Vous consultez :
Hello tous ! #1 pour moi

Hello tous ! #1 pour moi

RCH

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
22 Janvier 2024
11
8
Localité
Paris
Hello tous ! #1 pour moi

Je m'appel Teddy, 36 ans, ancien vendeur, commercial et commerçant dans l'ordre, je suis maintenant dans le VTC théorique depuis Mai 2023 (je n'ai jamais vu un business aussi long a pénétrer) 🧐 et actuellement en démarche administrative (Annonce légale pour dépôt des statuts avant la partie Véhicule) surement encore 1 mois de théorie avant d'enfin passer au terrain !!

Je voulais profiter de cette présentation pour demander votre avis au sujet des frais engagés avant la formation de la société. Les frais liés à la qualification sont elles récupérables par la société selon vous ou l'avez vous fait ? (Examen, déplacement, carte VTC ...) ou cela doit resté lié à la qualification personnel du dirigeant ?

J'ai également acheté quelques vêtements brodés au nom de la boite au mois de septembre dernier et avec à 90% avec un reste d'avoir d'une autre activité (bien sur elle n'existe plus et c'était de l'AE) vous croyez que ca passe ""?
Bonne journée à tous et au plaisir

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 314
6 641
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
RCH @RCH bienvenue sur le forum des VTC ;)

• J'aime
Réactions: RCH

Dah76

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Octobre 2019
54
89
Localité
Paris
Bonjour Teddy bienvenue sur le forum
je vais me permettre de te donner quelques conseils pour ce métiers vtc surtout appli d’après mon expérience

tu a 2 options devant toi la première option comme 90% des vtc choisir les applications est faire clientèle privée à côté
Deuxième options les deux premières années faire beaucoup de marchandage publicité chercher des client fixe est fiable un bon carnet de clients privé et de temps en temps application quand la course est rentable

Pour la première option c’est très facile tu devient rapidement esclave des applications tu gagne bien ta vie la première année après c’est la précarité jusqu’à un jour tu prend la décision d’arrêter tout comme la majorité des vtc moi le premier

2option c’est très dur les 2 premières années beaucoup de travail tu gagnes pas d’argent mais après si tu a bien bossé et tu a fait une bonne stratégie tu commencera a bien gagné ta vie est ta société elle évolue comme les 10%des vtc qui vive bien de ce métier

Dernière édition par un modérateur:

RCH

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
22 Janvier 2024
11
8
Localité
Paris
RCH @RCH bienvenue sur le forum des VTC ;)
Merci AZF @AZF
Messages Fusionnés

Bonjour Teddy bienvenue sur le forum je vais me permettre de te donner quelques conseils pour ce métiers vtc surtout appli d’après mon expérience tu a 2 options devant toi la première option comme 90% des vtc choisir les applications est faire clientèle privée à côté
Deuxième options les deux premières années faire beaucoup de marchandage publicité chercher des client fixe est fiable un bon carnet de clients privé et de temps en temps application quand la course est rentable
Pour la première option c’est très facile tu devient rapidement esclave des applications tu gagne bien ta vie la première année après c’est la précarité jusqu’à un jour tu prend la décision d’arrêter tout comme la majorité des vtc moi le premier
2option c’est très dur les 2 premières années beaucoup de travail tu gagnes pas d’argent mais après si tu a bien bossé et tu a fait une bonne stratégie tu commencera a bien gagné ta vie est ta société elle évolue comme les 10%des vtc qui vive bien de ce métier
Merci bcp D @Dah76

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 880
13 081
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je voulais profiter de cette présentation pour demander votre avis au sujet des frais engagés avant la formation de la société. Les frais liés à la qualification sont elles récupérables par la société selon vous ou l'avez vous fait ? (Examen, déplacement, carte VTC ...) ou cela doit resté lié à la qualification personnel du dirigeant ?

J'ai également acheté quelques vêtements brodés au nom de la boite au mois de septembre dernier et avec à 90% avec un reste d'avoir d'une autre activité (bien sur elle n'existe plus et c'était de l'AE) vous croyez que ca passe ""?
Bienvenu sur Uberzone et merci pour la présentation. Bon courage dans ton lancement
Pour ce qui est des frais de création tu peux les récupérer sur tes premiers chiffres. Pour les frais de formation je ne pense pas mais je peux me tromper, seul un expert comptable pourra te répondre.

daexpertise @daexpertise est ce que tu peux donner un élément de réponse sur cette question stp
Mercx

• J'aime
Réactions: daexpertise et AZF

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
371
563
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Bonjour,

Les frais de créations et de formations préalable au lancement de votre activité peuvent être mise en notes de frais dans votre comptabilités puis remboursés par la suite. Les principales conditions à respecter sont :
- la dépense doit avoir un lien direct avec votre société
- une facture au nom de votre future société
- la date de la dépense doit être assez proche de la création de votre société
- vous ne devez pas avoir sur cette même activité auparavant un statut autoentrepreneur qui empêcherait la déduction de frais sur une autre société que vous créez

• Merci
  • J'aime
Réactions: sevenfive et UZ

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne