Vous consultez :
Comment gérer 2 applis (voire 3)

Comment gérer 2 applis (voire 3)

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
340
220
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Bonjour ,
Je suis nouveau et je n'ai pas encore commencé (j'arrête la semaine prochaine le transport d'enfants en tant que salarié); ils m'ont installé les applis hier (Bolt) et aujourd'hui (Uber); je suis en IDF.
J'ai ouvert l'appli Bolt plusieurs fois hier pendant 2 ou 3 minutes et j'ai constaté à chaque fois qu'il y avait 1 ou 2 demande de courses.
La question que je me pose (vu le rythme des demandes de courses) comment gérer plusieurs demandes en même temps. Est-ce que le fait de ne pas accepter plusieurs demandes de l'une ou l'autre appli n'est pas pénalisant ?
Merci d'avance

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
236
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'allume toutes les applis, dès que j'ai une course je ferme le reste afin de pas avoir un taux d'acceptation trop dégueulasse.
Je rallume les applis à +/- 2 minutes de l'arrivée.
Pendant l'approche vers la prise en charge client je peux éventuellement laisser les autres applis tourner si c'est une course moyenne en espèce.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
340
220
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
J'allume toutes les applis, dès que j'ai une course je ferme le reste afin de pas avoir un taux d'acceptation trop dégueulasse.
Pendant l'approche vers la prise en charge client je peux éventuellement laisser les autres applis tourner si c'est une course moyenne en espèce.
👍

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 375
2 220
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Même chose en ce qui me concerne. Et si le passager met plus de 2 minutes à se pointer, je rallume tout et si une course intéressante se présente tant pis pour lui

• J'aime
Réactions: Layco

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
644
623
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
il faut jouer avec les applis (et donc les clients). Tu peux être sur bolt et finir une course et accepter une course uber par exemple et inversement. si le client suivant s'impatiente, répond lui ou appelle le pour lui dire que tu vas bien le chercher. Souvent il patiente, quelque fois il annule...
C'est de l'optimisation de courses...

j'ai un téléphone pour 2 applis, si tu as plus d'applis ou si tu veux plus de confort, opte pour 2 téléphones

• J'aime
Réactions: Heisenberg et Layco

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
160
208
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Les gars... Vous savez bien que si on accepte trop vite la prochaine course, le temps d'approche sera trop long

Dans 90% des cas... Elle sera annulée par le client car il a l'embarras du choix sur les applications pour avoir un chauffeur en moins de 3 minutes

Sans compter que dans les 2 dernières minutes d'une course... Il peut tout arriver et vous mettre en retard pour la suivante

C'est beaucoup de manipulations de téléphone en roulant pour au final pas grand chose

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
384
717
Localité
Paris
De mon côté, j'ai Uber et Bolt et je n'utilise qu'un seul téléphone. Par contre, si tu as 3 voire 4 applications, 2 téléphones s'avèrent bien plus adaptés. De mon côté, j'attends en général de terminer ma course avec l'application en question pour commencer à me connecter sur la deuxième. Je discute assez souvent avec les clients, donc je n'ai pas envie d'être interrompu systématiquement par des sonneries intempestives.

Par contre, je reste en ligne sur l'application avec laquelle je fais la course. Il peut m'arriver également, en cas de très fortes demandes, d'interrompre les nouvelles commandes sur l'application avec laquelle je fais ma course. Je préfère faire mon choix tranquillement une fois la course terminée.

Concernant Uber, même si je n'aime pas le trip radar, il permet de refuser plein de courses sans que ca n'impacte le taux d'acceptation, c'est d'ailleurs le seul avantage que je lui vois. Alors qu'en course, il n'y a pas de trip radar, mais uniquement des courses en direct. Pour information, je travaille le soir. Voilà comment je gère cela me concernant !

• J'aime
Réactions: UZ

TontonFrancis

Zoneur amateur
VTC
UBER
4 Octobre 2017
92
106
Localité
Paris
Véhicule
Hyundai Kona Electrique
Sinon il y a l'application BLIQ

BLIQ

Hakim avait fait une vidéo dessus. Je n'ai jamais utilisé perso, quand je prend une course je déco l'autre plateforme.

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
188
371
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
De mon côté, j'ai Uber et Bolt et je n'utilise qu'un seul téléphone. Par contre, si tu as 3 voire 4 applications, 2 téléphones s'avèrent bien plus adaptés. De mon côté, j'attends en général de terminer ma course avec l'application en question pour commencer à me connecter sur la deuxième. Je discute assez souvent avec les clients, donc je n'ai pas envie d'être interrompu systématiquement par des sonneries intempestives.

Par contre, je reste en ligne sur l'application avec laquelle je fais la course. Il peut m'arriver également, en cas de très fortes demandes, d'interrompre les nouvelles commandes sur l'application avec laquelle je fais ma course. Je préfère faire mon choix tranquillement une fois la course terminée.

Concernant Uber, même si je n'aime pas le trip radar, il permet de refuser plein de courses sans que ca n'impacte le taux d'acceptation, c'est d'ailleurs le seul avantage que je lui vois. Alors qu'en course, il n'y a pas de trip radar, mais uniquement des courses en direct. Pour information, je travaille le soir. Voilà comment je gère cela me concernant !
Salut Louis,
Ça faisait longtemps 😉

Peux tu m'expliquer comment tu fais : "d'interrompre les nouvelles commandes sur l'application avec laquelle je fais ma course".
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire.
Comment tu peux mettre en pause les nouvelles demandes, tout en restant en course et donc en ligne...? 🤔

Merci l'ami.
Toutes mes amitiés 🤝
Florent

• J'aime
Réactions: LucLouis

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
384
717
Localité
Paris
Salut Louis,
Ça faisait longtemps 😉

Peux tu m'expliquer comment tu fais : "d'interrompre les nouvelles commandes sur l'application avec laquelle je fais ma course".
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire.
Comment tu peux mettre en pause les nouvelles demandes, tout en restant en course et donc en ligne...? 🤔

Merci l'ami.
Toutes mes amitiés 🤝
Florent
Bonjour Florent ! Ca fait plaisir de te revoir ici, ca faisait longtemps :p :p

Alors pour tout te dire, je fais cela machinalement. Il me semble que j'appuie sur une icône en bas à droite (je crois qu'il s'agit de l'icône du menu avec trois barres horizontales, celle qui est à droite du prénom du client) et ensuite, il est clairement indiqué "interrompre les nouvelles comandes". Cela te permet de ne plus du tout recevoir de courses, tout en restant en ligne afin de terminer la course que tu es en train d'effectuer.

Toutes mes amitiés également et j'espère que tout se passe bien pour toi 👋👋

• Utile
Réactions: Flo78

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES