- 12 Décembre 2019
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- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Le projet de coopérative commence à prendre forme et les orientations la concernant commencent à sortir. Le gérant (Brahim Ben Ali) nous en fait part dans son dernier live.
Tout est clair, sauf qu’il compte mettre en exercice ce qu’il reprochait aux plateformes avec véhémence très récemment.
MARAUDE ÉLECTRONIQUE

Son syndicat a longtemps été opposé à cette pratique. Par contre, lorsqu’il leur faut trouver un modèle, il n’hésite pas à reconnaître qu’elle pourrait être leur norme.
NOTATION 


La coopérative l’utilisera sous la forme d’un permis à points. Cela entraînera indéniablement des pertes de points, donc forcément des sanctions.
REVENUS DES CHAUFFEURS LISSÉS 

C’est une bonne chose et il ne peut en être autrement pour éviter les rivalités. Le seul hic, c’est que son gérant était opposé au fait que les plateformes attribuaient des courses à certains chauffeurs au détriment d’autres, sur un laps de temps.
Je l’informe qu’il devra réagir de la même manière lorsqu’un chauffeur aura atteint son revenu maximal ou qu’il sera au dessus de la moyenne des CA du jour.
DRESS CODE


Imposer une tenue à des INDÉPENDANTS alors que l’on reproche aux plateformes de la subordination, relève d’un comportement schizophrénique…
COLLECTE ET VENTE DES DONNÉES CHAUFFEURS 

Une plainte est en cours, déposée par le gérant contre les plateformes pour ce même motif. Ils reproduisent aujourd’hui ce schéma et les bénéficies seront partagés entre chauffeurs ACTIONNAIRES (pas tous les chauffeurs actifs), tout comme uber les partagerait entre ses investisseurs.

Petites questions :
Comment seront perçus les annulations ?
Quel taux sera autorisé par la coopérative ?
Les plateformes nous accordent 10% voire plus avant de nous envoyer une notification d’alerte. Après tant de critiques envers ces messages, j’ose espérer que les chauffeurs auront à minima une tolérance identique à celle que nous accorde les plateformes
Bref, Entre leur pratique et la subordination reprochée aux plateformes, je ne vois que l’épaisseur d’un cheveu…
Je ne critique pas le projet en lui même, mais plutôt les reproches à l’égard des plateformes depuis tant d’années pour aujourd’hui s’inspirer de leur modèle
Le projet de coopérative commence à prendre forme et les orientations la concernant commencent à sortir. Le gérant (Brahim Ben Ali) nous en fait part dans son dernier live.
Tout est clair, sauf qu’il compte mettre en exercice ce qu’il reprochait aux plateformes avec véhémence très récemment.



Son syndicat a longtemps été opposé à cette pratique. Par contre, lorsqu’il leur faut trouver un modèle, il n’hésite pas à reconnaître qu’elle pourrait être leur norme.




La coopérative l’utilisera sous la forme d’un permis à points. Cela entraînera indéniablement des pertes de points, donc forcément des sanctions.



C’est une bonne chose et il ne peut en être autrement pour éviter les rivalités. Le seul hic, c’est que son gérant était opposé au fait que les plateformes attribuaient des courses à certains chauffeurs au détriment d’autres, sur un laps de temps.
Je l’informe qu’il devra réagir de la même manière lorsqu’un chauffeur aura atteint son revenu maximal ou qu’il sera au dessus de la moyenne des CA du jour.




Imposer une tenue à des INDÉPENDANTS alors que l’on reproche aux plateformes de la subordination, relève d’un comportement schizophrénique…



Une plainte est en cours, déposée par le gérant contre les plateformes pour ce même motif. Ils reproduisent aujourd’hui ce schéma et les bénéficies seront partagés entre chauffeurs ACTIONNAIRES (pas tous les chauffeurs actifs), tout comme uber les partagerait entre ses investisseurs.




Les plateformes nous accordent 10% voire plus avant de nous envoyer une notification d’alerte. Après tant de critiques envers ces messages, j’ose espérer que les chauffeurs auront à minima une tolérance identique à celle que nous accorde les plateformes

Bref, Entre leur pratique et la subordination reprochée aux plateformes, je ne vois que l’épaisseur d’un cheveu…

Je ne critique pas le projet en lui même, mais plutôt les reproches à l’égard des plateformes depuis tant d’années pour aujourd’hui s’inspirer de leur modèle
