Vous consultez :
Conducteur de bus ou vtc


Conducteur de bus ou vtc


Ntl0104

Membre
17 Novembre 2019
4
1
Localité
Paris
Bonjour,

J'hésite entre continuer le métier de conducteur de bus ou de me mettre à mon compte en vtc.

Si je fais entre 40h et 50h par semaine,
Quel est le salaire en moyenne pour commencer en application ?

Sinon j'ai pensé à le faire en plus de mon boulot.

J'ai la carte vtc et la voiture déjà payée.

Cordialement,

Nathanaël.
 
  • J'aime
Réactions: Madfox


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
bah comme tu l'as deja lu surement dans plusieurs post, l'activite n'est pas au top depuis plusieurs mois
rien ne t'empeche de la faire en complement en attendant de jours meilleurs
 
  • Je valide
Réactions: AZF


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonsoir,
Pour te répondre avec mon expérience de plus de 15 ans dans le tourisme, je travaille souvent avec des bus tourisme et je suis moi-même VTC.
- Conducteur de bus, pratiquement que des salariés: salaire intéressant en chauffeur Tourisme si tu aimes bouger et si ta vie personnelle te le permet (et si ta compagne l'accepte), pourboires et avantages non négligables. beaucoup d'heures, coupures, etc... tu es souvent loin de chez toi et tu ne sais pas forcement du jour en lendemain comment tu bosses selon les boites qui t'emploie.
- Chauffeur VTC: en théorie tu fais ce que tu veux, tu as l'impression d'une certaine liberté par rapport au salariat. Tu rentres chez toi tous les soirs mais question revenu il n'y a pas photo: VTC c'est vraiment pas terrible (et c'est bien pire en ce moment), si tu ne fais que des applications c'est à pleurer... misère, galère.
Je te dirais comme l'intervenant ci-dessus: activité VTC en complément OK mais en principale c'est très difficile.
Cordialement
TDM
 
  • J'aime
Réactions: Madfox et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ton emploi actuel est une garantie et il t'assure une couverture sociale que tu n'auras pas en tant qu'indépendant :

- salaire minimum
- assurance chômage
- heures supplémentaires payées
- congés payés
- retraite
- etc...

Tu as déjà la carte VTC et la voiture est payée, il ne te reste plus qu'à t'inscrire et le faire en ACTIVITÉ COMPLÉMENTAIRE :)

Ne va pas t'embourber dans une activité VTC qui est incertaine depuis le COVID. Ton actuel métier est ta sécurité. Tu te remercieras dans quelques mois, d'avoir fait le bon choix... :)
Messages Fusionnés

Je viens de voir le message de TDM @TDM , je rédigeais le mien quand il l'a posté. Les avis vont tous dans le même sens.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 362
905
Localité
Paris
Si c' est à la RATP, fonce y' a plein d' avantage
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 099
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Moi je crois la question elle est vite répondu.


Si tu a le permis pour, bus privé pépère en banlieue calme, exemple ceux qui passe devant chez moi toute les heures (Créteil - Brie comte Robert) ne sont pas dans le stress parisien et ne semble pas malheureux.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
En ce moment pour un nouveau sans aide de l'état?? Je te conseille tous les métiers du monde..sauf VTC..ca va être mort jusqu'en 2022 minimum si reprise du tourisme..
 


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonjour je rejoins les avis precedent pas le moment de faire vtc pour l instant trop de voiture et pas assez de clients
 



Youtube Uberzone

Sponsors