Vous consultez :
VTC COOPÉRATIVE VTC : projet d’avenir ou tué dans l’œuf ??


VTC COOPÉRATIVE VTC : projet d’avenir ou tué dans l’œuf ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
F @FrankyB

Merci pour ce retour très complet et instructif 🙏🏽

Une question me taraude. Parmi les objectifs de la coopérative, il y’a bien le fait de proposer une alternative éthique à l’ubérisation.

D’ailleurs son principal dirigeant et syndicaliste lutte corps et âme pour la validation de la directive européenne et ainsi préserver nos droits.

Qu’en sera-t-il de la coopérative vis à vis du respect des points cités par cette directive ?

Les chauffeurs auront-ils le droit d’annuler des courses au dernier moment et sans préavis ( comme c’est le cas avec les plateformes) sans craindre de sanctions ?

Quel sera le taux d’annulation toléré (10% en appli) ?

Le taux d’acceptation ou de refus (illimité en appli) ?

Pourront ils se constituer une clientèle comme le prévoit cette directive ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
F @FrankyB

Merci pour ce retour très complet et instructif 🙏🏽

Une question me taraude. Parmi les objectifs de la coopérative, il y’a bien le fait de proposer une alternative éthique à l’ubérisation.

D’ailleurs son principal dirigeant et syndicaliste lutte corps et âme pour la validation de la directive européenne et ainsi préserver nos droits.

Qu’en sera-t-il de la coopérative vis à vis du respect des points cités par cette directive ?

Les chauffeurs auront-ils le droit d’annuler des courses au dernier moment et sans préavis ( comme c’est le cas avec les plateformes) sans craindre de sanctions ?

Quel sera le taux d’annulation toléré (10% en appli) ?

Le taux d’acceptation ou de refus (illimité en appli) ?

Pourront ils se constituer une clientèle comme le prévoit cette directive ?

tu n'auras aucune réponse ici de la part du syndicaliste-CEO, il s'est inscrit et à disparu.

trop de gens qui réfléchissent et qui posent des questions ici ( comme toi, par exemple aujourd'hui....) et il est bien connu pour ne pas aimer le débat ni la contradiction ( je ne sais plus qui ici s'est fait bloquer sur un réseau social, sans doute pour avoir émis doutes et critiques sur le fond, la forme ou la méthode...), il préfère des fans qui le suivent et l'encensent .

De plus, ici , de mémoire, on a jamais vu un membre du forum devenu sociétaire et revenu emballé par le projet....
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je ne sais plus qui ici s'est fait bloquer sur un réseau social, sans doute pour avoir émis doutes et critiques sur le fond, la forme ou la méthode...)
Je fais partie de ceux à qui il a bloqué plusieurs comptes.

Mon seul « tort » est d’avoir émis des critiques CONSTRUCTIVES et dans le respect des règles de FB. Depuis, je ne cherche même plus à m’imposer au sein de son diktat et j’ai disparu de son environnement.

De mémoire, il y’a quelques années, fourmie @fourmie parlait également de son compte bloqué pour les mêmes motifs.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: fourmie et pedro92




fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Je fais partie de ceux à qui il a bloqué plusieurs comptes.

Mon seul « tort » est d’avoir émis des critiques CONSTRUCTIVES et dans le respect des règles de FB. Depuis, je ne cherche même plus à m’imposer au sein de son diktat et j’ai disparu de son environnement.

De mémoire, il y’a quelques années, fourmie @fourmie parlait également de son compte bloqué pour les mêmes motifs.
Oui quand il est venu ici je lui posée la question pourquoi tu m'a banni il ma répondu c est pas moi c mon service il pensait que j allait le croire . Brahim il aime pas être contrarié ou que on est pas d accord avec lui il est paranoïaque il pense que tout le monde qui partage pas c est pensait est contre lui lol je pense que il est mal entouré et sa m étonnerait pas que il ya des infiltré de uber dans son groupe pour lui mette des bâton dans les roues après tkt il fe sere de cette cause pour ces intérêts personnels .
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
26
Localité
Paris
F @FrankyB

Qu’en sera-t-il de la coopérative vis à vis du respect des points cités par cette directive ?

Les chauffeurs auront-ils le droit d’annuler des courses au dernier moment et sans préavis ( comme c’est le cas avec les plateformes) sans craindre de sanctions ?

Quel sera le taux d’annulation toléré (10% en appli) ?

Le taux d’acceptation ou de refus (illimité en appli) ?

Pourront ils se constituer une clientèle comme le prévoit cette directive ?
Je n'ai entendu parler de cette initiative de coopérative que hier en me balladant sur le forum et j'ai fait quelques recherches de surface.

Je n'ai pas connaissance de la directive.

N'étant pas lié de près ni de loin à eux je ne pourrai pas répondre en leur nom.

Ceci dit, il s'agit d'une coopérative, leur forme juridique bénéficiera d'un accompagnement des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Les fonds levés pour ce projet ne seront pas ceux d'une levée classiques.

Les acteurs de l'ESS et les collectivités territoriales ont des doctrines d'intervention dans ce genre de projet très strictes. Ce sera difficile de faire un copier-coller Uber (annulation, sanction...).

Les financements des pouvoir publics nationaux et européens dans cette coopérative seront conditionnés par le respect de ces directives. Il devra donc les appliquer (en majorité) sinon le projet perd sa substance donc son caractère social.
Messages Fusionnés

Oui quand il est venu ici je lui posée la question pourquoi tu m'a banni il ma répondu c est pas moi c mon service il pensait que j allait le croire . Brahim il aime pas être contrarié ou que on est pas d accord avec lui il est paranoïaque il pense que tout le monde qui partage pas c est pensait est contre lui lol je pense que il est mal entouré et sa m étonnerait pas que il ya des infiltré de uber dans son groupe pour lui mette des bâton dans les roues après tkt il fe sere de cette cause pour ces intérêts personnels .
Je ne connais absolument pas les rouages, l'ecosysteme et les dynamiques des acteurs du monde VTC. Vous le connaissez bien visiblement Brahim. Moi non.

Bloquer quelqu'un n'est pas la bonne chose a faire. Surtout s'il s'agit de critiques constructives et challengentes. Même s'il s'agissait de critiques pas constructives et négatives, l'idéal n'est pas de bloquer. Ce serait s'enfermer dans sa manière de penser.

J'espère qu'ils ont des personnes qui parcourent les forum pour récolter vos critiques et même si vous avez été bloqué.

Les retours des chauffeurs sont une mine d'informations pour se challenger corriger les erreurs et anticiper les questions des financeurs qu'il vont rencontrer tout au long de leur développement. Et même les lobbyiste prennent tous les avis negatifs, positifs, constructifs ou pas pour brainstormer sur comment les contredire.

Mais je suis presque sûr que vous êtes lu par ceux qui vous ont bloqué.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors