Vous consultez :
Fin du voyage

Fin du voyage

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Voilà alors après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de stopper l'aventure chauffeur. Non pas comme certains en raison des tarifs ; je ne crois pas au père Noel et ne fais pas partie de ceux qui veulent une hausse tarifaire importante et qui croient que la demande sera la même. Je suis conscient de la réalité du marché et de la conjoncture qui font que les tarifs sont ce qu'ils sont et il n'y a pas grand chose à faire à part s'adapter en réduisant au maximum ses charges et en optimisant la fiscalité au max, mais ça je l'ai déjà répété 50 fois sur le forum donc je vais pas encore revenir sur le sujet...

Non vraiment ce n'est pas ça, c'est plutôt les inconvénients de la profession. Je supporte de moins en moins les clients (surtout ceux d'Uber, heureusement je ne me connecte presque plus sur cet appli j'ai dû faire 4 courses dessus en 3 mois), mais surtout ce que je ne supporte plus, c'est rouler dans Paris. Je n'en peux plus de ces bouchons omniprésents à toute heure (et la nuit quand ça pourrait rouler ils ferment les axes pour travaux), des éboueurs qui nous font chier le soir à 18h, des deux roues qui ne respectent rien et sont prêts à mourir juste pour gagner 2 centimètres au feu rouge, des pseudos collègues "kéké" avec le rap à fond allongés dans le siège en mode pousse toi de la que j'y mette et en plus je m'en fous si ça frotte c'est pas ma caisse, des décisions grotesques et démago de la mairie de Paris bobo gaucho pour satisfaire l'électorat du Marais et du 11ème et pourrir la vie aux automobilistes, bref la liste est longue et je pense qu'à me lire on comprend mon ras le bol. Je pense que ce qui a validé ma décision c'est la fermeture des quais, car maintenant ce n'est plus la peine d'aller dans Paris centre.

Mais surtout par dessus tout, je voudrais me consacrer entièrement à mon activité principale, chose que j'ai moins le temps de faire avec la chauffe. J'ai toujours ma carte, ça ne veut pas dire que je ne serai plus jamais chauffeur, mais si un jour je le suis à nouveau, ce sera uniquement comme salarié.

Ceci dit j'encourage quiconque qui a un projet solide de continuer et de ne pas abandonner à cause des "pleureuses". Chacun a une expérience différente, et chacun a aussi un profil différent, être chauffeur demande certaines qualités que nous n'avons pas tous, mais ça ne veut pas dire que c'est un métier "pourri sans avenir qui ne paye pas" comme on peut malheureusement lire parfois ici. C'est un beau métier et il y a plein de choses à faire pour qui peut se donner les moyens de se retrousser les manches et d'y aller. Maintenant j'encourage tous les pleurnicheurs qui ont la rage contre Uber de partir de chez eux, rien de mieux que de mettre ses paroles en action, sinon j'appelle ça être une c......... molle..

Je continuerai à venir sur le forum, c'est toujours plaisant d'échanger avec les membres, même si certains partent au quart de tour et sont assez bornés et aigris, il y a tout de même des personnes très agréables.

Ah oui et du coup je vais aussi mettre ma voiture en vente, je créerai un post à ce sujet prochainement donc si y en a que ça intéresse... -> MP

A bientôt

Dernière édition:

maxivtc75

Membre
VTC
UBER
2 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
Peut être que c'est mieux ainsi si t'as d'autres possibilités pour gagner ta vie, si ta voiture est amortie, ça peut toujours te faire un revenu d'appoint de faire de temps en temps chauffeur.
Moi je vais commencer bientôt, j'espère ne pas trop remuer le couteau dans la plaie mais tu conseilles plutôt quelles heures pour travailler dans les meilleures conditions (disons les heures qui ont le meilleur ratio entre le CA et les "aléas" de la circulation)? Merci et bon courage à toi

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Peut être que c'est mieux ainsi si t'as d'autres possibilités pour gagner ta vie, si ta voiture est amortie, ça peut toujours te faire un revenu d'appoint de faire de temps en temps chauffeur.
Moi je vais commencer bientôt, j'espère ne pas trop remuer le couteau dans la plaie mais tu conseilles plutôt quelles heures pour travailler dans les meilleures conditions (disons les heures qui ont le meilleur ratio entre le CA et les "aléas" de la circulation)? Merci et bon courage à toi
Pas de souci, c'est toujours un plaisir pour moi de répondre. Si tu bosses sur appli, les heures les plus rentables sont les heures de pointe (7/9h le matin et 17/19 le soir), après tu as aussi du boulot le vendredi soir et samedi soir avec des majos, mais pas la même clientèle... perso je l'ai jamais fait parce que j'ai aussi une vie privée et j'ai pas envie qu'on dégueule dans ma Lexus big:

Mais sinon ce que j'ai remarqué qui était le plus rentable (enfin du moins pour moi) c'était plutôt le matin entre 7 et 9 heures. Pas mal de majos, et curieusement, le trafic est moins pire que le soir (tout dépend bien sûr où tu te situes et où tu vas).

Pour en revenir à mon véhicule, je ne compte pas le garder pour faire chauffeur de temps en temps. Je n'ai pas besoin d'une Lexus IS 300h dans la vie de tous les jours... c'est une super voiture, la mieux que j'ai eue jusqu'à présent (pourtant j'en ai eu des voitures), mais je préfère investir de l'argent dans du matos audio pour mon boulot que dans une voiture. Donc je la vends et je vais m'acheter un truc beaucoup plus simple.

maxivtc75

Membre
VTC
UBER
2 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
oui très bel voiture peut être même trop belle pour uber!
d'accord merci pour les conseils ça confirme ce que je pensais, je connais bien les bouchons du soir c'est vrai que c'est un vrai calvaire, je pense faire le matin à partir de 6h petite pause vers 11/12h et je refais un peu jusqu'à 16h puis éventuellement en soirée si besoin de compléter le CA et pas trop fatigué, jusqu'à pas trop tard pour éviter les alcoolos lol, bonne continuation à toi c'est important de la faire à fond si t'as une passion!

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
oui très bel voiture peut être même trop belle pour Uber!
d'accord merci pour les conseils ça confirme ce que je pensais, je connais bien les bouchons du soir c'est vrai que c'est un vrai calvaire, je pense faire le matin à partir de 6h petite pause vers 11/12h et je refais un peu jusqu'à 16h puis éventuellement en soirée si besoin de compléter le CA et pas trop fatigué, jusqu'à pas trop tard pour éviter les alcoolos lol, bonne continuation à toi c'est important de la faire à fond si t'as une passion!
Merci, bon courage à toi. Et en effet la Lexus pour Uber c'est presque too much mais je bossais aussi avec d'autres applis, c'est pour ça aussi que je me suis un peu éloigné d'Uber, avoir une voiture comme ça pour transporter des beaufs sans gêne qui faisaient pas la différence entre une Lexus et une Laguna, aucun intérêt. Par contre niveau conso aucune berline diesel française ou allemande ne peut rivaliser, idem pour le prix de l'asurance et de l'entretien. Donc on s'y retrouve.

• J'aime
Réactions: serge94

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 975
13 288
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

Voilà alors après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de stopper l'aventure chauffeur. Non pas comme certains en raison des tarifs ; je ne crois pas au père Noel et ne fais pas partie de ceux qui veulent une hausse tarifaire importante et qui croient que la demande sera la même. Je suis conscient de la réalité du marché et de la conjoncture qui font que les tarifs sont ce qu'ils sont et il n'y a pas grand chose à faire à part s'adapter en réduisant au maximum ses charges et en optimisant la fiscalité au max, mais ça je l'ai déjà répété 50 fois sur le forum donc je vais pas encore revenir sur le sujet...

Non vraiment ce n'est pas ça, c'est plutôt les inconvénients de la profession. Je supporte de moins en moins les clients (surtout ceux d'Uber, heureusement je ne me connecte presque plus sur cet appli j'ai dû faire 4 courses dessus en 3 mois), mais surtout ce que je ne supporte plus, c'est rouler dans Paris. Je n'en peux plus de ces bouchons omniprésents à toute heure (et la nuit quand ça pourrait rouler ils ferment les axes pour travaux), des éboueurs qui nous font chier le soir à 18h, des deux roues qui ne respectent rien et sont prêts à mourir juste pour gagner 2 centimètres au feu rouge, des pseudos collègues "kéké" avec le rap à fond allongés dans le siège en mode pousse toi de la que j'y mette et en plus je m'en fous si ça frotte c'est pas ma caisse, des décisions grotesques et démago de la mairie de Paris bobo gaucho pour satisfaire l'électorat du Marais et du 11ème et pourrir la vie aux automobilistes, bref la liste est longue et je pense qu'à me lire on comprend mon ras le bol. Je pense que ce qui a validé ma décision c'est la fermeture des quais, car maintenant ce n'est plus la peine d'aller dans Paris centre.

Mais surtout par dessus tout, je voudrais me consacrer entièrement à mon activité principale, chose que j'ai moins le temps de faire avec la chauffe. J'ai toujours ma carte, ça ne veut pas dire que je ne serai plus jamais chauffeur, mais si un jour je le suis à nouveau, ce sera uniquement comme salarié.

Ceci dit j'encourage quiconque qui a un projet solide de continuer et de ne pas abandonner à cause des "pleureuses". Chacun a une expérience différente, et chacun a aussi un profil différent, être chauffeur demande certaines qualités que nous n'avons pas tous, mais ça ne veut pas dire que c'est un métier "pourri sans avenir qui ne paye pas" comme on peut malheureusement lire parfois ici. C'est un beau métier et il y a plein de choses à faire pour qui peut se donner les moyens de se retrousser les manches et d'y aller. Maintenant j'encourage tous les pleurnicheurs qui ont la rage contre Uber de partir de chez eux, rien de mieux que de mettre ses paroles en action, sinon j'appelle ça être une c......... molle..

Je continuerai à venir sur le forum, c'est toujours plaisant d'échanger avec les membres, même si certains partent au quart de tour et sont assez bornés et aigris, il y a tout de même des personnes très agréables.

Ah oui et du coup je vais aussi mettre ma voiture en vente, je créerai un post à ce sujet prochainement donc si y en a que ça intéresse... -> MP

A bientôt
Je te souhaite une bonne continuation. Les raisons qui te poussent a stopper sont tout a fait justifiiées. C'est un métier éprouvant physiquement et nerveusement. Je tenais à te remercier pour tes interventions et posts sur le forum qui ont toujours été de qualité à tous les niveaux (fond et forme). Tu fais partie d'après moi des 10 membres remarquables d'Uberzone dans le bon sens du terme bien sur.
J'espère que tu ne seras jamais très loin pour continuer à orienter et répondre aux autres membres.

Bon courage pour la suite.

• J'aime
Réactions: zendrive et CyrilSarf

votrechauffeur

Zoneur Vérifié
VTC
23 Janvier 2016
121
26
Localité
Lille
Bonne continuation à toi joulss. Quelles autres applications valent le coup? Je débute dc je suis un peu dans l'inconnue. Et matériel audio pourquoi faire? Tu es dans le son?

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Je te souhaite une bonne continuation. Les raisons qui te poussent a stopper sont tout a fait justifiiées. C'est un métier éprouvant physiquement et nerveusement. Je tenais à te remercier pour tes interventions et posts sur le forum qui ont toujours été de qualité à tous les niveaux (fond et forme). Tu fais partie d'après moi des 10 membres remarquables d'Uberzone dans le bon sens du terme bien sur.
J'espère que tu ne seras jamais très loin pour continuer à orienter et répondre aux autres membres.

Bon courage pour la suite.
Merci pour ton message, en effet je continuerai à venir sur le forum, après tout j'ai toujours ma carte de chauffeur donc j'ai encore ma place ici big:

Bonne continuation à toi joulss. Quelles autres applications valent le coup? Je débute dc je suis un peu dans l'inconnue. Et matériel audio pourquoi faire? Tu es dans le son?
Oui je bosse dans le son. Pour les applis il n'y en a pas vraiment qui valent plus le coup que les autres, dernièrement j'étais surtout sur Blacklane, ce n'est pas plus intéressant qu'Uber d'un point de vue financier, mais je préfère le système de résa et faire des aéroports, et surtout avec des clients étrangers (plus agréables et pourboires à la clé). Il y en a qui préfèrent tourner dans Paris pour des petites courses, chacun son truc en fait chaque appli a sa spécialité et après c'est en fonction de ce que préfère le chauffeur.

J'ai bossé aussi avec une appli australienne (d'ailleurs le boss était venu sur le forum pour trouver un chauffeur, c'est comme ça que j'ai commencé à bosser pour eux), ça paye très très bien, en moyenne on est sur du 100€ net pour un CDG / Paris centre, par contre il faut obligatoirement être bilingue et avoir une voiture qui a un minimum de standing (donc exit les 508, C5, Laguna etc... rien de personnel contre ces véhicules juste que ce n'est pas ce que veulent les clients). Par contre les courses sont rares, normal c'est pas tous les jours qu'il y a des Australiens qui viennent à Paris.

votrechauffeur

Zoneur Vérifié
VTC
23 Janvier 2016
121
26
Localité
Lille
Merci pour ta réponse développée.
Tu fais quoi ds le son (prod?mix?mastering?)
Sinon je peux avoir le nom de la boîte australienne ?

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Merci pour ta réponse développée.
Tu fais quoi ds le son (prod?mix?mastering?)
Sinon je peux avoir le nom de la boîte australienne ?
Mixage et mastering big:

La boite c'est GPU. Après la clientèle australienne est particulière, ceux qui ont eu l'habitude de bosser avec des Américains ou Britanniques risquent d'être un peu déroutés. Les Australiens sont assez directs (et ils s'en vantent), ils ont pas toujours beaucoup de tact et disent ce qu'ils ont à dire. Ce n'est pas du tout comme les Américains qui vont te taper la discut et te sortir des "Wow, awesome, amazing" à chaque phrase. J'avais déjà remarqué ça quand j'avais été à Sydney et, ayant habité aux US, ça m'a un peu dérouté au début. En plus ils ont un accent pas possible qui ressemble un peu à l'accent british mais pas complètement... avec des expressions bien à eux... ceci dit ceux que j'ai eu étaient très corrects, aucun problème, ils restent toujours beaucoup plus agréables que les Français big: Mais bon c'est un truc à savoir pour ne pas se vexer en cas de souci.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne