Vous consultez :
Uber Eats Désactivation pour fraude infondée.


Uber Eats Désactivation pour fraude infondée.


TirCogneCraz

Membre
UBER EATS
3 Juin 2022
2
0
Localité
Paris
Bonjour,
Mon petit frère bosse pour uber eats tout comme moi depuis 2019 mais lui fait des études a coté. Il a été bloqué il y a peut malgré un service irréprochable, et uber eats lui même ne peut pas expliqué pourquoi, il n'a que le mot fraude a la bouche quand on demande des explications.
Mais on va reprendre depuis le début pour mieux expliqué cette supercherie croustillante digne d'une série netflix.
Il a 99% de notes positives déclare a l'urssaf et paye l'urssaf en temps et en heure, fait tout come il faut, il n'a rien a se reproché. Pourtant après 1 mois d'inactivité suite a un teste positif au covid et une opération clinique, il allume l'application pour bossé et la surprise il ne peut pas il doit d'abord mette a jour un document, le document en question est l'attestation de vigilance. Déjà la sa ne va pas il ne travail que occasionnellement et donc n'atteins même pas la moitié des 5 000 € de CA annuel qui est requis pour exigé ce document. Mais c'est pas grave il s'exécute est transmet le document, il reçois ensuite un mail disant que le document envoyé est rejeter car il n'atteins pas les 5 000 €, mais pourquoi l'avoir exigé pour pouvoir bossé juste avant alors :triumph:.

1654267213654.png


Bref il le renvoi Uber fini par acceptée le document et finalement juste après envoi un mail disant qu'après examen certains document n'ont pas été authentifié. Alors que tout ces document sont accepté et en vert vérifié aujourd'hui même.

1654267525766.png

1654263145582.png


Il s'empresse de cherché des réponse sur le service aide et la on lui reproche d'avoir commis une infraction de la charte de la communauté. Quel est le rapport avec le souci de document précédent ? et wow désactivation permanente et irréversible sans aucune explication valable !!!

1654263362596.png

Après des dizaines de tentatives pour comprendre quel infraction a t'il bien pus commettre alors qu'il était inactif depuis 1 mois je le rappelle. Il fini par passé pour un fraudeur mais toujours aucune explication claire sur l'infraction commise.
1654263695529.png

Après avoir posé un ultimatum ils ont finit par avouer qu'il n'ont aucune information a nous transmettre concernant cette clôture !!!

1654267757725.png

Comment peuvent t'il faire sa sans justification valable, il leur suffit donc d'appuyer sur le bouton désactivé le compte et de dire fraude a chaque tentative que l'on fait pour obtenir une réponse valable. Sa fait peur. C'est inhumain on a pas notre mot a dire c'est irréversible et inexpliqué.
On ne peut ni les appelée, ni se rendre a paris car c'est uniquement pour les VTC, on a que le tchat d'aide pour réglé le problème, et ils ne veulent rien savoir et ne lâche pas un mot sur la réel raison de ce blocage définitif. Le simple mot fraude leur suffit et a la valeur de toutes les preuves inexistantes tant qu'il ne me les ont pas montrée, n'ont pas leur place face a se mot très puissant qui est fraude.
Incroyable est ce que c'est arrivé a quelqu'un ? Que nous reste t'il a faire de plus si ce n'est partir en justice ?


1654267650630.png
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Oui je comprends mais vous êtes partenaire et l'un comme l'autre vous êtes libre d'arrêter De travailler ensemble
 
  • J'aime
Réactions: Loukoum et pinard


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
251
Localité
Cote d'Azur
Je n'aurais hélas pas dis mieux que Hélia çi-dessus, même si ça ne fait pas plaisir et que ça fait très réponse du support, l'entreprise est libre d'arrêter le partenariat quand elle le souhaite, et n'a même pas à se justifier, et ton frère Philippe (comme toi et tous les autres coursiers partenaires) pouvait en faire de même.
J'ajouterais à toutes fins utiles que le système est TRÈS perfectionné et qu'en général ils ne sévissent pas pour rien, il n'ont rien à y gagner.
Ton frère n'avait jamais été suspendu avant, temporairement? En général aussi, c'est le cas en guise d'avertissement.
Pour finir, et même si je comprend son désarroi et le tien, 1000 courses en bientôt 3 ans, c'est peanuts, ton frère rebondira aisément, en restauration pour ne citer que ce secteur, ça recrute de partout, la paye est peu ou prou équivalente à celle d'un livreur indépendant et les horaires sont flexibles dans bcp de boîtes.
 


TirCogneCraz

Membre
UBER EATS
3 Juin 2022
2
0
Localité
Paris
Je n'aurais hélas pas dis mieux que Hélia çi-dessus, même si ça ne fait pas plaisir et que ça fait très réponse du support, l'entreprise est libre d'arrêter le partenariat quand elle le souhaite, et n'a même pas à se justifier, et ton frère Philippe (comme toi et tous les autres coursiers partenaires) pouvait en faire de même.
J'ajouterais à toutes fins utiles que le système est TRÈS perfectionné et qu'en général ils ne sévissent pas pour rien, il n'ont rien à y gagner.
Ton frère n'avait jamais été suspendu avant, temporairement? En général aussi, c'est le cas en guise d'avertissement.
Pour finir, et même si je comprend son désarroi et le tien, 1000 courses en bientôt 3 ans, c'est peanuts, ton frère rebondira aisément, en restauration pour ne citer que ce secteur, ça recrute de partout, la paye est peu ou prou équivalente à celle d'un livreur indépendant et les horaires sont flexibles dans bcp de boîtes.
Non il n'a jamais été suspendus avant, il ne c'est pas connecté depuis 1 mois ils ont rien contre lui. C'est simple le bannisseur c'est endormis et sa tête l'a bannis quand elle est tombé sur le clavier ya pas d'autres explication et ils veulent pas rectifier leur erreur c'est sa le pire.
Oui il fait ce job juste pour un peut d'argent de poche et il aime sa surtout pour la flexibilité. Ce que je n'aime pas c'est comment ils réagissent, même pas un appel ou une explication clair et valable avant d'appliqué le bannissement, sa aurais été une commande ils porteraient plus d'intérêt et n'hésiterait pas a appelé pour faire une vraie enquête, ils se cachent et mettent un bot qui répond tout le temps le même pavé vague et vide de sens. En gros on est moins important qu'une commande client. Et le fait qu'on puissent partir quand on veut ne justifie pas de bannir sans raison.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
251
Localité
Cote d'Azur
Non il n'a jamais été suspendus avant, il ne c'est pas connecté depuis 1 mois ils ont rien contre lui. C'est simple le bannisseur c'est endormis et sa tête l'a bannis quand elle est tombé sur le clavier ya pas d'autres explication et ils veulent pas rectifier leur erreur c'est sa le pire.
Oui il fait ce job juste pour un peut d'argent de poche et il aime sa surtout pour la flexibilité. Ce que je n'aime pas c'est comment ils réagissent, même pas un appel ou une explication clair et valable avant d'appliqué le bannissement, sa aurais été une commande ils porteraient plus d'intérêt et n'hésiterait pas a appelé pour faire une vraie enquête, ils se cachent et mettent un bot qui répond tout le temps le même pavé vague et vide de sens. En gros on est moins important qu'une commande client. Et le fait qu'on puissent partir quand on veut ne justifie pas de bannir sans raison.
Il n'y a pas de "bannisseur", ça ne fonctionne pas comme ça, c'est un logiciel dont tu n'as pas idée du niveau de sophistication qui détecte les fraudes, et quand il y a fraude avérée ou suspicion de fraude, la sentence peut être prononcée, et elle est irrévocable.
Alors oui des erreurs peuvent tout à fait être commises (aucun système n'est infaillible) mais qu'importe car ils ne sont pas, en l'état, obligés de la rectifier. Relis le contrat que tu as signé, tu verras par toi-même.
Quant à aller en justice, franchement?
Y'en a qui dépendent entièrement de Uber, qui vivent Uber, qui mangent Uber, qui ont des enfants, qui sont difficilement employables en tant que salariés dans des boulots traditionnels, bref des gars pour qui Uber c'est l'alpha et l'oméga, ce n'est pas le cas de ton frère, qui fait des études et n'a fait qu'UNE SEULE course par jour en moyenne depuis l'activation de son compte il y a 3 ans.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, je lui conseillerai de passer à autre chose.
 



Youtube Uberzone

Sponsors