Vous consultez :
Info Il a une idée en tête : réconcilier taxis et VTC un projet des plus astucieux

Info Il a une idée en tête : réconcilier taxis et VTC un projet des plus astucieux

Drivers06

Zoneur Vérifié
19 Janvier 2015
109
128
Localité
Cote d'Azur
Il est fou lui. Pourquoi les VTc payerait les plaques des taxis? Y’a pleins de secteur ou la concurrence etrangere a fait des ravages. Sans auncun dédommagement. Et il sort ça sans pression. 10% par course pour les taxis. Ca se voit que cest pas un VTC. Même si il donnait tous les soit disant avantages des taxis. C’est pas interessant.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
1 / Bon, tout le monde le sait et le sujet a été traité, lu, vu, revu, corrigé... LA LICENCE ETAIT GRATUITE A LA BASE ! Donc, il faut qu'ils arrêtent avec ce "rachat de licence".

2/ Les taxis, avec le concours de l'état et des anciens syndicats véreux, ont créé EUX-MEMES ce système de vente ; Sans parler de la G7 (et consorts) qui en ont racheté en pagaille pour créer 1 pénurie de licence, et faire augmenter le prix.

3/ Attali avait déjà fait 1 proposition pour le rachat des licences avant l'ouverture à la concurrence ; Les taxis, avec les manipulations de la G7 et des syndicats, avaient refusé. En gros, c'est comme si l'Etat rachetait des HLM. (j'ai bien écrit "en gros").

4/ Même s'il mettait 1 taxe pour le rachat des licences, ça voudrait dire que les VTC auront chacun payé 1 licence qu'il n'utilise même pas ? Ce sera le même problème, mais inverse.

5/ Le gars, il veut juste se faire des thunes.

6/ A ce stade, on va se retrouver avec des rubans roses dans 1 an.

• Haha
  • Je valide
Réactions: T178, Spike et UZ

T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
c'est clair, en laissant revendre quelque chose qui a été donnée gratuitement, et en accompagnant ce marché par les commission départemental, l'Etat nous a laissé s'installer dans une situation dont aucune porte de sortie n'est bonne :( je vois difficilement une sortie sans ruine pour les uns ou pour les autres :(, et sans même parler de la concurrence étrangère ...
quant à demander aux vtc de nous financer le rachat de nos licences thinksi j'aime l'idée bah:faut être honnête c'est aussi logique que Trump qui demande aux mexicains de financer son mur pour pacifier leurs relations fouet:succès garanti beurk

• Haha
  • Je valide
Réactions: Jolino et Spike

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne