Vous consultez :
Toulouse Hello !


Toulouse Hello !


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
195
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Salut

Ça me paraît compliqué de partir sur un objectif de clientèle privée à temps partiel.

L'amplitude horaire pour le privé est plus importante qu'en application car le client peut te solliciter a n'importe quel moment.

Un client dont tu ne peux assurer la prestation est un client perdu et qui ne pourra pas te recommander à quelqu'un d'autre.
J'aurais du le préciser mais ma seconde activité est pour le moment très malléable donc aucun soucis d'avoir une amplitude horaire. Je peux très bien prendre un client à 8h du matin comme à 15h ou 23h, le tout est de m'organiser derrière pour ma seconde activité qui est pour le moment principalement à la maison
 
  • J'aime
Réactions: AZF et vision


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Salut, merci pour ton poste !
Je commencerai mon activité au mois de mars/avril, en complément d'une autre activité (intermittent du spectacle).
Mon objectif serait aussi de privilégier une clientèle privée, quels sont tes conseils pour commencer ?
Je vais préparer des cartes, j'investi également dans une Tesla Model 3 pour proposer une prestation qui tiens la route.
Donnes-tu tes cartes à tout les clients ? Ou seulement (quand tu faisais de l'appli) aux gammes supérieures ?

Donner des cartes de visite au client application, c'est toujours un bon début.

Je pense en revanche que l'impact des cartes de visite aujourd'hui commercialement est négligeable, mais c'est bien d'en avoir une à présenter.

Il est important pour toi d'offrir assez vite quelque chose de "plus" à la clientèle que tu cibles.

Le VTC est un super terrain de jeux pour expérimenter de choses "autour" du transport et c'est ce qui fera que ta clientèle reviendra vers toi.
Et en fonction de ta prestation, qu'il seront prêt à payer le prix que tu demandes pour avoir tes services.

Mais c'est un travail de longue haleine (en encore plus si tu es à Paris !).



Un conseil que je te donne : investi dans tes cartes de visite.
Je sais, c'est paradoxale par rapport à ce que je dis plus haut, mais 1-l'impact n'en sera que mieux même si elle se perd et 2-ne pas negliger le facteur temps. Les rappels ne sont pas forcement immédiat.
Une carte déchirée est une carte qui fini à la poubelle.

J'espere que je réponds à tes questions ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
195
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Donner des cartes de visite au client application, c'est toujours un bon début.

Je pense en revanche que l'impact des cartes de visite aujourd'hui commercialement est négligeable, mais c'est bien d'en avoir une à présenter.

Il est important pour toi d'offrir assez vite quelque chose de "plus" à la clientèle que tu cibles.

Le VTC est un super terrain de jeux pour expérimenter de choses "autour" du transport et c'est ce qui fera que ta clientèle reviendra vers toi.
Et en fonction de ta prestation, qu'il seront prêt à payer le prix que tu demandes pour avoir tes services.

Mais c'est un travail de longue haleine (en encore plus si tu es à Paris !).



Un conseil que je te donne : investi dans tes cartes de visite.
Je sais, c'est paradoxale par rapport à ce que je dis plus haut, mais 1-l'impact n'en sera que mieux même si elle se perd et 2-ne pas negliger le facteur temps. Les rappels ne sont pas forcement immédiat.
Une carte déchirée est une carte qui fini à la poubelle.

J'espere que je réponds à tes questions ?
Quand je dis carte de visite , c'est aussi d'avoir la démarche de démontrer au client qu'il peux avoir accès à autre chose qu'un chauffeur en zoé odeur vomi clim HS :joy:
Donc ça inclus différents points qui vendent une prestation de qualité de la prise en charge au dépôt. Je détaille pas, mais si tu as des conseils sur ce qui fait d'une prestation sa qualité, je suis preneur.
Je pense évidemment à la présentation générale du chauffeur et du véhicule (Model 3), conduite souple et anticipatrice, professionnalisme sur la route, ponctualité, etc
 
  • J'aime
Réactions: vision et AZF


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Hello Snivel95 @Snivel95
désolé de ne pas avoir répondu, boulot boulot ...

Pour répondre à ta question, je pense que ce qui fait la qualité de la prestation est la façon dont tu sauras t'adapter a tes clients.

Si ton client est de nature anxieuse, alors peux être que tu lui enverra un extra message la veille pour lui rappeler sa réservation et tu arriveras encore plus en avance sur le lieu de prise en charge
Si ton client est un pro, peux être que tu seras encore plus attentif à la façon et aux délais pour communiquer les devis/factures
etc, etc....

Chaque personne est différente après tout.
Du coup, c'est important d'avoir un cadre super rodé (TA perception de ta prestation) pour savoir comment le proposer (la perception du client).

Si je devais noter deux points sur lequel je suis attentif car souvent négligé (imho) :

- L'odeur
J'utilise des huiles essentielles, les clients apprécient, et ça évite un peu que ta voiture s'imprègne des odeurs "externes"
+ tu peux varier les senteurs en fonction des effets des huiles, du mood que tu veux donner à ta prestation, etc...

- La musique
C'est important d'avoir une musique qui te plaise mais qui ne soit pas trop personnelle (il faut qu'elle puisse plaire au client), qui soit suffisamment discrète pour permettre aux discussions de s'installer et mourir MAIS suffisamment présente pour remplir l'habitacle en cas de silence.

voila voila :)
 


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Donner des cartes de visite au client application, c'est toujours un bon début.

Je pense en revanche que l'impact des cartes de visite aujourd'hui commercialement est négligeable, mais c'est bien d'en avoir une à présenter.

Il est important pour toi d'offrir assez vite quelque chose de "plus" à la clientèle que tu cibles.

Le VTC est un super terrain de jeux pour expérimenter de choses "autour" du transport et c'est ce qui fera que ta clientèle reviendra vers toi.
Et en fonction de ta prestation, qu'il seront prêt à payer le prix que tu demandes pour avoir tes services.

Mais c'est un travail de longue haleine (en encore plus si tu es à Paris !).



Un conseil que je te donne : investi dans tes cartes de visite.
Je sais, c'est paradoxale par rapport à ce que je dis plus haut, mais 1-l'impact n'en sera que mieux même si elle se perd et 2-ne pas negliger le facteur temps. Les rappels ne sont pas forcement immédiat.
Une carte déchirée est une carte qui fini à la poubelle.

J'espere que je réponds à tes questions ?
Bof, 🤷 il m’arrive de donner une carte lorsque l’ont me le demande, mais jamais aucun retour.
 
  • J'aime
Réactions: vision et AZF


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Bof, 🤷 il m’arrive de donner une carte lorsque l’ont me le demande, mais jamais aucun retour.
C'était à des clients applications ?
Car si c'est le cas, c'est effectivement (très) compliqué de faire passer un client application en client privé .....
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
C'était à des clients applications ?
Car si c'est le cas, c'est effectivement (très) compliqué de faire passer un client application en client privé .....
Oui client application
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 346
Localité
Lyon
Les clients application du samedi soir qui te demandent ta carte en te disant "tu me facture la même chose que ce que te donne Uber, moi j'économise la com et toi l'URSSAF, je te les file en espèces"

Prévoir un gros tas de carte au nom de Mr Nicholas Tammaire, chauffeur privé, joignable au 17. Nick pour les intimes, pardonnez mon language.
 
  • Haha
Réactions: vision et fyke3953


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
195
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Hello Snivel95 @Snivel95
désolé de ne pas avoir répondu, boulot boulot ...

Pour répondre à ta question, je pense que ce qui fait la qualité de la prestation est la façon dont tu sauras t'adapter a tes clients.

Si ton client est de nature anxieuse, alors peux être que tu lui enverra un extra message la veille pour lui rappeler sa réservation et tu arriveras encore plus en avance sur le lieu de prise en charge
Si ton client est un pro, peux être que tu seras encore plus attentif à la façon et aux délais pour communiquer les devis/factures
etc, etc....

Chaque personne est différente après tout.
Du coup, c'est important d'avoir un cadre super rodé (TA perception de ta prestation) pour savoir comment le proposer (la perception du client).

Si je devais noter deux points sur lequel je suis attentif car souvent négligé (imho) :

- L'odeur
J'utilise des huiles essentielles, les clients apprécient, et ça évite un peu que ta voiture s'imprègne des odeurs "externes"
+ tu peux varier les senteurs en fonction des effets des huiles, du mood que tu veux donner à ta prestation, etc...

- La musique
C'est important d'avoir une musique qui te plaise mais qui ne soit pas trop personnelle (il faut qu'elle puisse plaire au client), qui soit suffisamment discrète pour permettre aux discussions de s'installer et mourir MAIS suffisamment présente pour remplir l'habitacle en cas de silence.

voila voila :)
Pas de soucis pour le délai de réponse.
En effet j'avais prévu de programmer un rappel par mail / sms automatique la veille de la course au client privé. Je pensais également tenir un tableur type excel, programmé pour sortir le nombre de course fait avec tel ou tel client, et pouvoir enregistrer des notes sur le type de personne / musique / boisson non alcoolisée etc.
Pour l'odeur j'ai trouvé une ref de neutraliseur d'odeur mais sans parfum pour pas que ça sente les chiottes du mac do :joy: puis en effet huiles essentielles ça me semble correct.
Pour la musique, je suis moi même musicien à côté en complément donc ça va pas poser de soucis. Je m'adapte en discutant avec le client, mais j'aurais des playlist pré faites avec des trucs passe partout.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: vision et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 151
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En effet j'avais prévu de programmer un rappel par mail / sms automatique la veille de la course au client privé. Je pensais également tenir un tableur type excel, programmé pour sortir le nombre de course fait avec tel ou tel client, et pouvoir enregistrer des notes sur le type de personne / musique / boisson non alcoolisée etc.
Pour cela j'utilise les logiciel gratuit crm
"GESTAN" ou Dolibarr
 
  • J'aime
Réactions: Snivel95



Youtube Uberzone

Sponsors