ai le même SIREN mais pas le même SIRET. Sachant que je ne change pas non plus de SIRET du siège.
Et tu dis que je dois les contacter mais je dois contacter qui ???

Tu penses donc que ce serait le problème ? Voici les siret, siren ... de mon ancienne et nouvelle entreprise
Ancienne entreprise :
SIREN = 891809634
SIRET = 89180963400019
SIRET du siège = 89180963400027

Nouvelle entreprise :
SIREN = 891809634
SIRET = 89180963400027
SIRET du siège = 89180963400027

Merci de ton aide elle est très précieuse pour moi

• Merci
Réactions: driverzonard

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A mon avis, lors du contrôle il capte une anomalie et le refus est dû à ça. Pour eux la société c’est la même (donc en cessation d’activité). Tu remarques que le SIREN est identique sur les deux sociétés, donc même ADN donc ça match et il y a une incohérence pour eux (siret = siren + quelques chiffres).

ils doivent sûrement croiser les fichiers des CMA et services fiscaux et se rendre compte que la société n’est plus active (uniquement à leurs yeux puisque dans les faits tu es dans la légalité).

Ça ne poserai pas de problème s’il n’y avait pas de donneurs d’ordres et que tu as une société en direct avec les clients, mais la les plateformes contrôlent et il y’a parfois des résultats peu probants.

Il faut que tu entres en contact avec leur support ou un RDV physique (comme c’est le cas avec les chauffeurs uber dans ce genre de situation). Si tu es livreur je ne sais pas comment on gère cela. Tu peux toujours contacter les syndicats.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES