Vous consultez :
Uber En aucun cas un favoritisme de Uber envers les taxis? On nous prend pour des cons

Uber En aucun cas un favoritisme de Uber envers les taxis? On nous prend pour des cons

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Voici une simulation que je viens de faire à l'instant.

Le taxi c'est pas le plus rapide pour la course ni le moins cher mais bien mis en avant par l'algorithme Uber à une heure de pointe du matin...

On peut aussi s'interroger sur la couleur du taxi. Pourquoi mettre une couleur jaune pour le taxi qui le met bien en valeur si ce n'est pas pour les favoriser?

J'avais pas fait attention mais même sur la carte les taxis se détachent (ils sont bien visibles) avec leur couleur jaune. Regardez bien sur la carte. Cela donne l'impression que seuls des taxis sont disponibles dans la zone. Une sorte de manipulation psychologique pour inciter le client à commander un taxi.
Alors que sur Paris il y a quasiment aucun taxi en jaune. Nous sommes pas à New-York.

Screenshot_20230809_093645_Uber.jpg

Screenshot_20230809_093708_Uber.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: pp9201 et AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 265
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Normal,
Uber se fiche complètement que ce soit un taxi ou un VTC qui assure la course et met en avant la solution qui lui semble la plus compétitive pour lui. La taxi arrivera en théorie plus vite et réalisera la course plus rapidement grâce au couloirs de bus.
Donc le passager sera satisfait et reviendra commander un taxi via Uber pour ses prochaines courses dans Paris.
On peut quand même observer qu'il n'y a pas beaucoup de taxis dans Paris qui sont inscrits chez Uber.

• J'aime
Réactions: AZF

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Normal,
Uber se fiche complètement que ce soit un taxi ou un VTC qui assure la course et met en avant la solution qui lui semble la plus compétitive pour lui. La taxi arrivera en théorie plus vite et réalisera la course plus rapidement grâce au couloirs de bus.
Donc le passager sera satisfait et reviendra commander un taxi via Uber pour ses prochaines courses dans Paris.
On peut quand même observer qu'il n'y a pas beaucoup de taxis dans Paris qui sont inscrits chez Uber.
Désolé mais non. Regarde le Dépose prévue à 9h54 pour le taxi. Dans cette simulation ce n'est pas lui le plus rapide.

• J'aime

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
717
807
Localité
Paris
😕 de toute façon Uber a fait une estimation de prix au final le client peut àvoir plus de temps et le prix plus élevé avec taxi

• J'aime

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Voici une simulation que je viens de faire à l'instant.

Le taxi c'est pas le plus rapide pour la course ni le moins cher mais bien mis en avant par l'algorithme Uber à une heure de pointe du matin...

On peut aussi s'interroger sur la couleur du taxi. Pourquoi mettre une couleur jaune pour le taxi qui le met bien en valeur si ce n'est pas pour les favoriser?

J'avais pas fait attention mais même sur la carte les taxis se détachent (ils sont bien visibles) avec leur couleur jaune. Regardez bien sur la carte. Cela donne l'impression que seuls des taxis sont disponibles dans la zone. Une sorte de manipulation psychologique pour inciter le client à commander un taxi.
Alors que sur Paris il y a quasiment aucun taxi en jaune. Nous sommes pas à New-York.

Voir la pièce jointe 13927

Voir la pièce jointe 13928
Ils ont combien de comission les taxis, quelqu’un sait?

Parceque je comprend pas un truc ….

Dans le cas où ils auraient 0% de comission, quel serait l’intérêt de fournir des clients à des taxis qui rapportent pas 1 rond ?

Et dans le cas où il y’aurait une comission quel est l’intérêt pour un taxi de se retrouver taxer entre 0% & 25% en plus du coût d’une licence ?

J’ai l’impression d’être dans la matrice 😱

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
717
807
Localité
Paris

Dans le cas où ils auraient 0% de comission, quel serait l’intérêt de fournir des clients à des taxis qui rapportent pas 1 rond ?

Et dans le cas où il y’aurait une comission quel est l’intérêt pour un taxi de se retrouver taxer entre 0% & 25% en plus du coût d’une licence ?

Dans l’heure de creuse ça aide un peu si la commission n’est pas trop élevé avec Uber. Sinon c’est pas du tout rentable

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY

Même si il n’y a pas de commission il faut commencer par créer la dépendance.

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'était les 50 premières courses sans aucune commission.

Uber croit à tord que les taxis vont faire les gentils toutous comme les vtc. Ce que Uber n'a pas compris c'est que les taxis vont se servir de Uber dans leur intérêt. Déjà cela fait des courses en moins pour les vtc donc les taxis sont contents. Cela leur permet de réduire leur attente entre 2 courses durant les heures creuses.
Uber a pas compris que les taxis n'ont pas besoin de Uber alors que Uber croit qu'il va pouvoir se servir des taxis.

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 265
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Désolé mais non. Regarde le Dépose prévue à 9h54 pour le taxi. Dans cette simulation ce n'est pas lui le plus rapide.
Dans le cas précis oui, mais dans le cas général les taxis seront plus rapides dans Paris si l'offre Uber/taxi rencontre le succès.
C'est ce vers quoi Uber veut tendre dans Paris, mais qui ne semble pas rencontrer le succès escompté ( les taxis ne sont pas fous).
S'il y avait eu plus de taxis Uber dans Paris, l'heure de dépose aurait été meilleure avec les taxis.

• J'aime

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 441
Localité
Lyon
Les taxis s'en moquent complètement de l'application je pense, ils ne prendront que ce qui les arrangent.

Uber a fait n'importe quoi sur ce point là, il auront beau faire toute la promo possible pour la trajet taxi tu m'enleveras pas de la tête que ça doit pas beaucoup mordre dessus, et du toute façon la com a zéro c'est impossible a long terme.

A moins qu'ils financent le projet avec les 25% des vtc et la ce serait le comble

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne