Vous consultez :
Question Combien gagne réellement un chauffeur VTC utilisant les applications 40h/semaine ?


Question Combien gagne réellement un chauffeur VTC utilisant les applications 40h/semaine ?


krys

Membre
19 Janvier 2023
20
8
Localité
Paris
Véhicule
Aucun
C'est exactement ça, tu charbonnes plus que tu ne travailles après tout dépend de la période et de ta ville. Là en ce moment sur Paris la saison est basse en ce moment mais tu peux t'en sortir. Voilà pourquoi il est préconisé de faire du privé et compléter en plateforme si tu veux le faire à 100 %.
Après ça ne reste que mon avis 😉
Merci beaucoup
Messages Fusionnés

Compliqué de répondre à ta question tout est relatif….

Qu’entend tu par être rentable? Combien espérais tu te rémunérais tout les mois?

En répondant à ces questions t’auras une petite idée des heures que tu devras accomplir…

le choix du statut ect ect ….

Et puis si je te disais que tu vas droit dans le mur d’autres te diront qu’au contraire c’est extraordinaire, chacun aura son propre opinion sur la question :)

La meilleur chose à faire est de tester…. fait toi ton propre opinion sur la question.

On a pas tous la même définition du mot « bien ou rentable »

Le seul conseil que je pourrais te donner se serait d’assurer t’es arrières au cas où, cela ne répondrait pas à tes exigences et de ne pas t’emballer si cela va au delà de tes exigences ….

Le vent tourne vite très vite garde cette liberté de pouvoir tout plaquer du jour au lendemain!!


Je te souhaite plein de bonne chose et n’hésites pas à nous faire un retour de « ton » expérience avec ton point de vue :)

Bis
Rentable est minimum 3000€ de bénéfices après avoir soustrait toutes les charges et ce n'est pas trop demander de plus.
Messages Fusionnés

Je te conseil de te renseigner pour devenir partenaire de booking.com sûr Montpellier ça gonflera ton chiffre de avril à septembre j’ai un ami qui bosse avec eux pour l’es transfert et en période estivale il tourne à 10/12000 de CA avec eux voilà après à voir si il prenne encore des partenaires vtc sinon tu a la possibilité de passer par un chauffeur déjà partenaire qui pourrais te rentrer dans son réseau
Merci beaucoup je vais le faire car j'ignore totalement ce que c'est d'être partenaire de Booking.
Messages Fusionnés

Puisque tu demandes des chiffres, je vais t'en donner : je pense que tu seras entre 1500 et 2000€ net pour 40h hebdo.
Ceci lissé sur l'année complète parce qu'il y aura des semaines avec et des semaines sans.
C'est une moyenne, réaliste.
Par contre sans congés payés, sans arrêt maladie, sans chômage.
Si tu prend ça en compte dans le calcul le taux horaire en prend un coup, forcément.
Merci et effectivement si ont fusionné le tout la réalité fait moin sourire
Messages Fusionnés

Bonjour et bienvenue sur le forum c'est pas pour te décourager mais pour bien que tu pèse le pour et le contre au vu de ta situation tu n'aurais pas eu d'enfant a charge tout seul je t'aurais dis tente et tu veras par toi même.

Mais dans ton cas ça ne semble pas pertinent car l'idéal pour toi serais de bosser aux horaires de bureaux comme ça tu bosses quand ton enfant est a l'école / crèche etccc.

Mais le soucis c'est que en VTC l'activité se concentre sur les départs au travail / sortie du travail et la nuit donc je pense tout les horaires ou on doit s'occuper d'un enfant. Le reste du temps c'est du bricolage avec de l'attente entre les courses.

Et concernant la situation financière chaque cas est différent selon le statut choisis auto entrepreneur / SASU / portage salarial ( jump ) mais dans tous les cas on peut dire que 40% a 70% de ton chiffre d'affaires sera a déduire pour les charges.

Donc en résumé le calcul est pas trops difficile on est en VTC a 25€ de l'heure lissé sur l'année donc selon ton statut tu touchera soit 10€ de l'heure soit 15€ de l'heure dans le meilleur des cas.

