Vous consultez :
Important 🚨🚨 DEPT 78 : Refus de renouvellement carte PRO ?

Important 🚨🚨 DEPT 78 : Refus de renouvellement carte PRO ?

dalis

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
7 Juillet 2019
2
1
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je partage ma situation car je ne sais plus quoi faire, et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu la même chose.

• 27 décembre 2024 : j’ai déposé ma demande de renouvellement de carte VTC à la préfecture des Yvelines.
  • Juillet 2025 : je suis convoqué par le service fraude pour vérifier l’exactitude de mes documents. On m’a reproché des signatures différentes entre mes papiers. Pour moi, ce n’était pas un problème grave car tous mes documents avaient été délivrés par la même préfecture.
  • 7 janvier 2026 : j’ai déposé un référé devant le tribunal pour débloquer la situation.
  • Réponse du tribunal : j’apprends que la préfecture a refusé le renouvellement depuis août 2025, sans m’avoir envoyé aucune notification, aucun courrier, aucun mail… et personne n’a jamais répondu à mes appels ni à mes messages.

Aujourd’hui, je me retrouve sans visibilité et je ne comprends pas comment un refus peut être prononcé sans aucune information officielle.

Ma question :

-Est-ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas ? Que dois-je faire maintenant ?
-Faut-il que je refasse ma carte d’identité et mon permis avec la même signature que sur ma carte VTC pour éviter tout problème ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne