Vous consultez :
Course privée, Paiements / Devis et Factures

Course privée, Paiements / Devis et Factures

SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
78
52
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Voilà je développe actuellement une application web pour automatiser l'émission de devis et factures, dans le but de faire des courses privées. L'idée est de pouvoir faire un devis et une facture sans sortir mes feuilles et mon stylo, de plus, un ordinateur ne se trompe jamais dans les calculs ( si les formules qu'on lui donne sont bonnes, évidemment :joy: ). L'envoi se fait uniquement en dématérialisé, par email.

En fait je me demande comment ça se passe quand vous faites une course privée ? Vous faites un devis pour une course, ok mais si le client en chemin vous demande de vous arrêter, attendre 1h, et puis repartir vers sa destination. Il faut rajouter au devis 1h de mise à dispo. Ma question est donc la suivante : vous modifiez le devis initial ? Ou bien vous ne touchez pas au devis original, mais par contre vous rajoutez les 1h de mise à dispo dans la facture finale ?

De manière générale, comment vous gérez les devis / factures ? Peut-être que vous ne faites même pas de devis ....

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aide beaucoup dans mon projet.

• J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et pinard

dovtc

Membre
VTC
22 Mars 2025
28
43
Localité
Paris
Sans vouloir décourager l'initiative, il existe déjà un certain nombre d'outils qui permettent d'établir devis et facture (shein,qonto,revolut,pennylane,sumup, etc...) qui en plus s'inscrivent chacun dans un écosystème plus globale, est-ce que tu as étudié ton marché avant de te lancer dans ce projet, qui pourrait être coûteux

• J'aime
Réactions: climbatize92

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 084
5 156
Localité
Marseille
ha ben voilà ça tombe bien je travaille là dessus :cool:
Je pense que l'état fera en sorte que les prestataires de facturation soient validés certifiés par eux, puisque l'idée est que la facture générée soit automatiquement envoyée aux impôts, ce qui permettra de croiser les chiffres et de s'assurer que la tva déclarée est la bonne....

Pas dit que toi tout seul et ton projet soient t validés par les services fiscaux.

• J'aime
Réactions: Jeje40 et sam-flex

SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
78
52
Localité
Cote d'Azur
ha bon on verra .... en fait ce système communique avec un formulaire de réservation de course via internet. C'est en développement et cela ne me coûte rien, étant donné que je développe moi même. ca me coûte uniquement le prix de l'hébergement tous les mois, donc pas grand chose.

Nounouh

Membre
VTC
14 Janvier 2020
4
3
Localité
Paris
ha bon on verra .... en fait ce système communique avec un formulaire de réservation de course via internet. C'est en développement et cela ne me coûte rien, étant donné que je développe moi même. ca me coûte uniquement le prix de l'hébergement tous les mois, donc pas grand chose.
+ le déploiement ios/android
+le nom de domaine
+les librairies payantes type signature electroniques
+le mailing via smtp ou api qui peut exploser si non contrôlé ( et c''est ce qui arrive le plus souvent)

Je dev aussi et parfois il vaut mieux partir sur des solutions quasi gratuites parce si en plus on y ajoute la maintenance, on s'y perd rapidement.

SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
78
52
Localité
Cote d'Azur
Pour l'instant j'utilise que des solutions gratuites.

Sinon personne pour me faire un retour sur l'utilisation des devis / factures ??

Est-ce que le devis est obligatoire ?? Que faire en cas de modification du trajet par le client ? On modifie le devis ou bien on rajoute ça sur la facture à la fin ?

Une autre question : est-ce ça arrive souvent que le client change l'itinéraire / le déroulé de la course , pendant la course ? Je parle uniquement pour les courses privées.

Merci pour vos retours.

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
679
658
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
bonjour, tu as surtout aussi besoin d'un bon de commande que tu envoies à ton client avant le début de la course et qui la justifiera auprès des autorités compétentes en cas de contrôle de leur part.

Après établissement d'une facture bien à la fin de la course

SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
78
52
Localité
Cote d'Azur
Oui le bon de réservation c'est prévu, là aussi ça se fait automatiquement.

La facture on est d'accord elle arrive quand la course est terminée, avec le détail de chaque prestation.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne