Vous consultez :
Création de société avec un deuxième chauffeur

Création de société avec un deuxième chauffeur

Nanaki

Membre
VTC
11 Septembre 2024
4
2
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une société VTC avec un futur collègue qui sera mon employé.

Nous allons travailler avec mon véhicule personnel que je vais louer à la société.

Est-ce qu'il pourra travailler avec le même véhicule que moi ?
Quel type d'assurance dois-je souscrire (RC PRO + Titre onéreux qui couvrent les deux chauffeurs?)

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 926
13 194
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

Nous allons travailler avec mon véhicule personnel que je vais louer à la société.

Quel type d'assurance dois-je souscrire (RC PRO + Titre onéreux qui couvrent les deux chauffeurs?)
Soit vous êtes associé soit il sera ton salarié avec fiche de paie. Loyer ton véhicule perso à ta société c’est pas faisable à moins d’avoir une autre structure juridique qui fait de la location. Ton véhicule perso soit tu l’utilise dans ta société soit tu le vends à ta société mais tu peux pas le louer.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Kiyovu, AZF et pinard

Nanaki

Membre
VTC
11 Septembre 2024
4
2
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3
Merci pour ta réponse rapide !

OK je ne loue pas et je prends tout à ma charge et je récupèrerai des IK du coup.

Il sera mon salarié oui, la question qui reste en suspend concerne le macaron, pour l'instant je n'ai pas ma carte VTC, je passe l'examen en décembre, il pourra s'enregistrer sur REVTC pour obtenir son macaron et on pourra rajouter mon nom par la suite?

Dernière édition:
  • J'aime

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 926
13 194
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci pour ta réponse rapide !

OK je ne loue pas et je prends tout à ma charge et je récupèrerai des IK du coup.

Il sera mon salarié oui, la question qui reste en suspend concerne le macaron, pour l'instant je n'ai pas ma carte VTC, je passe l'examen en décembre, il pourra s'enregistrer sur REVTC pour obtenir son macaron et on pourra rajouter mon nom par la suite?
C’est un macaron par véhicule pas par chauffeur. Il faudra juste ajouter le conducteur sur le registre. Corrigez moi si je me trompe.

Nanaki

Membre
VTC
11 Septembre 2024
4
2
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3
C’est bien ce que j’ai cru comprendre !
Difficile d’avoir des informations précises sur le net.
Merci pour ta réponse!

D

DIDIER69

Invité
Bonjour à tous,

C'est le moment de connaître les ficelles du rattachement

• J'aime

Nanaki

Membre
VTC
11 Septembre 2024
4
2
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3
Pour le rattachement, il faudrait qu’il ait sa propre structure non ?
Le problème c’est que c’est un gros bosseur mais niveau papiers il ne s’en sort pas..

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne