- 17 Octobre 2023
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- Localité
- Paris
C'est moi ou il y a quelques chose qui cloche dans cette course ? ( UBER )
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Ne pas prendre de courses en espèces déjà, problèmes récurrents et clientèle pénible.Ça fait longtemps qu'uber ponctionne plus que les 25% de commission officiel . Il ne communique plus sur la commission d'ailleurs . Elle change sur chaque course . De 25 à plus de 40% .
1er conseil : course en espèces. Tu annules la course et tu prends la personne en privé. Pas de commission . Pas de surprise .
2eme conseil. : en CB , si t'as un TPE , tu demandes au client combien il a payé la course. Tu vois une différence entre le bon de commande et le prix annoncé par le client. Tu le rabat en privé c'est tout. Il veut pas . Tu le vires.
Si tous les chauffeurs avaient un peu dignité et de courage , ils travailleraient comme ça .
À partir du moment où y'a mensonge sur le prix de la course . Y'a aucune crainte pour le chauffeur. Il pourra se retourner contre Uber facilement.Ne pas prendre de courses en espèces déjà, problèmes récurrents et clientèle pénible.
Ensuite Uber te suit, Uber sait quelle est la destination demandée, ils ont de très bon outils qui suivent clients et chauffeurs, ils savent très vite si il y'a détournement ou suspicion de détournement, ils déconnectent rapidement le chauffeur....
Quant à l'idée de demander un supplément au client, c'est le meilleur moyen d'avoir un signalement et d'avoir........une déconnection !
Et le chauffeur perd son "travail", parce qu'il est libre, indépendant, mais sans uber, son entreprise s'arrête.
Personne ne se retournera pour un delta infime de prix contre Uber ( même si c'est du vol manifeste...) parce que ça n'en vaut pas la peine financièrement, et que sans Uber, la très grande majorité des Vtc ferme la porte très rapidement.À partir du moment où y'a mensonge sur le prix de la course . Y'a aucune crainte pour le chauffeur. Il pourra se retourner contre Uber facilement.
Je sais qu'Uber traque le chauffeur et client . Leur appli c'est un vrai mouchard.
Quand bien même il y a déconnexion alors c'est au chauffeur d'aller au bout de la démarche et assigner Uber aux prud'hommes c'est pas compliqué. On a rien sans rien .
Malheureusement la plupart ont peur d'être déconnecter c'est dommage .
" Delta infime de prix " , tu plaisantes j'espère. Sur les longs trajets c'est plus de 10€ qui saute. Sur les p'tits trajets. Y'a toujours entre 50c et 1€ . Tu multiplies tout ça sur 1 an et on verra si y'a pas un paquet de tune que tu perds avec ces crapules.Personne ne se retournera pour un delta infime de prix contre Uber ( même si c'est du vol manifeste...) parce que ça n'en vaut pas la peine financièrement, et que sans Uber, la très grande majorité des Vtc ferme la porte très rapidement.
Et Uber le sait très bien.
" Delta infime de prix " , tu plaisantes j'espère. Sur les longs trajets c'est plus de 10€ qui saute. Sur les p'tits trajets. Y'a toujours entre 50c et 1€ . Tu multiplies tout ça sur 1 an et on verra si y'a pas un paquet de tune que tu perds avec ces crapules.
Financièrement, attaquer Uber ca en vaut largement la peine . La justice est longue en France c'est clair mais à la fin y a pas de regret. C'est un bon investissement sur la durée. Tous les chauffeurs gagnent à un moment donné de la procédure .