@Rokhito
Bon, pour commencer ton sujet, tu pourras toujours dire que "les" VTC ne sont pas plus aimables que "les" taxis IoI Comme tu peux le constater, l'ambiance est un peu tendue en ce moment... Ne le prends pas personnellement, reviens nous voir quand Uber aura augmenté ses prix IoI
Très gentil, Cependant c'est justement dans ces moments qu'on peut appréhender l'envers du décor et mettre en relief les réalités qui ne se laissent pas voir. Ce serait bien de rencontrer les chauffeurs maintenant parce qu'après tout rentrera dans l'ordre (enfin peut-être). Je cherche à suivre toute la dynamique .
[DOUBLEPOST=1449022041,1449020770][/DOUBLEPOST]
Bonjour,
Quel le sujet de ta thèse?
Est-il enregistré au registre des thèses de recherche?
[DOUBLEPOST=1448905225,1448837390][/DOUBLEPOST]
Bonjour Rokhito,
Je suis très curieux de connaître le sujet de ta thèse,..
Ces recherches rentrent dans le cadre d’une thèse sur les transports Publics PARTICULIERS, c’est public ou particulier ????
C’est une thèse de recherches scientifiques ou autre ….. ??
Si c’est scientifique, quel est ton sujet ?
Est-il enregistré au registre national des thèses des recherches ou au fichier central des thèses???
La recherche est une activité enrichissante, en travaillant sur le terrain, enquêtes, entretiens, témoignages, constats cela conduit à un échange, à des échanges qui enrichissent tous les acteurs impliqués.
A quel stade tu es dans ta thèse,…. Car elle dure au moins 3 ans,…
Donne nous plus d’info,…..
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mes travaux.
Tout d'abord, oui. Ma thèse est bien enregistrée dans le fichier de signalement des thèses en préparation que je t'invite à vérifier en allant sur ce lien:
http://www.theses.fr/s78442
Tu peux aussi visiter mon profil linkedln:
https://fr.linkedin.com/in/roger-thierry-malack-6250b724
Tu verras que je suis parti des taxis. Un sujet étant toujours en mouvement, j'ai dû élargir le champ car, à mon avis, il n'était pas pertinent d'analyser le processus de déréglementation sans prendre en compte les acteurs émergents, notamment les VTC et les taxis motos.
Une thèse dure au minimum trois ans, comme vous le dîtes si bien. J'entame ma quatrième année. J'ai fait des entretiens et je cherche toujours à en faire du fait que des éléments nouveaux surgissent encore. Il serait donc bien sympa de parler de vos conditions, pour un enrichissement mutuel.
C'est là un sujet très passionnant, mais un terrain un eu difficile du fait de son instabilité institutionnelle et les tensions inhérentes aux conflits qui traversent les activités de transport que j'étudie.
Quant à l'appellation transport public particulier de personnes, j'aurais pu dire transports publics personnalisés (individualisés) de personnes. cette appellation, qui n'est guère mon invention, participe de la différenciation avec avec les transports publics COLLECTIFS. Sous cette appellation sont désignés les taxis, les VTC et les transports à deux-trois roues et à titre onéreux (code des transports). Tu comprendras que c'est la nouvelle segmentation.
D'ailleurs, ce dont je me rends compte c'est que cette segmentation ne traduit guère la réalité. Car, si on se réfère à la définition de chacun des segments constitutifs on se rend compte que les LOTI ou transport public collectif de personnes n'entrent pas dans cette activité. Et pourtant, ils font du transport individualisé ou du transport de particuliers.
Bref, je pense que j'ai fait le tour. Je reste d'accord avec toi; la recherche n'est enrichissante que dans la mesure d'une rencontre entre nos différents mondes. Il est plus intéressant que rester dans nos coins respectifs et à deviner des réalités avec des lunettes de la théorie. Je n'attends que des rendez-vous pour venir à votre rencontre et discuter de votre quotidien. J'espère que ce canal me permettra de rencontrer beaucoup de chauffeurs. Je peux aussi faire des entretiens téléphoniques...
En tous les cas, je te remercie pour ton message très pertinent et j'espère te rencontrer bientôt