Bien sur tout ça si tu travailles dans les créneaux horaires ou il y a de la demande et au bon endroit maintenant si tu es dans un trou perdu ou dans des heures sans demande tu ne seras pas a 25€ de l'heure.
Merci beaucoup de m'avoir partagé ton point de vue et qui est bien réaliste je suis perplexe que faire pour gagner de l'argent dans un autre domaine c'est très compliqué.
 
Dernière édition:


Toulousaing

Membre
UBER
31 Janvier 2023
5
5
Localité
Montpellier
Véhicule
Twingo
Bonjour à tous, que signifie "faire du privé" et "compléter en plateforme", svp ?
Merci.
 


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
130
214
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
Bonjour à tous, que signifie "faire du privé" et "compléter en plateforme", svp ?
Merci.
Bonjour, cela veut dire bosser avec ses clients personnels, ceux que tu as démarchés sans passer par les applications.
Puis, tu complètes avec celles-ci : tu atteints ton objectif de CA que tu n’as pu atteindre avec tes clients personnels.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Toulousaing


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Je souhaite me lancer a plein temps mais je suis père élevant seul son enfant je n'ai aucun crédit si j'achète une voiture ce sera en cash est-ce que cette profession est encore rentable ou je fonce dans le mur ?
Si j’avais ecouter les gars qui te disent « a peine un smic » j’aurai regretter. Comme dans la majorité des metiers , il faut être intelligent. Cela depend de plein de chose. En effet un gars qui paie 400€ d’assurances, qui loue sa voiture , qui accepte des courses de merdes, qui met de l’essence a la premiere station trouvé, etc. Oui il va etre au smic.
sache que ta premiere annee peut etre royal avec les bonus de bienvenue des différentes appli et si tu viens du chomage avec l’Acre. Un chauffeur peut gagner moins d’un SMIC comme 4000€ .( je parle de salaire ou benefice et pas de CA).Mes premiers mois j’ai tourné a 4000€ de salairesans compter un bonus uber qui m’a rapporter 2300€ net sans frais km et carburant.
‘maintenant, tout depend de ta zone, de tes horraires etc. Bien sur je ne gagnerais pas ca tous les mois. Ce serait mentir. Mais apres, ceux qui te parlent de SMIC pour 40h, franchement arretez ce metier les gars 😂
Messages Fusionnés

Bonjour à tous, que signifie "faire du privé" et "compléter en plateforme", svp ?
Merci.
Faire du privée = Hors appli. Attention a ne pas te rendre perdant sur le privee. Ok il y’a les comissions en moins et la possibilité de ne pas tout declarer ( rester raisonable , on se fait assez fumer comme ca, on va pas culpabiliser de ne pas tout declarer quand meme. Mais il faut pas abuser. ) mais, attention au durée de prise en charge et ne pas arrivé a un point avec un retour de 30km a vide sans client. Mais c’est toi qui gère tes prix et avec une excellente communication amicale, tu peux majorer les prix et le faire comprendre aux clients .
 
  • J'aime
Réactions: Mousss et Ks94


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
Franchement à 40h semaine tu va faire environ 4000 de CA hors commission environ sauf si tu choisis les plages horaires les plus rentables (WE nuit)

Tu enlèves la TVA, le carburant et l'assurance, un peu d'amortissement véhicule et une bonne dose de cotisation sociale il ne te restera pas beaucoup plus que 1700. C'est un peu plus que le SMIC mais pas de beaucoup.

Les bonus c'est bien au début mais après tu rentres dans le moule. Pareil pour l'ACCRE.

Certes avec tous ces paramètres tu peux faire un bon démarrage. Mais il faut voir sur un terme plus long.

En réalité tout est question d'optimisation pour pouvoir avec un % du CA en poche a la fin le plus haut possible, donc tu peux voir avec un comptable ce qui fonctionne le mieux selon ta situation (salaire, dividendes, chômage et autre).
 
  • J'aime
Réactions: Mercuro et bruori



Youtube Uberzone

Sponsors