Vous consultez :
Avis HEETCH : la fin de la rentabilité pour les chauffeurs ?

Avis HEETCH : la fin de la rentabilité pour les chauffeurs ?

Djibril25

Membre
15 Octobre 2023
4
4
Localité
Paris
Bonjour,
Petit retour sur la nouvelle version de Heetch côté chauffeur.

Avant, quand une course arrivait, elle était en exclusivité. Sur 10 courses, en en triant correctement, j’en prenais environ 3 rentables. (30%) Car la plupart des courses ne sont pas rentable.

Aujourd’hui, on est en concurrence directe avec plusieurs chauffeurs ( 5 en moyenne)sur chaque course.
Même si tu sélectionnes toujours 30% de courses intéressantes, derrière t’as environ 1 chance sur 5 d’être choisi par le client.
Résultat : tu passes de 3 courses à même pas 1 réellement effectuée.

Donc en gros :

=> chute énorme du taux de transformation
=> perte de temps à répondre à des courses que tu n’auras pas
=> opportunités ratées sur d’autres applis éventuellement

Au final, ce qui représentait 15–20% de mon CA devient presque négligeable, voire contre-productif.

C’est top pour les clients et sûrement rentable pour la plateforme, c'est un vrai coup de génie de leur part. mais pour un chauffeur qui optimise et trie ses courses, ça devient très compliqué.

À moins d’avoir un gros avantage (voiture premium, excellente note, etc.), je vois pas comment rester rentable avec ce système.

J'imagine déjà certains profils de chauffeur qui vont être victime de discrimination, les têtes clivant 🤣.

Moi de mon côté j'ai arrêté de travailler avec eux, si je continue de travailler avec eux je vais finir frustré sur la route.
Si vous regardez bien vous maîtrisez plus rien y a trop de facteurs pour l'attribution de course.

• J'aime
Réactions: Bip bip 92 et AZF

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 291
1 307
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Même pas le temps de cliquer sur un prix proposé que la course a déjà disparu..

• Wouah
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
604
385
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
troisième expérience : la course proposée ne m'intéresse pas parce qu'elle ne me rapproche pas de chez moi... je cherche le bouton pour la refuser mais je ne le vois pas. La course disparaît après un petit moment (plus court que d'habitude). Ensuite j'ai pris une course qui me rapprochait de chez moi
Résultat des courses : 1 seule course réalisée sur 4 jours alors que j'ai en moyenne au moins une course par jour
Sinon oui, clientèle assez pénible ...

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
256
467
Localité
Paris
On faisait en effet 1 course beetch par jour avec l'ancien système..

Maintenant on va en faire 1 par semaine...voire encore mieux : Ne plus allumer cette application

90% des courses sont des purges sous payées allant dans des destinations pénibles.

Et les 10% de "correctes"..on va devoir se battre avec 5 ou 6 concurrents pour gratter la course à "qui se prostituera le +" pour rafler la mise...

Sans compter que 80% des clients beetch sont des pinces..et ne sont pas des personnes "normales" pour la plupart..mais des Ksoc qu'il faut supplier de descendre au téléphone..

Alala...Teddy...fallait juste mettre une option FILTRE 🤣

• Je valide
Réactions: Shibani

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne