Vous consultez :
Question De livreur à VTC

Question De livreur à VTC

SG driver

Membre
UBER EATS
1 Mars 2026
1
0
Localité
Marseille
Véhicule
Piaggio x9
Bonjour tout le monde,

Je suis livreur depuis plus de 5 ans et j'ai fait 1 an de vtc à l'étranger.

Aujourd'hui je fais de la livraison en complément en micro-entreprise, je suis saisonnier de avril à octobre dans les Bouches du Rhône, je livre de temps en temps pendant la saison et je livre à plein temps l'hiver (midi et soir) et je combine même avec intérim quand y'a des missions.

Je sais que je vais pas faire fortune avec les appli mais pour l'instant j'ai pas trouver mieux pour compléter l'année (dure de trouver un CDD tout les 6 mois).

Si je me lance en vtc ça serais avec yaris hybride ou auris hybrid , entre 8k€ et 15k€ max.
Et je pense passer en EI au reel.

Si je veux changer c'est parce que
1) je dois changer de voiture, donc je me dis que c'est l'occasion de déduire l'achat de la voiture sur le CA au début

2) je vais bientôt déménager dans une zone où y'a moins de resto autour mais je serais à 5 min de l'aéroport donc vtc plus adapter à ma zone

3) vu que je livre surtout l'hiver je serai plus confort dans une voiture que sur un scoot

4) travailler sur plus d'horaire que 11h30 -14h et 18h - 22h

Plusieurs questions :
- si je prend la formation a 20€ avec uber, est ce que je peux continuer à livrer en attendant d'avoir la carte vtc

- Yaris est elle suffisante sachant que je serais peut être souvent à l'aéroport, assez de place pour 2 valises ?

- Je fais en moyenne 60 / 80€ (de CA) par jour en livraison avec "peu de charges", est ce que les charges lié au vtc vont pas tuer la renta ?

- IK ou amortissement: vu que je vise une voiture "petit budget" est ce que les IK sont pas mieux que l amortissement.
Si je comprends bien vaut mieux amortir quand le véhicule coûte cher.

- forme juridique : j'entend rarement parler de EI au reel tout le monde parle de SASU ou eurl mais pourquoi personne fait le choix de l'ei alors que ça coûte moins cher a ouvrir, moins cher a fermé et a peu de chose près ça paraît pareil que eurl.

Merci pour votre aide.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne