Vous consultez :
Honte sur les syndicats VTC de Nice qui empêchent de travailler et filment leur collègue à leur insu

Honte sur les syndicats VTC de Nice qui empêchent de travailler et filment leur collègue à leur insu

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
C’est quoi ces truants qui se font passer pour l’autorité d’une profession indépendante ?

Voilà leur page instagram où ils y ont posté leur petite journée de boycott en vidéo :

Les types non seulement ils obligent leur collègues à faire grève en bloquant l’aéroport avec des barrières et aussi la gare
et en plus ils s’amusent à filmer les chauffeurs de VTC qui veulent juste travailler

Faire grève c’est un choix, aucun syndicat ne doit imposer l’arrêt du travail de leur confreres quand bien même les commissions variables de Uber puissent avoir un impact négatif sur les revenus de la profession

surtout que collègues qui bossent sont potentiellement sur des courses privées ou Bolt !

• Faux
Réactions: pinard et Montana

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
286
439
Localité
Paris
C’est quoi ces truants qui se font passer pour l’autorité d’une profession indépendante ?

Voilà leur page instagram où ils y ont posté leur petite journée de boycott en vidéo :

Les types non seulement ils obligent leur collègues à faire grève en bloquant l’aéroport avec des barrières et aussi la gare
et en plus ils s’amusent à filmer les chauffeurs de VTC qui veulent juste travailler

Faire grève c’est un choix, aucun syndicat ne doit imposer l’arrêt du travail de leur confreres quand bien même les commissions variables de Uber puissent avoir un impact négatif sur les revenus de la profession

surtout que collègues qui bossent sont potentiellement sur des courses privées ou Bolt !
Ils font ça pour nous, pour que le futur soit meilleur pour nous tous et malheureusement c'est à cause des gens qui pense comme toi que ils/on à du mal à changer les choses.

C'est bien domage sinon ça ferait lgt que l'activité de vtc se porterait bcp mieu.

Si les tarif des applications remonte automatiquement ça sera bcp plus simple de vendre ses courses en privé.

De plus ils precisent bien sur les video aucune prise en charge de clients de "plateformes"

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Ils font ça pour nous, pour que le futur soit meilleur pour nous tous et malheureusement c'est à cause des gens qui pense comme toi que ils/on à du mal à changer les choses.

C'est bien domage sinon ça ferait lgt que l'activité de vtc se porterait bcp mieu.

Si les tarif des applications remonte automatiquement ça sera bcp plus simple de vendre ses courses en privé.

De plus ils precisent bien sur les video aucune prise en charge de clients de "plateformes"
c'est ce qu'ils disent en video c'est pas ce qu'ils font dans la réalité quand ils courent apres ma voiture à 5 sans même savoir si je suis en Uber ou pas, et d'ailleurs ça les regarde pas j'ai pas à me justifier et obtenir leur accord, je les emmerde.

ou qu'on me sort "c'est la dernière fois que tu passes a l'aeroport la prochaine fois on te laisse pas passer"

et est-ce normal de filmer des collègues VTC quand on est syndicat pour les afficher sur sa page insta ?

j'aurais pu faire grève si je n'avais pas eu à faire à ce genre de comportement animalier, si j'avais eu à faire à des gens civilisés qui expliquent leur démarche calmement, avec pédagogie, classe et respect, là c'est l'inverse qui se produit : dégout et honte sur une partie de ces soit disant "professionnels".

encore une fois ce n'est pas l'objectif de la grève que je remets en cause mais la méthode employée

• Je valide
Réactions: Togeo

Oneiil06

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
101
117
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Ce syndicat devrait faire attention :

- Faire grève: ok , ils auraient dû potentiellement le faire le jour de l’examen de la CMA d’ailleurs ou bien un vendredi+ samedi là ou il y’a beaucoup de traffic
- Mieux informer de leur intention de grève, fallait flyer auprès de la gare et aéroports auprès des passagers, mais de la imposer à quelqu’un qui a besoin de travailler pour se nourrir ça devient compliqué…
- Laisser tranquille les personnes qui sont en privé tout comme ils respectent les taxi (par peur) puisque les tarifs n’ont rien à voir.
- Filmer : ok mais ils ne doivent en aucun cas montrer l’identité des personnes, plaque + tête des gens. Même si je trouve ça honteux voir inadmissible de rouler sans macarons et carte sur le pare brise. Et encore plus de gêner la route pour charger des clients. (Où sont les Boers?, l’aéroport devrait être surveillé h24…)

Et surtout qu’après 18H bizarrement le taux de véhicules en regardant de chez moi à l’aéroport était de 50 à 70 en attente… (du coup ils sont tous repartis avec des clients?)

Pour résumer tous ceux en grève a réprimander seront les premiers connectés sur Uber dès vendredi soir jusqu’à dimanche pour essayer de rattraper… et ils sont aussi les premiers fort probablement à accepter les courses catastrophiques.

Je valide le principe et il faut, mais ce genre de comportement qui dans 2 jours sera inexistant et Uber à mon avis le sais est à mon sens inutile.

Par contre militer/boycotter pour inciter les utilisateurs a utiliser des concurrents qui n’abusent pas sur les commissions et çà passivement, ça ok.

bon courage 🫡

• J'aime
Réactions: Pomme33

Pomme33

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
MY SAM
ALLOCAB
24 Mai 2023
56
75
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CH-R
Entièrement d'accord. La grève reste un droit et non une obligation. Quand nous avons des clients en privé, nous ne travaillons pas avec une plateforme quelconque mais pour nos clients et nous. Il est anormal que l'on soit filmé à notre insu et que l'on soit critiqué pour cela. Ne pas se connecter sur une plateforme durant une journée est aussi un moyen de revendication et de "grève numérique", ce qui montre aussi une certaine solidarité. Les choses n'ont jamais changé sous une forme de dictature ! Merci de respecter au moins les chauffeurs qui ont leurs clients privés à accompagner.
Messages Fusionnés

Et à l'heure où UBER lance la tarification personnalisée, sans discuter des commissions variables qui sont effectivement un autre problème, peut-être que nous, chauffeurs, devrions nous entendre sur un prix au kilomètre que nous mettrions sur nos applis. Je ne dis pas que c'est la solution à tous les problèmes mais cette solidarité permettrait peut-être de ne plus donner plusieurs choix de prix et de nous entendre sur un prix au KM commun. J'imagine que nous ne perdrions pas beaucoup à essayer de nous entendre.

Dernière édition:

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
OK donc depuis ce matin 2 altercations :

- Aeroport : les types barrent la route avec des barrières empêchant de sortir du terminal, me sortent qu'il y a un arrêté prefectoral interdisant de prendre en charge alors que c'est faux c'est juste un droit de grêve

- A coté de l'aeroport, une voiture qui se met devant moi, 3 gars qui sortent qui me font le même cinéma, et qui prennent genre ma plaque et mon numero de VTC pour me balancer aux forces de l'ordre pour soit disant que je reçoivent une amende pour maraude electronique alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce que je fais là et surtout ne sont à aucun moment habilité à me foutre des amendes (et les flics ne feront rien avec une simple photo ne prouvant rien)

bref solidarité de mes c......... avec cette racaille qui tente d'imposer ses choix et de faire passer des droits pour des devoirs

PS : et j'ai tout filmé et eux sont en revanche dans l'illégalité

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kiyovu

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 047
5 049
Localité
Marseille
OK donc depuis ce matin 2 altercations
- Aeroport : les types barrent la route avec des barrières empêchant de sortir du terminal, me sortent qu'il y a un arrêté prefectoral interdisant de prendre en charge alors que c'est faux c'est juste un droit de grêve
- A coté de l'aeroport, une voiture qui se met devant moi, 3 gars qui sortent qui me font le même cinéma, et qui prennent genre ma plaque et mon numero de VTC pour me balancer aux forces de l'ordre pour soit disant que je reçoivent une amende pour maraude electronique alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce que je fais là et surtout ne sont à aucun moment habilité à me foutre des amendes (et les flics ne feront rien avec une simple photo ne prouvant rien)

bref solidarité de mes c......... avec cette racaille qui tente d'imposer ses choix et de faire passer des droits pour des devoirs

PS : et j'ai tout filmé et eux sont en revanche dans l'illégalité
Comme à Marseille.

Avec moi ou contre moi, le macaron VTC vaut obligation de solidarité.

Les mecs sont en maraude électronique permanente ou presque 7/7j et ça vient avec ses TN et son survet te faire la morale et tenter de t'imposer une "solidarité professionnelle " qui n'arrange qu'eux.

Vous êtes des chefs d'entreprises, vous avez fait en toute conscience un mauvais choix de chef d'entreprise en délégant votre chiffre d'affaires à des donneurs d'ordres numériques, démerdez vous avec eux.

Vous avez choisi des véhicules dérogatoires pas adaptés au transport de personnes mais qui collent ( ou collaient...) avec les exigences des donneurs d'ordres numériques? démerdez vous avec eux.

Vous n'avez ni savoir faire , ni savoir vivre ni savoir être pour travailler dans un métier de service au contact de la clientèle? Vous n'avez pas les compétences nécessaires, acceptez le, et allez faire autre chose.

Et puis, pendant que 40 mecs font la milice , combien tourne sans scrupules sans se poser de questions ?

Et ça, Tonton Uber et tous les autres le savent bien, les blocages sont un épiphénomènes, les rageurs se sont connectés à peine fini le mouvement de blocage, histoire de rattraper la journée.

C'est les mêmes qui font des procédures au prud'hommes contre Uber mais qui se connectent TOUS LES JOURS parce que sans Uber, ça ferme demain.

Ali93

Ben Laden
VTC
22 Janvier 2023
44
40
Localité
Marseille
Véhicule
Merco

À leur concurrent on est pas des confrères ou des collègues chaque nouveau chauffeur qui vient il mange ton pain donc c’est un concurrent

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
À leur concurrent on est pas des confrères ou des collègues chaque nouveau chauffeur qui vient il mange ton pain donc c’est un concurrent
qu'ils ne parlent pas de solidarité si on est concurrent.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
842
1 397
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana

Je supporte pas ce syndicat de m...... J’espere juste les croiser tres bientot.
Je te comprends totalement… moi j’aurai pas garder mon calme en tout cas.
Je me suis embrouillé plein de fois avec eux, c’est le syndicat le plus debile et meprisant de France.
Messages Fusionnés

Je supporte pas ce syndicat de m...... J’espere juste les croiser tres bientot.
Je te comprends totalement… moi j’aurai pas garder mon calme en tout cas.
Je me suis embrouillé plein de fois avec eux, c’est le syndicat le plus debile et meprisant de France.
Je viens de leur envoyer des menaces, et qu’une action contre eux allait être déposé a L’arpe ( bluff 😎 ) . Meme si faudrait le faire pour dissoudre ce syndicat

• Haha
Réactions: Altro

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES