Vous consultez :
VTC Déconnexion massive : action engagée et sincère ou vaste supercherie…??


VTC Déconnexion massive : action engagée et sincère ou vaste supercherie…??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Il y’a un peu de temps, lorsque j’entendais les appels à se déconnecter des plateformes, je répondais (naïvement) à la déconnexion. Elle devait en principe être massive 📵🔕

Elle n’avait de massive que le nom. On pouvait rencontrer une bonne partie des chauffeurs user tranquillement leur gomme sur le bitume

J’ observais les personnes présentes aux différentes manifestations et j’en distinguais trois profils :

1- Les déconnectés de UBER définitivement.
2- Ceux qui avaient une clientèle privée et faisaient du UBER pour combler leurs trous
3- Des créateurs de futurs coopératives ou groupe de partage de courses existants.

J’en concluais que beaucoup étaient là soient :

- par esprit de vengeance (cas1)
- Pour supprimer un concurrent trop envahissant (cas 2 et 3)

Je me demandais, si à l’image des initiateurs de ces mouvements, qui par ailleurs coche les 3 cases, certains chauffeurs présents n’avaient pas d’autres profits que l’intérêts général…

Quand on hurle « UBER dehors !! », si l’on veut être suivi et garder une ligne cohérente, il faut proposer une meilleure alternative que celle mise en place par UBER (ou à minima égale) et montrer une total neutralité dans ce conflit.


Ce qui a mes yeux est loin d’être le cas…

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous 🤷🏽‍♂️💁🏽‍♂️
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Aaah mais dis donc, ça rejoint les débats sur les coopérative et les syndicats, et le pourquoi du comment certains suivent le mouvement, et dans quel but.

Effectivement, ceux qui hurle à la mort contre Uber en font une affaire personnelle ( comme un certain syndicaliste...), cherche à solutionner un cas perso ( uber, salops, partez ou reconnectez moi !!!), mais je ne suis pas sûr que les coopératives veuillent la mort d'un concurrent qu'elles savent pertinemment ne pas pouvoir contrer tant au plan du volume que de la visibilité, elles ont besoin de ce qu'envoie Uber pour que les adhérents tentent de détourner la clientèle...

Reste le fait que peu manifestent et s'arrêtent, n'ayant ni trésorerie ni rien d'autre que ce qu'envoie les applications, mais seront prêts un jour à se greffer sur un mouvement ayant de fortes chances de gagner.

Opportunistes et peu fiables, aussi bien dans le travail que dans la contestation.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
tu as très bien résumé la situation. tu as juste oublié ceux d avant qui on était paie pour arrêter les manifestations je parle des instigateurs qui on manipule les chauffeurs pour le fin personnel. moi maintenant je fait confiance à personne pour les manifestations parceque on finalité je suis toujours perdant. tres belle analyse ce que tu as fait .
 
  • Merci
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires