Vous consultez :
Avis Faux VTC, non c’est simplement un racoleur...

Avis Faux VTC, non c’est simplement un racoleur...

Remy95

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
8 Décembre 2021
11
13
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J’ai besoin de réponse concrète :

Je faisais un peu de pub sur les réseaux et un soit disant VTC me contacte.
Il me propose d’effectuer des courses ( il m’a pris pour un client 🤦‍♂️)

De ce fait je rentre dans son jeu.
Il ne parle pas le français ( je l’ai eu au téléphone et il m’a dit que « message ».
Il n’a pas de macaron, pas de carte VTC, il se dit taxi mais n’a pas de taximètre … 😂
Il me propose 120€ CDG paris - les champs.
La voiture a plus de 10 ans, en diesel, il m’envoie sa plaque en +.

Je lui ai donner RDV un peu plus loin que chez moi du coup car je trouve le prix intéressant. Plus sérieux, je lui ai fait croire à un trajet à faire, celui à 120€ en cash.

Ma question : Je vois avec la gendarmerie ?
vous auriez fait quoi à ma place ?

Ce sont ces personnes qui nous font mauvaises réputations auprès des touristes en les volants, (pour moi c’est du vol )et je remarque de plus en plus, qu’ils préfèrent prendre le rer …

• J'aime
Réactions: Saru9239

Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
464
712
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J’ai besoin de réponse concrète :

Je faisais un peu de pub sur les réseaux et un soit disant VTC me contacte.
Il me propose d’effectuer des courses ( il m’a pris pour un client 🤦‍♂️)

De ce fait je rentre dans son jeu.
Il ne parle pas le français ( je l’ai eu au téléphone et il m’a dit que « message ».
Il n’a pas de macaron, pas de carte VTC, il se dit taxi mais n’a pas de taximètre … 😂
Il me propose 120€ CDG paris - les champs.
La voiture a plus de 10 ans, en diesel, il m’envoie sa plaque en +.

Je lui ai donner RDV un peu plus loin que chez moi du coup car je trouve le prix intéressant. Plus sérieux, je lui ai fait croire à un trajet à faire, celui à 120€ en cash.

Ma question : Je vois avec la gendarmerie ?
vous auriez fait quoi à ma place ?

Ce sont ces personnes qui nous font mauvaises réputations auprès des touristes en les volants, (pour moi c’est du vol )et je remarque de plus en plus, qu’ils préfèrent prendre le rer …
Bonjour

Chacun son métier. Devient policier dans le transport. Sinon passe ton chemin. Je les détestes plus que toi mais de là à dénoncer j’ai quand même d’autre chose à faire.

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
615
1 485
Localité
Lyon
Rien a faire malheureusement, comme dit plus haut pas d'intérêt a dénoncer ou autre.

Ça me rappelle une anecdote une fois à la sortie a l'aéroport Charles de Gaulle le nombre de mec avec des Kangoo tout pourris qui te demande dans un français approximatif si tu veux pas un "Uber".

Ça fait de la mauvaise pub mais apparemment les policiers sont plus occupés à chasser les vrais vtc en "maraude" sur liste d'attente que les clandos. Le jour où un coup de pied sera mis dans la fourmilière ça fera du bien à tout le monde,vtc et taxis.

Une autre petite anecdote rien a voir mais pour montrer que y a des mauvais même chez les VTC, il y a peu lors d'un jour de disette je reçois une course a proximité d'une petite gare, je vois en arrivant au niveau de la PEC un autre vtc à une cinquantaine de mètres devant qui s'arrête au niveau du client puis ensuite repars.

Le client me raconte ensuite que le gars l'a racoller en lui demandant quel était le nom du chauffeur qu'il attendait pour essayer de piquer la course. Comme il n'a pas voulu lui dire le nom (il faut savoir que certains clients peu familiarisés avec l'appli ne regardent pas les infos du véhicule/chauffeur mais attendent juste qu'on s'arrête à leur niveau), le chauffeur lui a proposé d'annuler sur l'application pour lui faire la course au black lui même. Et il avait bien le macaron.

Pas rare non plus de voir des vrais VTC racoller au niveau des gares/aéroport quand c'est mort. Après faut pas se demander pourquoi parfois les taxis pètent des câbles a juste titre.

Désolé pour le pavé j'étais inspiré.

Force à tout le monde

Remy95

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
8 Décembre 2021
11
13
Localité
Paris
Bonjour

Chacun son métier. Devient policier dans le transport. Sinon passe ton chemin. Je les détestes plus que toi mais de là à dénoncer j’ai quand même d’autre chose à faire.
Donc c’est illégal mais vazy on accepte, pas grave.
je comprend pas cette mentalité …
C’est pas être flic, juste
Et jmen bat … de dénoncer, pas de scrupules, ils en ont pas pour les clients et pour nous.
Ils ont qu’à passer l’examen s’ils veulent être VTC.
bonne soirée et bon courage à tous le monde

• J'aime
Réactions: Saru9239

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 607
2 651
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Rien a faire malheureusement, comme dit plus haut pas d'intérêt a dénoncer ou autre.

Ça me rappelle une anecdote une fois à la sortie a l'aéroport Charles de Gaulle le nombre de mec avec des Kangoo tout pourris qui te demande dans un français approximatif si tu veux pas un "Uber".

Ça fait de la mauvaise pub mais apparemment les policiers sont plus occupés à chasser les vrais vtc en "maraude" sur liste d'attente que les clandos. Le jour où un coup de pied sera mis dans la fourmilière ça fera du bien à tout le monde,vtc et taxis.

Une autre petite anecdote rien a voir mais pour montrer que y a des mauvais même chez les VTC, il y a peu lors d'un jour de disette je reçois une course a proximité d'une petite gare, je vois en arrivant au niveau de la PEC un autre vtc à une cinquantaine de mètres devant qui s'arrête au niveau du client puis ensuite repars.

Le client me raconte ensuite que le gars l'a racoller en lui demandant quel était le nom du chauffeur qu'il attendait pour essayer de piquer la course. Comme il n'a pas voulu lui dire le nom (il faut savoir que certains clients peu familiarisés avec l'appli ne regardent pas les infos du véhicule/chauffeur mais attendent juste qu'on s'arrête à leur niveau), le chauffeur lui a proposé d'annuler sur l'application pour lui faire la course au black lui même. Et il avait bien le macaron.

Pas rare non plus de voir des vrais VTC racoller au niveau des gares/aéroport quand c'est mort. Après faut pas se demander pourquoi parfois les taxis pètent des câbles a juste titre.

Désolé pour le pavé j'étais inspiré.

Force à tout le monde
"les policiers sont plus occupés à chasser les vrais vtc en "maraude" sur liste d'attente"

J'ai raté un épisode ou c'en est fini de la combine de Uber pour organiser des prises en charge illégales dans les aéroports?

Pendant ce temps , Citygo continue de prospérer, si j'en juge par les clients Heetch qui me demandent si c'est bien moi Citygo. Je leur répond que moi c'est Heetch, et j'en profite pour leur demander candidement si ça marche bien Citygo.

Ils remontent que oui mais que des fois, quand même, ils ont du mal à avoir une voiture.

Donc il y a aussi pénurie de taxis clandestins dans ce pays. Vraiment on manque de tout!

On se demande ce que fait le gouvernement! :p

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
615
1 485
Localité
Lyon
Heisenberg @Heisenberg effectivement on va pas relancer le sujet mais il est étonnant que citygo n'ai pas encore été serré par le législateur. Ça ressemble à du UberPoP de l'époque de la révolution.

Mais pour résumer, oui il est beaucoup plus facile dans n'importe quel corps de métier de taper sur le petit travailleur qui essaie de déclarer son activité que sur les clandestins qui passent au travers des mailles du filet troué

• J'aime
Réactions: AZF

Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
464
712
Localité
Paris
Donc c’est illégal mais vazy on accepte, pas grave.
je comprend pas cette mentalité …
C’est pas être flic, juste
Et jmen bat … de dénoncer, pas de scrupules, ils en ont pas pour les clients et pour nous.
Ils ont qu’à passer l’examen s’ils veulent être VTC.
bonne soirée et bon courage à tous le monde
Alors fonce dénoncer. Bon courage.

• J'aime
Réactions: BoltKiller93z

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 624
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne le considère pas comme un VTC, c’est simplement un racoleur. Il y’a quelques années on appelait ça un faux TAXI, ils se sont simplement adaptés à l’air du temps.

Un faux VTC c’est plus un chauffeur exerçant sans carte et qui louerait un compte.

Être faux TAXI implique de mettre un lumineux (affaire Cholet) pour inspirer la confiance, alors que s’il dit que c’est un VTC, aucune signalétique n’est nécessaire et c’est beaucoup plus simple pour lui.

Ils n’ont de VTC (ou TAXI) que le nom. Ce sont des RACOLEURS.

Sinon je rejoins les avis des collègues : Laisse faire les force de l’ordre, à chacun son taf.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne