Vous consultez :
Uber Egypte : la société Uber devra désormais s'acquitter de la TVA


Uber Egypte : la société Uber devra désormais s'acquitter de la TVA


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 148
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

L’entreprise américaine de services de transport, Uber, devra désormais s’acquitter de la taxe sur la valeur ajoutée, pour continuer ses activités en Egypte. C’est ce qu’a annoncé ce lundi, Abdel Azeem Hussein, chef de l'administration fiscale égyptienne.

D’après les informations relayées par Reuters, la nouvelle mesure devrait s’étendre à d’autres sociétés exerçant la même activité dans le pays.

Ceci devrait permettre de calmer les tensions entre l’entreprise américaine et les chauffeurs de taxi égyptiens.

Ces derniers avaient astreint Uber et son principal concurrent l’émirati Careem en justice au motif que les deux sociétés utilisaient illégalement des voitures privées comme taxis.

L’application d’une TVA de 14 % (taux en vigueur en Egypte, ndlr) pourrait rejaillir sur les prix des services de la société, qui a déjà eu plusieurs démêlés avec la justice de plusieurs autres pays, en Europe notamment.

Pour rappel, l’Egypte représente le plus grand marché au Moyen-Orient de l’entreprise, avec environ 157 000 conducteurs en 2017 et 4 millions d’utilisateurs depuis son lancement en 2014.

https://www.agenceecofin.com/fiscal...ete-uber-devra-desormais-sacquitter-de-la-tva
 


U

User_13351

Invité
Un bel exemple.
Je pensais , à tort, que les dirigeants Egyptiens avaient du bon sens et qu'ils avaient pris cette décision seuls sans manifs ou sans action en justice etc
En fait non mais ce n'est pas grave

"Ceci devrait permettre de calmer les tensions entre l’entreprise américaine et les chauffeurs de taxi égyptiens.
Ces derniers avaient astreint Uber et son principal concurrent l’émirati Careem en justice au motif que les deux sociétés utilisaient illégalement des voitures privées comme taxis."


C'est grâce aux taxis Egyptiens qui se sont défendus contre une injustice mais qui en fait, en font bénéficier les VTC. Il y a juste que les taxis vont voir les tarifs d'Uber augmenter et c'est bénéfique pour eux.

A quand un peu de bon sens en France et dans le monde ?
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors