Vous consultez :
Important Déclaration CA et TVA auto-entrepreneur Uber

Important Déclaration CA et TVA auto-entrepreneur Uber

hovan.ch

Membre
26 Juin 2025
2
2
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde,
Nouveau dans le monde du VTC en tant qu'activité secondaire.
Je suis auto-entrepreneur assujetti à la TVA, j'ai bien renseigné mon numéro TVA chez Uber, mais dans les factures fiscales, j'ai toujours la mention TVA non applicable. Malgré mes relances, rien ne bouge chez Uber.
Ma question : il faut donc déclarer les montants des courses reçus réellement en HT et j'ajoute la TVA à 10% , et je déclare la commission Uber en HT et j'ajoute la TVA à 20% lors de mes déclarations ?
Merci d'avance

• J'aime
Réactions: Montana et AZF

hovan.ch

Membre
26 Juin 2025
2
2
Localité
Bordeaux
Bonjour, tu es Micro-entrepreneur assujéti à la TVA car tu as dépassé le plafond?
Bonjour,
Oui effectivement je dépasse le plafond avec mon activité principale.
Est-ce que dans les factures fiscales Sur Uber, vous avez bien la TVA ? Ou c'est écrit aussi TVA non applicable ? Et comment vous faites ?

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
534
333
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Comment on fait ? Personnellement je ne me pose pas ce genre de question vu que j'ai un comptable en ligne ...

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
566
708
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
"parametre de taxes"
décocher "regime de petite entreprise ou auto entreprise"

• J'aime
Réactions: Montana

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
69
96
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Bonjour,
Oui effectivement je dépasse le plafond avec mon activité principale.
Est-ce que dans les factures fiscales Sur Uber, vous avez bien la TVA ? Ou c'est écrit aussi TVA non applicable ? Et comment vous faites ?
Comment ça tu dépasses le plafond avec ton activité principale tu es salarié en CDI l’indépendant, je comprends pas bien?

iansinclair

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Janvier 2023
71
63
Localité
Lyon
Il faut surtout que tu fasses la démarche de demander ton numéro de TVA et le renseigner sur la plateforme...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne